Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2854
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grumly2000 a écrit :
Pour ma part il m'aurait fallu le bidon de plus!
Est-ce par ce que j'ai laissé s'écouler alors que l'huile était vraiment chaude? Mais après avoir vidé les 2 bidons ça n'a pas débordé :roll:

Par contre elle était comment ton huile?
Perso le bouchon était bien dégueu (comme la dernière fois) et l'huile était vraiment foutue alors que l'huile n'avait que 4 ans et 13kkm :x

Je me demande si finalement la RedLine est si bien !? :?

Image

Wow autant de limailles en 13k km ?! Je testerais autre chose à votre place, juste pour voir..

Sur la mienne j'utilise de la Castrol Syntrans et a 60k km j'ai même pas le tier de ça.. Vraiment. :etonne:

Vidange peu après l'achat à 70 000 puis à 130 892km

Edit je dois vérifier mon excel, de mémoire je dois pas avoir dépassé 50k km pour la vidange de boîte et du coup l'aurait déjà fait trois fois :D

Mais je suis quand même étonné de la quantité de limaille !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Hello off41

Je découvre ton sujet et FELICITATIONS pour cette belle acquisition :beer:

En page 8 tu parlais d'amortisseurs.
Pour moi qui ai récupéré ma NEKKI il y a seulement 1 semaine je prévois de remplacer l'origine par des combinés TEIN.

Tu connais sans doute ... ou pas?
Rapport qualité/prix très très intéressant :)

Au cas où cela t'intéresse, et si tu n'avais pas encore vu le sujet, j'ai démarré un GROUP-BUY dans le but d'avoir une remise substantielle ... pour l'instant -15% :bien:

C'est ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50402&p=16360305#p16360305

Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 172
MxTale a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Pour ma part il m'aurait fallu le bidon de plus!
Est-ce par ce que j'ai laissé s'écouler alors que l'huile était vraiment chaude? Mais après avoir vidé les 2 bidons ça n'a pas débordé :roll:

Par contre elle était comment ton huile?
Perso le bouchon était bien dégueu (comme la dernière fois) et l'huile était vraiment foutue alors que l'huile n'avait que 4 ans et 13kkm :x

Je me demande si finalement la RedLine est si bien !? :?

Image

Wow autant de limailles en 13k km ?! Je testerais autre chose à votre place, juste pour voir..

Sur la mienne j'utilise de la Castrol Syntrans et a 60k km j'ai même pas le tier de ça.. Vraiment. :etonne:

Vidange peu après l'achat à 70 000 puis à 130 892km

Edit je dois vérifier mon excel, de mémoire je dois pas avoir dépassé 50k km pour la vidange de boîte et du coup l'aurait déjà fait trois fois :D

Mais je suis quand même étonné de la quantité de limaille !

Pas autant de limaille en 17500km pour ma part, mais première vidange en 9 ans donc l'huile était vraiment à changer.
La qualité s'était dégradée sur la durée (pas sur le kilométrage parcouru), c'etait bien visible.
Prochaine vidange dans 4 ans, on verra bien mais je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause la qualité de la RedLine, du moins pour moi.

Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 11:40 
Hors-ligne

JMG83 a écrit :
Hello off41

Je découvre ton sujet et FELICITATIONS pour cette belle acquisition :beer:

En page 8 tu parlais d'amortisseurs.
Pour moi qui ai récupéré ma NEKKI il y a seulement 1 semaine je prévois de remplacer l'origine par des combinés TEIN.

