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 Sujet du message : Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 19:49 
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Bonjour a tous,

Je recherche un bloc nu de nbfl 1.8 , pas vilo pas de pompe à huile c est pas grave.
Bien sûr cylindres propre sans besoin de déglaçage ou de passer en côte supérieure.
Merci


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 16:44 
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Ton bloc est HS ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 18:42 
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Je dirais pas HS mais malgré un déglaçage il reste des marques assez profondes pour avoir un risque de remonter d huile.
Du coup je prends pas le risque de remonter.
Demain je vais voir pour le passer en 84 ou 84.5 avec
https://bofiracing.co.uk/performance/en ... na-nb-1-8/
En 12.0:1.
Je me pose la question pour l épaisseur du joint de culasse plus épais ou pas ?


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 18:48 
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12:1 c'est pas vraiment roulable pour un usage route..... il faudrait redescendre vers 10.5:1 ou 11max.


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 18:57 
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guillaume650 a écrit :
12:1 c'est pas vraiment roulable pour un usage route..... il faudrait redescendre vers 10.5:1 ou 11max.


Tu peux développer le pas vraiment roulable


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 20:07 
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Sinon je passe en oem de nbfl en 83.5


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 20:14 
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faut assurer un calage AAC aux petits oignons (pas celui d'origine) et ne pas faire trop de km (ou refaire le calage avec contrôle régulièrement),

idéalement faut des AAC adaptés,

c'est très sensible au cliquetis donc SP98 obligatoire et gestion au poil.

pour exemple si tout le reste suis il est "facile" de sortir 200cv de série => clio 3 RS = 203ch pour 10.5:1 de CR.

j'ai un bloc qui attend son heure avec des pistons forgés 83.5mm de 9,5:1..... je raboterais la culasse pour tendre vers 10,5:1.


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 20:35 
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guillaume650 a écrit :
faut assurer un calage AAC aux petits oignons (pas celui d'origine) et ne pas faire trop de km (ou refaire le calage avec contrôle régulièrement),

idéalement faut des AAC adaptés,

c'est très sensible au cliquetis donc SP98 obligatoire et gestion au poil.

pour exemple si tout le reste suis il est "facile" de sortir 200cv de série => clio 3 RS = 203ch pour 10.5:1 de CR.

j'ai un bloc qui attend son heure avec des pistons forgés 83.5mm de 9,5:1..... je raboterais la culasse pour tendre vers 10,5:1.

:bien:


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 20:46 
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Tu te compliques la vie.
Realèse a 83,5, piston forgé en 10 ou 10.5 et c'est bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 21:10 
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cherub a écrit :
Tu te compliques la vie.
Realèse a 83,5, piston forgé en 10 ou 10.5 et c'est bon.


Pas trouvé en 10 ou 10.5
T as un lien


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 21:40 
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https://www.dtmparts.com/pistons-forges ... 2x34075595

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 13:27 
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j'ai une expérience sur un bloc PSA 2litres "coursifié":
réalésage +05mm
pistons forgés Wosner RV12.5 (au passage les pistons forgés BOFI sont hors de prix!!)
Bielles forgées et vis ARP
soupapes forgées.
AAC retaillés "maxi hydro" (chez Techniprofil).
Avec gestion remappée,échappement et admission origine: ça passe de 167 à 178ch
Avec admission 4 papillons+ boite à air géante+gestion programmable E-Race,ça passe à 183ch,et ça consomme 15l/100 sur route.
J'ai donc revendu gestion et admi 4 paps,pour revenir à la situation"178ch"

pour info,je roulais au E10 (ex"SP95") sans aucun souci de cognement,le bloc étant équipé d'un capteur de cognement qui fait diminuer l'avance à l'allumage pour éviter la casse pistons.
Si le bloc a un capteur de cognement on peut rouler au E10 en RV12.


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 14:57 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Capteur de cognement :aie: je l'avais encore jamais lue ou entendue celle la.

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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 15:57 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
300 € pour rectifier les 4 cylindres,
Je passe en diamètre 84 RV 10
Plus qu'à attendre maintenant


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 Sujet du message : Re: Bloc nbfl 1.8
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 16:57 
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cherub a écrit :
Capteur de cognement :aie: je l'avais encore jamais lue ou entendue celle la.

ben oui c'est comme ça qu'il s'appelle en wallon aussi;on peut aussi dire capteur de cliquetis;en rosbif on dit knock sensor :jap:


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