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Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:49 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 533
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut ... Daily ncfl j y crois pas trop ... perso j ai une Kaminari 2011 je fais du 7.5 sur obd mais en réalité plus vers les 8 litres reels ... mais tous ici c est pas ce qu on recherche :hello: ...c est le plaisir avant tout

Citroen C1 pour Madame
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 06:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut,

Une NCFL RC (Toit Dur) en 1.8 ou 2.0 L est tout a fait envisageable. Rouler différemment en daily est vivement recommandé

Aujourd’hui c’est plus le prix du carburant qui est problématique..

Ayant eu deux daily en NCFL RC en 1.8 et maintenant en 2.0 c’est un vrai bonheur au quotidien même si dorénavant le second est de nouveau devenu une auto plaisir..

Donc le vrai sujet sur une conso on dira de 7 a 8,5 L si bonne huile, bougie neuve, bon carburant et un moteur et admission propre sera ton quotidien.
La NCFL est une auto facile en maintenance..

Idéalement serait que tu en trouves une avec moins de 50000 kms au compteur pour rouler au moins une année pour te faire ou confirmer que c’est bien .. sinon elle aura pas trop pris de kms et tu pourras la revendre au même prix

J’ai roulé 4 ans en NCFL RC HAMAKI et maintenant 3 ans en NCFL RC SENSHU et franchement c’est genial en série spéciale de surcroît

Bonne route,
JaG


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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 07:25 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 318
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello :hello:
vu les critères il n'y effectivement que 2 choix pour la conso.
La NC en 1.8 ou la ND en 1.5

Ayant la NC en 1.8 en daily je tourne entre près des 8L/100 mais je suis à 100% E85.
:jap:


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 08:10 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
...
La NCFL est une auto facile en maintenance..

:bien:

jaguar a écrit :
...
Idéalement serait que tu en trouves une avec moins de 50000 kms au compteur ...

Non seulement ça devient très rare, mais pour peu qu'elle soit dans un état clinique, on va friser les prix des ND 1.5L, certes un petit peu plus kilométrées, mais tout aussi fiables et avec un appétit d’oiseau :oui:

J’ouvre une petite parenthèse sur les performances du 1.5L des ND.
Lors de dépassements sur petites routes j’ai été surpris de constater que ma NCFL 2.0L reprogrammée ne rattrapait pas la ND 1.5L de Rescht (strictement d’origine à l’exception de l’autocollant sur le capot qui lui fait gagner au moins 30cv :D ).
Alors que j'ai l’habitude de coller au c*l des ND 184cv !
Certes, le 1.5L à moins de couple et de puissance, mais il pèse aussi 200kg de moins (en version ST soft top). Et surtout, il a une boite très courte. +/- 200km/ en fond de 6, alors que j’atteins les 200 en fond de 4 :vomi: 150 en 3ème :cry:
Tout ça pour dire que le 1.5L n’est pas dénué d’intérêt avec ses +/- 5L/100 RÉELS ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 11:39 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Boîte très courte la ND ? Pas loin de 220km/h à 7000tr/min en 5.
200kg de différence ? Par rapport à une NC RC alors ? Et encore.
Entre une ND 1.5L et un ND 2.0L, il doit y avoir +- 60kg.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:10 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 310
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
1001 kg pour la 1.5L millésime 2022 (avec KPC, e-loop et le résonnateur/ISE) vs. 1027 kg pour la 2.0L.
Le tout en ST et BVM et j'imagine en finition entrée de gamme avec sièges tissu et le moins de gadgets!

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:11 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
...
La NCFL est une auto facile en maintenance..

:bien:

jaguar a écrit :
...
Idéalement serait que tu en trouves une avec moins de 50000 kms au compteur ...

Non seulement ça devient très rare, mais pour peu qu'elle soit dans un état clinique, on va friser les prix des ND 1.5L, certes un petit peu plus kilométrées, mais tout aussi fiables et avec un appétit d’oiseau :oui:

J’ouvre une petite parenthèse sur les performances du 1.5L des ND.
Lors de dépassements sur petites routes j’ai été surpris de constater que ma NCFL 2.0L reprogrammée ne rattrapait pas la ND 1.5L de Rescht (strictement d’origine à l’exception de l’autocollant sur le capot qui lui fait gagner au moins 30cv :D ).
Alors que j'ai l’habitude de coller au c*l des ND 184cv !
Certes, le 1.5L à moins de couple et de puissance, mais il pèse aussi 200kg de moins (en version ST soft top). Et surtout, il a une boite très courte. +/- 200km/ en fond de 6, alors que j’atteins les 200 en fond de 4 :vomi: 150 en 3ème :cry:
Tout ça pour dire que le 1.5L n’est pas dénué d’intérêt avec ses +/- 5L/100 RÉELS ;)
Il semble que Bobby soit fixé sur de la NCFL .. ??