Tu connais sans doute ... ou pas?
Rapport qualité/prix très très intéressant :)

Au cas où cela t'intéresse, et si tu n'avais pas encore vu le sujet, j'ai démarré un GROUP-BUY dans le but d'avoir une remise substantielle ... pour l'instant -15% :bien:

C'est ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50402&p=16360305#p16360305

Merci :beer:
Oui, je connais les combinés TEIN.
Mais dans l'immédiat, je pense passer par une côte "intermédiaire" et juste des ressorts courts en remplacement des std sur les B6 qui équipent ma Senshu.
Les B6 n'ont que 17000km, quasi neufs pour ainsi dire ;) , d'ici quelques temps par contre, oui, je passerais sur des combinés
Je te remercie cependant pour le lien vers le sujet, je vais aller y jeter un œil

Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 18:22 
Hors-ligne

Filtre à air ITG reçu et installé.
On va voir ce que ça donne, si ça respire encore mieux :oui:

Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 18:01 
Hors-ligne

Question 1 : après le changement des ressorts std avec ressorts courts, rien de plus à faire côté réglages ?? géométrie ?? autre ??
Question 2 : Devis à 547€ tout compris (avec ressorts court Eibach inclus + MO) ==> vous pensez quoi du tarif ?

Merci pour vos éclairages :jap:

Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2854
Modèle : 2011
En Belgique le CT oblige à réaliser une géométrie lors d'un rabaissement. Perso je le ferai quand même, surtout si tu as déjà pas mal de bornes :)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Mx5 : NC
off41 a écrit :
Question 1 : après le changement des ressorts std avec ressorts courts, rien de plus à faire côté réglages ?? géométrie ?? autre ??
Question 2 : Devis à 547€ tout compris (avec ressorts court Eibach inclus + MO) ==> vous pensez quoi du tarif ?

C'est pratiquement le prix des TEIN Street Advance Z après remise (577€) mais hors pose

Je dirais 2 heures de boulot pour un pro dont c'est le métier

Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 20:08 
Hors-ligne

JMG83 a écrit :
off41 a écrit :

C'est pratiquement le prix des TEIN Street Advance Z après remise (577€) mais hors pose

tarif chez Mazda : 499€ tout compris (pièces + MO) dont 270€ de pose
3h-3h30 de boulot environ
Mes amortos n'ont que 17000km, ils sont loin d'être attaqués, donc pas de combinés pour le moment.
Je me reposerai la question le moment venu, lorsqu'ils seront sur leur fin, dans 15 ans :D
On va voir si le 1er garage s'aligne

Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 17:05 
Hors-ligne

off41 a écrit :
JMG83 a écrit :
off41 a écrit :

tarif chez Mazda : 499€ tout compris (pièces + MO) dont 270€ de pose
3h-3h30 de boulot environ
Mes amortos n'ont que 17000km, ils sont loin d'être attaqués, donc pas de combinés pour le moment.
Je me reposerai la question le moment venu, lorsqu'ils seront sur leur fin, dans 15 ans :D
On va voir si le 1er garage s'aligne

Tarif définitif : 487€
Voilà, y'a plus qu'à prendre rdv

Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:48 
Hors-ligne

Ça y est, les ressorts courts sont installés.
Ne serait-ce que sur les premiers km on remarque clairement qu'il y a un sacré changement d'un point de vue comportement. Tout ça en restant confortable.
C'était le bon choix.
Du coup, ça me permettra, lorsque les B6 seront en fin de vie, d'avoir l'équivalent d'un kit B12 en passant sur du B8.
J'ai récupéré les ressorts standards, ils sont quasiment neufs (17000km)
Je pense les mettre en vente

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 15:05 
Hors-ligne

Bonjour à tous
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu par ici ....
J'ai un soucis avec le phare xenon côté droit.
Les deux s'allument bien mais au bout d'une vingtaine de secondes le droit s’éteint.
En remettant sur OFF puis sur ON, il se rallume mais s’éteint de nouveau au bout d'une trentaine de secondes.
J'ai remarqué que le droit (qui s'éteint) met plus de temps à atteindre sa pleine luminosité la première fois que j'allume les feux.
Des avis ? juste l'ampoule qui est arrivée en fin de vie ? ou malheureusement le ballast qui commence à faire des siennes ?
Je suis tombé sur ce sujet sur lequel @Lunaviga semblait avoir le même type de problème mais je ne sais pas s'il a complètement réussit à le régler puisqu'il a ensuite eu le côté gauche qui a fait des siennes aussi

viewtopic.php?f=18&t=39182&start=30&hilit=xenon

Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5803
Les deux côtés m'ont fait des caprices, alternativement :aie:
J'ai d'abord acheté deux ampoules neuves. C'était moins pire mais ça s'éteignait encore parfois.
J'ai remplacé la batterie au cas où ça aurait été elle qui faiblissait, car ça s'éteignait toujours en ralentissant, au moment où l'alternateur baisse en puissance.

