Bonjour à toutes et tous
Je me permets d'écrire ce post car j'ai besoin, de votre avis avant d'engager des frais ma mimix.
C'est une NC FL RC Perf 2.0L de 2009 avec 90K km.
J'ai depuis quelques temps deux symptômes sur mon véhicule.
Le voyant moteur qui s'allume, j'ai beau essayer de l'enlever, il revient toujours.
Avec un OBD, j'ai le code défaut P0421.
Couplé à cela, j'ai un bruit sous la caisse. Décrire un bruit c'est difficile mais je vais faire au mieux :
Plus la voiture monte en température et plus le bruit devient présent. A froid, c'est plutôt rare que le bruit arrive. Et une fois chaude, le bruit est toujours présent.
J'ai l'impression que c'est un bruit métallique, comme si une plaque de métal venait taper très rapidement contre une autre plaque de métal.
Un peu comme quand on pose une règle au bord d'une table et que l'on vient taper au bout. Mais avec une bruit métallique. Dsl pour l'exemple un peu bizarre mais je n'ai que cela qui me vienne en tête
Le bruit proviendrait plutôt du dessous du véhicule.
Sans trop vouloir vous donner de piste, je pense qu'il puisse s'agir du cata. Mais j'ai lu quelque part que apparemment sur ce véhicule, il y en a deux.
Donc si cela provient de ces pièces, comment le vérifier ? Et changer la bonne ?
Merci énormément d'avance pour votre aide car j'ai l'impression de rouler avec un C15 des familles