Bonjour à tous,
Un petit coup de gueule pour commencer la semaine ça ne fait pas de mal.
J'ai une mimix NA 95 de 150.000 Kms depuis bientôt 2 ans (ça passe vite et on ne s'en lasse pas) donc il faut que je passe mon premier contrôle technique en tant que jeune propriétaire de mimix. Je la fait entretenir chez Mazda Austerlitz donc à priori pas de soucis en plus elle sort juste de chez le carrossier (plus aucune bosse et peinture nickelle) ça fait sérieux "genre voiture entretenue".
Tiens j'ai un CT à 200 mètres de chez moi, je vais donc essayer.
Après une grosse demi-heure de contrôle voici le bilan :
RIEN (sauf un petit réglage de frein à main qui ne nécessite pas de contre visite) ce qui me rassure sur la fiabilité de la voiture même si je n'avais pas de doute ah si, vous n'avez pas la bonne taille de pneus donc contre visite
Quand j'ai acheté la voiture elle venait de passer un CT avec ces pneus (que l'ancien propriétaire venait de changer d'ailleurs) je ne comprends pas. Et là j'ai droit à une explication fumeuse sur une évolution des bases de données des contrôleurs, bref pour du 15'' il faut du 185 ou du 195 mais surtout pas de 205. Et c'est grave docteur : pas de réponse mais bon contre visite.
Mon pote mécano me dit que le contrôleur a fait du zèle et que c'est pipo, j'ai vraiment l'impression de mettre fait enfumer. Quand je pense que des poubelles passent le CT haut la main et moi avec mes pneus neufs (moins de 5.000 Kms) je suis recalé. Oh voleur
Vous en pensez quoi ?
A +
br