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Message Publié : Lun 7 Août 2023, 17:28 
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Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
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Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
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salut, une route que je, connais bien mes parents habitent pas loin

Pour ta demande initiale, et si on est raisonnable par rapport à ton usage on devrait te dire : prends un petit diesel :ricane:

Mais tu es ici, donc on peut parler de "plaisir raisonnable" (c'est comme ca que je qualifie ma NA 90cv).

Alors oui un MX5 ne s'apprécie pas sur une voie expresse, mais perso quel plaisir de l'utiliser et pour aller et sortir de cette voie express tu as les autres routes et les weekend en balade :woo:

Par contre, je pense qu'un hardtop ou un toit en dur serait appréciable.

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
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Message Publié : Lun 7 Août 2023, 17:31 
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Inscription : Sam 5 Août 2023, 17:45
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C'est sûrement une question bête, mais : quel est l'intérêt d'un toit en dur par rapport à une capote? C'est une question d'étanchéité ? De bruit?


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Message Publié : Lun 7 Août 2023, 22:23 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
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Le bruit un peu, l’usure / entretien en roulant par tout temps à l’année, assurément ;)

La capote est un consommable au long cours, un peu comme le sont des jantes ou des amortisseurs (encore plus vrai dans leur cas). Tu peux retarder l’usure par l’entretien, les bonnes manipulations, la petite housse quand tu te gares près des mouettes/résineux… mais ça s’use plus vite que de la carrosserie, fut-elle en plusieurs morceaux articulés.

Avec la capote, tu gagnes en fiabilité mécanique ce que tu perds en résistance du matériau, l’inverse avec le toit dur articulé (mais inspection, nettoyage et lubrification suffisent probablement pour la partie mécanique).

Si j’avais eu plus de 15km et surtout sans alternative au quotidien (TEC et télétravail), j’aurais pris une ND RF.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 06:26 
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Inscription : Sam 5 Août 2023, 17:45
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Je vois. Merci!


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 08:55 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je connais cette route entre Cholet et Nantes et tu risque de t'ennuyer . Si tu veux vraiment une MX5 , privilégie la NC ou la ND qui te permettra de rouler top down car il y a moins de turbulence à l'intérieur à 110 km/h . qu'avec une NA ou NB .
Le plaisir de rouler en MX5 est celui d'être les cheveux au vent surtout sur une route sans virage et à 110 km/h .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 09:48 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ellouis a écrit :
C'est sûrement une question bête, mais : quel est l'intérêt d'un toit en dur par rapport à une capote? C'est une question d'étanchéité ? De bruit?


Si tu gares la voiture dans la rue, pas de risque de vandalisme avec la RC.

Pour le reste, les problèmes de capotes ou de mécanique du toit sont quasiment inexistants (quelques rares cas isolés), c'est très bien construit et super fiable dans les deux cas.
J'ai roulé les deux, le niveau sonore et l'étanchéité sont identiques.

Si tu es grand et que la place sous le toit se joue à quelques centimètres, tu auras un tout petit peu plus de place dans la RC car il y a une sorte de double toile au-dessus des sièges dans la ST.
Avec la ST, j'avais le haut de la tête qui touchait un peu, pas dans la RC. On parle vraiment de 1-2cm.

La grosse différence (hors esthétique) concerne le décapotage : 3 sec. pour la ST, 12 secs. pour la RC.

AMHA, ça ne vaut pas le coup de passer à côté d'une belle occas pour une question de toit. Mieux vaut une belle RC qu'une ST moyenne, et inversement.
De toute façon, top-down, c'est exactement pareil en ST ou en RC ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:01 
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Je viens d'avoir des nouvelles du garagiste pour la réparation de ma Focus: il faut remplacer le moteur, avec un devis autour de 9000€. Gloups. Une grosse moitié de mon budget Mx5.
Je demande si Ford France peut prendre au moins partiellement en charge.
Le suspense est insoutenable.
En attendant, je vais demander des devis à d'autres garages.


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:48 
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Pour la Ford, c'est quoi comme moteur? elle a beaucoup de kms?

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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:50 
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Ecoboost 1.0L
Elle a moins de 100k km.


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:52 
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Mx5 : NA
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ah zut, nous on a un bmax 1.0l ecoboost 125cv... et tu dis que la courroie de distribution peut lacher.... :o

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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:53 
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L'histoire de courroie de distribution c'était le diagnostic vote fait du premier garagiste.
Finalement le diagnostic de chez Ford c'est "Moteur endommagé suite à baisse de la pression d'huile".
C'est très mystérieux.


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 18:52 
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"Courroie humide" https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lemes-.php
Honda a arrêté plutôt rapidement en voyant les dégâts mais pas Ford :aie:

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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 19:05 
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Ca y ressemble. Et ça ressemble aussi à Ford qui tente de me facturer pour leur erreur de conception.
En attendant je n'ai plus de voiture et j'ai une grosse facture qui menace mon projet MX5.
C'est hors sujet, mais si l'un de vous à une idée de comment minimiser les dégâts, ça m'intéresse. C'est la première fois que ce genre d'histoire m'arrive.


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 19:10 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Malheureusement non. 30 ans que je roule en atmo essence pour éviter ces emmerdes.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 20:11 
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jaif72 a écrit :
"Courroie humide" https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lemes-.php
Honda a arrêté plutôt rapidement en voyant les dégâts mais pas Ford :aie:


Ford a utilisé cette méthode de 2013 je crois, jusqu'à 2019 (1.0 140 sur la Fiesta); le pire restant PSA et son PT 1.2, de 2013 à .... maintenant !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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