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:58 
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Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
Merci à tous pour vous réponses ! Je n'ai pas eu le temps de checker hier soir, je vois que le forum est super actif, c'est top ça !!! :woo:

Comme l'a bien dit Jaguar, les ND ne m'intéressent pas, hors budget et surtout je ne suis pas fan de leur esthétisme, mes préférées sont les NCFL

Et vu que le sujet a été abordé, l'E85 sur les 1.8L ça donne quoi du coup ? Mécaniquement ? Autonomie ? Est-ce que ça permet vraiment de faire baisser la note pour rouler tous les jours ?


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 15:27 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour ça il y a un peu de lecture : viewtopic.php?f=20&t=24873 :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 16:50 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4619
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
M@c a écrit :
Boîte très courte la ND ? Pas loin de 220km/h à 7000tr/min en 5.
200kg de différence ? Par rapport à une NC RC alors ? Et encore.
Entre une ND 1.5L et un ND 2.0L, il doit y avoir +- 60kg.


Heu M@c, 220 km/h c'est le 2.0, le 1.5 est donné pour 205 km/h à fond de 6*. J'ai testé la mienne en Allemagne en 6 ème, en descente, 196 km/h GPS. Ele aurait peut être pris quelques tours en plus pour atteindre les 205, mais 220 surement pas.


*source :
le 1.5 : https://www.motorlegend.com/fiche-techn ... /2394.html

le 2.0 : https://www.motorlegend.com/fiche-techn ... /2665.html

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 17 Août 2023, 17:28, édité 4 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 16:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bobby a écrit :
Merci à tous pour vous réponses ! Je n'ai pas eu le temps de checker hier soir, je vois que le forum est super actif, c'est top ça !!! :woo:

Comme l'a bien dit Jaguar, les ND ne m'intéressent pas, hors budget et surtout je ne suis pas fan de leur esthétisme, mes préférées sont les NCFL

Et vu que le sujet a été abordé, l'E85 sur les 1.8L ça donne quoi du coup ? Mécaniquement ? Autonomie ? Est-ce que ça permet vraiment de faire baisser la note pour rouler tous les jours ?
Lachutaie est demandé svp


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 17:33 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rescht a écrit :
Heu M@c, 220 km/h c'est le 2.0, le 1.5 est donné pour 205 km/h à fons de 6*. J'ai testé la mienne en Allemagne en 6 ème, en descente, 196 km/h GPS. Ele aurait peut être pris quelques tours en plus pour atteindre les 205, mais 220 surement pas.

Je ne parlais pas de la vitesse de pointe ;)
Lunaviga disait que la ND avait une boite très courte avec une vitesse de 200km/h en fond de 6.
Mais la boite de la ND n'est pas si courte que ça. En 5ème à 7000tr/min, on peut (pourrait dans la cas de la 1.5L) atteindre 220km/h !
La boite est courte par rapport à beaucoup d'autres voitures récentes mais, avec 140km/h en troisième à 7000tr/min, on ne peut pas dire que c'est très court :tantpis:

ND184 Homura
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 18:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce qui est de l'E85, la NC 1.8 accepte jusqu'à 50% E85 et 50% SP98, je suis déjà allé au delà mais pour mon utilisation dans les tours ce n'est pas souhaitable car on on est à fond de ce que peut accepter le calculateur. Si on va plus loin en roulage cool, je pense que ça peut le faire.
Avec mon mélange que j'ai nommé E45 (45% éthanol) je ne recherche pas forcément le gain en € mais plutôt le plaisir d'avoir un moteur plus rond avec un peu de "petit couple" en plus.
En consommation pour 8.4l/100 en SP98 on passe à 9.5-10l/100 au E45 avec la même conduite.

Moi non plus je ne kiffe pas la bouille de la ND mais pour un daily, le ND 1.5 est plus adapté que le NC 1.8, une fois au volant, on ne voit plus l'extérieur :ricane: mais c'est bien plus moderne, plus équipé et surtout moins gourmand.


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:15 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
Boîte très courte la ND ? Pas loin de 220km/h à 7000tr/min en 5.
200kg de différence ? Par rapport à une NC RC alors ? Et encore.
Entre une ND 1.5L et un ND 2.0L, il doit y avoir +- 60kg.

Rescht me disait justement avant hier que l’aiguille était en haut du compte tour en 6ème à 200km/h (il a vraiment fait le test en Allemagne).

Et sa 1.5L dépouillée passe juste sous la barre de la tonne, alors que ma NCFL 2.0L RC est donnée je crois pour 1160kg, que j'ai arrondis à 1,2T (je suis marseillais et mauvais en calculs :D )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:19 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Bobby a écrit :
... Et vu que le sujet a été abordé, l'E85 sur les 1.8L ça donne quoi du coup ? Mécaniquement ? Autonomie ? Est-ce que ça permet vraiment de faire baisser la note pour rouler tous les jours ?
Lachutaie est demandé svp

Japamobile aussi :oui:
Avec un capteur d’éthanol et une reprog’ sur-mesure, il a un vrai flex-fuel. Il peut passer 100% SP à 100% E85.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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