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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:03 
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Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:07 
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Bapt_ a écrit :
Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)


Salut Bapt,

OK, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :etonne:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:33 
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Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 16:00 
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MxTale a écrit :
Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints


Je comprends mieux, merci :ptdr:
Je ne fais jamais ça heureusement !
Mais je suis de toute façon plus serein d'avoir résolu finalement assez facilement le problème...

Merci à toi !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 16:34 
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Maintenant tu peux faire les vidanges toi même :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 17:56 
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Bapt_ a écrit :
Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)


En conduite stabilisé aussi ;)

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 21:51 
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Exact, tant que le moteur est pas trop demandé, ça stagne :)

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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 10:12 
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MxTale a écrit :
Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints

là on parle de la pression dans le carter moteur: si cette pression est trop forte,c'est que les orifices de recyclage des gaz de carter sont bouchés,alors il y a effectivement un risque d'éjecter un joint d'arbre à cames ou de vilebrequin.
Pour la pression du circuit de graissage en aval de la pompe à huile,aucun risque,la pompe a un clapet de décharge 'bille et ressort taré).


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Message Publié : Jeu 1 Mai 2025, 14:59 
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Bonjour !
J'ai fait ma vidange, et comme à chaque fois, j'en ai mis un peu trop d'huile (environ + 3 mm sur la jauge). Plutôt que de desserrer un peu le bouchon de vidange (au risque qu'elle échappe) comme j'avais fait la dernière fois, j'ai trouvé une astuce.
Il s'agit de plonger dans le puits de la jauge à huile un tuyau souple d'environ 6 mm de diamètre relié à une seringue. Il doit être assez long (environ 1m) pour éviter qu'il n'échappe. Et évidemment il doit être en une partie (pas de raccords !).
Il faut trouver le bon enfoncement du tuyau : trop, celui-ci doit se courber et remonter, et donc aspirer de l'air. L'astuce consiste à souffler (ou à aspirer) dans le tuyau pour vérifier qu'il y a bien une résistance...
Je sais que quelqu'un l'a déconseillée ici mais c'est une méthode simple, efficace et rapide !

:hello:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 10:57 
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Inscription : Mar 9 Avr 2024, 07:44
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Greg007 a écrit :
Bonjour !
J'ai fait ma vidange, et comme à chaque fois, j'en ai mis un peu trop d'huile (environ + 3 mm sur la jauge). Plutôt que de desserrer un peu le bouchon de vidange (au risque qu'elle échappe) comme j'avais fait la dernière fois, j'ai trouvé une astuce.
Il s'agit de plonger dans le puits de la jauge à huile un tuyau souple d'environ 6 mm de diamètre relié à une seringue. Il doit être assez long (environ 1m) pour éviter qu'il n'échappe. Et évidemment il doit être en une partie (pas de raccords !).
Il faut trouver le bon enfoncement du tuyau : trop, celui-ci doit se courber et remonter, et donc aspirer de l'air. L'astuce consiste à souffler (ou à aspirer) dans le tuyau pour vérifier qu'il y a bien une résistance...
Je sais que quelqu'un l'a déconseillée ici mais c'est une méthode simple, efficace et rapide !

:hello:



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ca le fait :)


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Message Publié : Ven 2 Mai 2025, 11:08 
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Effectivement, bien vu.
Il faudra impérativement enlever l'embout noir.....

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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