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 Sujet du message : [NCFL]Quel embrayage choisir
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 14:54 
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Bonjour à tous !

Plus de 1ere ni marche arrière sur ma mx ! (100 000km,2011). Je pense avoir flingué l’émetteur : récepteur. De toute façon ça commençait à accrocher pas mal. Je compte donc lui acheter un kit embrayage quitte à faire des gros travaux …

Problème : je vois tous les prix ! Exedy, Luk a 450/500€.
Mais que valent les autres marques jusqu’à 3 fois moins chères ? Hertz buss, Japan Parts ect

Je précise que je cherche un minimum de qualité, mais un tel écart de prix me paraît disproportionné. Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance :jap:


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MX5 NCFL Kaminari RC 2011
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Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 12:10 
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Sachs, Valeo, pas besoin de prendre plus cher.


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Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 12:43 
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Emetteur et récepteur c'est pas vraiment des gros travaux comparé à l'embrayage :aie:

Surtout qu'à 100 000km, à moins que ce soit quelqu'un qui faisait tout cirer, il devrait encore faire un moment.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 17:48 
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Je suis aussi d'avis de commencer par émetteur et récepteur. A moins que tu ais déjà des soucis d'embrayage, c'est quand même beaucoup de frais sinon.

Le miens est d'origine a 165 000Km et 2 trackdays et toujours pas de signe de fatigue.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 20:51 
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je ne suis pas sûr de cette affirmation: suite à un souci d'embrayage (pédale très dure,débrayage total impossible),un ami a choisi de remplacer son émetteur:mauvaise pioche,pareil qu'avant;il a fallu remplacer l'ensemble mécanisme/disque/butée,et... ressouder sa pédale qu se barrait en brioche....


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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 06:59 
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Pas mieux, il faudrait analyser quels étaient les symptômes, un embrayage qui patine là pas de soucis c'est le disque qui est usé mais des vitesses qui passent mal ou qui craquent , je penche plutôt pour un récepteur fatigué, ça tombe bien, c'est courant comme panne sur NC.

Sinon pour la marque de l'embrayage, prendre une marque connue, pas la peine de dépenser plus, Valéo ou du style.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 07:48 
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Merci pour toutes vos réponses !
En effet il y avait déjà des symptômes avant, pedale assez dure, vitesses assez « résistantes »
Mon garagiste va déjà traiter la cause de la panne.
Je précise que je ne peux plus passer la 1ere ni la marche arrière moteur en marche. Il y a eu un gros claquement dans la pedale d’embrayage avant que cela n’arrive. (Comme un ballon de baudruche). Cela fait 20000km que j’ai la voiture, et je roule normalement, très peu de conduite brutale et jamais de circuit pour le moment.
Je vais voir ensuite avec lui si cela est réellement nécessaire de changer le kit embrayage, quitte à lancer des travaux. Plus qu’à attendre 3 semaines

Merci à tous :jap:

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 08:32 
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Tes symptômes sont vraiment ceux d'un récepteur d'embrayage à changer, c'est simple et pas très onéreux. Soit ton garagiste est sérieux et il ne te change que ça, soit c'est un malfrat (comme beaucoup) et il te conseille de changer l'embrayage par soucis de sécurité (bla bla bla) et tu ne suis pas ses conseils :ricane:

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 09:47 
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moi je pense que la pédale est probablement partiellement dessoudée et qu'elle ne permet plus de débrayer totalement: le craquement serait le symptôme.
un examen visuel de la pédale en place s'impose: lampe et contorsions dorsales imposées!
pour info la pédale est un ensemble mécano-soudé par points;des points de soudure lâchent et tout se tortille quand on débraye. le remède: démontage,redressage et brasure en cordons continus;réparation à vie.


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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 10:28 
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Pour ce qui est de la pédale, cela mérite un coup d’œil mais sinon, désolé d'insister ;) le récepteur d'embrayage c'est une pièce autonome. Pour le remplacement de l'embrayage ce serait logique d'y passer si une des pièces qui le composent était à changer comme le mécanisme, la butée ou le disque car quitte à le déposer autant faire tout.
Là le récepteur est en amont de l'embrayage et très accessible (même sans pont :ricane: ).

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 17:14 
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Reste à voir, en principe ça ira je connais bien le garagiste et je suis aussi pro dans l’automobile. (Mais pas mecano forcément) Il faut que je regarde à ça demain soir alors pour la pedale.

Pour ceux que ça intéresse je ferai des mises à jour de ce qu’il en est sur ce sujet. :hello:

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 17:35 
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Oui ça serait sympa, c'est toujours frustrant de ne pas avoir la fin de l'histoire :faim:

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 18:58 
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J’ai dressé une liste potentielle des pièces à remplacer. Pour ceux que ça peut intéresser, voici le prix des pièces chez mon concessionnaire Mazda.

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Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 20:04 
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Waw, avec la main d'oeuvre ça fait plus de 2000€ quoi chez Mazda :aie:

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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 16:15 
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46€ le roulement de volant moteur, ça se trouve à moins de 10€ chez le marchand de roulement :aie:

D'ailleurs pour le volant moteur en lui-même il n'y a pas d'intérêt de le changer.

Sur NC je sais que l'embrayage n'est pas donné mais c'est pareil plus de 200e l'émetteur, si l'ancien est encore fonctionnel ça pique.

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