Salut tout le monde,
Pleins de choses à raconter !
D'abord, upgrade prévue depuis longue date sur la mienne : mise à jour globale des freins avec :
- Plaquettes Stoptech Sport
- Disques neufs AV AR
- Durites aviation Goodridge
J'ai profité de cette opération pour opérer une remise à neuf des étriers en :
- Commandant des colonnettes toutes neuves pour chaque étrier (AV et ARR)
- Appliquant une peinture sur l'étrier entier et ainsi profiter de leur démontage complet
Quelques photos du travail réalisé :
Tout d'abord, remise en état des flasques : nettoyage, grattage, convertisseur de rouille et peinture HT :
IMG20230401141854 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230401162616 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230402083459 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Réfection des étriers :
IMG20230401163500 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230402083441 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230402150915 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230402154707 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230407073757 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Montage des colonnettes neuves et plaquettes à la graisse céramique
IMG20230402154721 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Ensuite, installation des durites aviation. Une galère sans nom :
- j'ai été confronté à une vis de fixation supérieure du flexible complètement bloqué, impossible à sortir sans une boulonneuse à choc nécessairement compacte vu l'emplacement... Merci Marc, alias MHI, pour le prêt de l'outil !
- La durite côté passager touchait la roue en butée de braquage... Ajustement au millimètre obligatoire ! Assez déçu des durites Goodridge sur ce point.
Quelques photos :
Côté conducteur (où on voit bien que la durite part bien dès le départ) :
IMG20230420080107 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côté passager (pas la même chose, la durite a tendance à partir vers l'extérieur ce qui explique qu'elle touche. La photo ne montre pas le réglage définitif) :
IMG20230420092501 by
Mathieu Colson, sur Flickr
J'en ai également profité pour changer la seconde lambda qui provoquait un voyant moteur depuis quelques semaines. Pareil, une merde sans nom à changer, ancienne sonde bien grippée comme il faut, il a fallu démonter un support sous chassis pour se donner de la force. L'ancienne sonde, bien cramée :
IMG20230407135037 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Après une purge du système de freinage, voici enfin venu le saint moment de la remise en route et des premières balades
IMG20230427181741 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230427181649 by
Mathieu Colson, sur Flickr
IMG20230427181504 by
Mathieu Colson, sur Flickr
Freinage encore en rodage mais les sensations à la pédale sont très bonnes, la purge fait également du bien. Nous verrons lors de sessions plus musclées si mes problèmes de fading sont réglés !
La suite dans un prochain post. Cela concerne évidemment du detailing, j'ai eu la chance d'avoir encore de très jolies clientes...