Du coup ça m'a gonflé et au vu des prix des ballasts d'origine, j'ai tout changé pour mieux.
J'ai commandé deux kits complets sur France-xenon, avec 2 ballasts 55w (les xénons d'origine sont limités à 35w) + 2 ampoules D2s 55w/6000K + 2 douilles d'adaptation D2s sur le faisceau du ballast.

Image

J'ai maintenant un éclairage fantastique, très proche d'un bon projecteur à Leds sur une voiture récente :love2:
Je les ai réglés un peu bas dans un premier temps, de peur d'importuner les voitures que je croise, puis je les ai remontés car la limite haute d'éclairage est bien tranchée, bien nette, et le correcteur d'assiette fonctionne très bien pour ne déranger personne :bien:

J'ai dû désosser les ballasts d'origine pour obturer le dessous des projecteurs, car c'est normalement eux qui viennent faire cette obturation.

Image

Image

Là on voit le nouveau ballast suspendu sous le projecteur :

Image

Image

Tu peux aussi tout remplacer par un kit xénon 35w, similaire à l'origine.
Mais primo, je ne sais pas dans quelle mesure c'est "street legal" puisque c'est un matériel non homologué par Mazda.
Secundo je trouve dommage de ne pas retourner une situation désagréable en une situation très agréable ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 12:08 
Hors-ligne

Lunaviga a écrit :
Les deux côtés m'ont fait des caprices, alternativement :aie:
J'ai d'abord acheté deux ampoules neuves. C'était moins pire mais ça s'éteignait encore parfois.
J'ai remplacé la batterie au cas où ça aurait été elle qui faiblissait, car ça s'éteignait toujours en ralentissant, au moment où l'alternateur baisse en puissance.

Du coup ça m'a gonflé et au vu des prix des ballasts d'origine, j'ai tout changé pour mieux.
J'ai commandé deux kits complets sur France-xenon, avec 2 ballasts 55w (les xénons d'origine sont limités à 35w) + 2 ampoules D2s 55w/6000K + 2 douilles d'adaptation D2s sur le faisceau du ballast.

Image

J'ai maintenant un éclairage fantastique, très proche d'un bon projecteur à Leds sur une voiture récente :love2:
Je les ai réglés un peu bas dans un premier temps, de peur d'importuner les voitures que je croise, puis je les ai remontés car la limite haute d'éclairage est bien tranchée, bien nette, et le correcteur d'assiette fonctionne très bien pour ne déranger personne :bien:

J'ai dû désosser les ballasts d'origine pour obturer le dessous des projecteurs, car c'est normalement eux qui viennent faire cette obturation.

Image

Image

Là on voit le nouveau ballast suspendu sous le projecteur :

Image

Image

Tu peux aussi tout remplacer par un kit xénon 35w, similaire à l'origine.
Mais primo, je ne sais pas dans quelle mesure c'est "street legal" puisque c'est un matériel non homologué par Mazda.
Secundo je trouve dommage de ne pas retourner une situation désagréable en une situation très agréable ;)

Encore merci ;)
Problème enfin réglé, du moins je l'espère, je croise les doigts et touche du bois : c'était bien une ampoule qui faisait des siennes, on voit clairement qu'il y a eu un point chaud.

Image

Du coup et tant qu'à faire, changement des deux ampoules pour des Philips Xenon Vision et rester dans le standard.
Bon, c'est pas donné non plus, obligé de faire faire car aucun matos pour lever la voiture. Mais je préfère ça que d'être obligé de changer ne serait-ce qu'un ballast pour un d'origine : 661€ la ballast pour 3 ou 4 composants d'électronique de puissance qui se battent en duel, ça fait très cher

Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5803
Moins cher sur IL-M. Mais pas cadeau non plus :sic:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]