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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 22:14 
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Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai une vibration qui s'accentue de plus en plus au niveau du collecteur d'échappement.

J'ai été voir à Mazda cette semaine, ils m'ont dit que c'est le l'intérieur du catalyseur du collecteur qui avec la chauffe ce rétracte et ce met a vibrer.

Ça me paraît cohérent mais bon je sais pas trop quoi faire.
Moi ça me dérange pas trop mais bon pour la vente ça va poser problème je pense.

Avez vous déjà eu ce problème ?




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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:03 
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Nous sommes nombreux ici à ne pas songer à la revente :non:
On fait les choses pour notre plaisir :tantpis:
Et on n'attend pas que le collecteur fasse du bruit pour le remplacer par un 4 en 1 décatalysé :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:32 
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@Tricky; il me semblait que tu voulais passer en BBR, c'est le moment :bien:


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 10:14 
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Lunaviga a écrit :
Nous sommes nombreux ici à ne pas songer à la revente :non:
On fait les choses pour notre plaisir :tantpis:
Et on n'attend pas que le collecteur fasse du bruit pour le remplacer par un 4 en 1 décatalysé :ptdr:
Pas de soucis là-dessus je vends pour sa sœur

@lachutaie c'est toujours dans ma tête ça mais je voudrais faire cette préparation en 2L.


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 23:24 
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MrTriiky a écrit :
@lachutaie c'est toujours dans ma tête ça mais je voudrais faire cette préparation en 2L.
Comme toujours , on pen se toujours que plus c'est mieux et comme toujours, on se trompe, 1.8 for ever :bien:
Encore ce matin avec le 981S de mon fils à mes trousses, mais Papa, il marche fort ton cabriolet......


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Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 23:49 
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A mon avis, c'est aussi le papa qui marche fort !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 00:06 
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J'ai un objectif de piste. C'est pour cela que je veux me tourner vers une 2L
Sauf si il y a vraiment quelques dixièmes au tour avec une 1.8 mais bon avec 20-30 CV j'ai du mal à y croire

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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 06:09 
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Bah justement. Le couple du 2.0L est intéressant sur route, en ville, pour cruiser à bas régime.
Sur circuit, non seulement on est toujours en train de cravacher (ce qui correspond davantage au tempérament du 1.8L, mais on va sur piste pour travailler l'interface siège-volant, plutôt que pour savoir qui a la plus grosse :tantpis:

Par contre, à partir sur la 2.0L pour en faire une pistarde, il vaut mieux partir sur une NCFL dont le rupteur est repoussé à 7500rpm :oui:
Avec libération obligatoire de la ligne d'échappement :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Dernière édition par Lunaviga le Mar 14 Mars 2023, 10:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 09:42 
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CAB 68 a écrit :
A mon avis, c'est aussi le papa qui marche fort !

La grosse différence c'est que lui était seulement en mode "Sport" et en boite auto alors que moi j'avais tout débranché même une hémisphère du cerveau, et surtout que lui était confortablement assis alors que moi (malgré les OHLINS) je rebondissais de partout....non pas à la limite de la Mimix mais celle de son interface siège/volant :ricane:


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 17:49 
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Modèle : 2012
Si c'est le cas ça me ferait bien et économies ! Et en plus je pourrais commencer ma prépa directement sur ma ncfl 1.8 !
Après j'ai jamais essayé une 2.0, j'aimerais bien essayer avant de finaliser mon choix

PS: la prépa bbr 175 m'a l'air très intéressante !


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 18:39 
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Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, dans l'absolu on pourra tirer plus de cv de la 2.0 mais la 1.8 a un mode de fonctionnement bien plus jouissif dans les tours. La voiture semble plus légère et plus vive que la 2.0.


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Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 19:43 
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La 2L est forcément mieux sur piste, il faut être honnête. Plus de CV, plus de couple, diffèrentiel à glissement limité.

CEPENDANT, c'est surtout le "pilote" qui fait la différence et là où y'a le plus d'amélioration possible..

Avant de passer au 2L y'a déjà de quoi faire avec le 1.8 et surtout s'améliorer

NCFL 1.8L Kaminari


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