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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:26 
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Bon la vitesse de pointe je crois que c’est trop la demande de Bobby

Par contre communiquer les rapports de boite 5 en 1.8 et boite 5 et 6 pour la 2.0 L de la NCFL RC ..

Par contre bobby tu disais je crois que tu es commercial donc tu gères comment finalement les remboursements ess et déclaration reel pour prise en charge carburant ce qui motivera ou pas l’e85 ?


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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:31 
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Lunaviga a écrit :
Rescht me disait justement avant hier que l’aiguille était en haut du compte tour en 6ème à 200km/h (il a vraiment fait le test en Allemagne).

A 200km/h, on est à légèrement moins de 5000tr/min en 6éme ;)

Lunaviga a écrit :
Et sa 1.5L dépouillée passe juste sous la barre de la tonne, alors que ma NCFL 2.0L RC est donnée je crois pour 1160kg, que j'ai arrondis à 1,2T (je suis marseillais et mauvais en calculs :D )

Vu comme ça :jap:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:36 
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M@c, on a pas la même MX :? :?

instagram @rescht_lg
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:43 
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On a les mêmes transmissions ;)

https://youtu.be/qpVy0Dw8iDk?t=150


Désolé pour le H/S :sic:

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Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:10 
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j'ai compris : soit j'étais en 6 et pas en limite de zone, soit en 5 et en limite de zone. Donc la 6 est comme sur le NC une "surdémultipiée" ? C'est ça ? Mais je trouve ça bien étagé malgrès tout.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:22 
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Oui, c'est ça.

Disons que la 6 est très bien pour l'autoroute ou pour cruiser sur les nationales mais pas vraiment utile en utilisation sportive.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:36 
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M@c a écrit :
Oui, c'est ça.

Disons que la 6 est très bien pour l'autoroute ou pour cruiser sur les nationales mais pas vraiment utile en utilisation sportive.

Sur les NC 2.0L la 4 la 5 et la 6 ne sont pas vraiment utiles en utilisation sportive :D (la 3 prend 149 et la 4 monte à 197 !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:38 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Bon la vitesse de pointe je crois que c’est trop la demande de Bobby

Par contre communiquer les rapports de boite 5 en 1.8 et boite 5 et 6 pour la 2.0 L de la NCFL RC ..
...

C'est justement ce qu'on fait :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:55 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De mémoire, la boite est plus longue sur les NC FL que sur les NC ;)
A moins que ça ne concerne que les BV5 des 1.8L :?

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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 21:43 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Si ma mémoire est bonne pour avoir eu 2 NCFL en 1.8 et 2.0 à 130 en 5 pour la 1.8 et en 6 pour la 2.0 j’étais dans les 2 cas autour de 3500 t/min, mais je ne me souviens pas de la différence des rapports intermédiaires.

En comparaison avec le ND 1.5, en 6 a 130 c’est environ 3200 t/min ce qui est relativement faible étant donné la valeur de couple, mais le plus « pénalisant » en conduite dynamique sur la ND 1.5 c’est la longueur de la 3 suite au passage 2-3.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 22:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne comprends pas pourquoi vous tergiversez sur les rapports de boite, ce n'est pas la demande de Bobby. Il suffit de lui dire qu'il pourra s'amuser en utilisant la deux voire un peu la trois sur les petites routes en arsouillant sans craindre trop pour son permis et utiliser les autres vitesses (4 - 5 voire 6) pour faire du parcours aux allures légales.


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 06:48 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous tergiversez sur les rapports de boite, ce n'est pas la demande de Bobby. Il suffit de lui dire qu'il pourra s'amuser en utilisant la deux voire un peu la trois sur les petites routes en arsouillant sans craindre trop pour son permis et utiliser les autres vitesses (4 - 5 voire 6) pour faire du parcours aux allures légales.

Bien résumé :bien:
Ça signifie aussi que la démultiplication est à ch*** et qu'il se fera déposer par tout ce qui roule avec une boite bien étagée :tantpis:

Le but initial était de l’amener à la réflexion d’une ND 1.5L, moins puissante mais pertinente grâce à son moteur plus récent et sa boîte (un peu) mieux étagée.

S’il se dirige vers une NCFL (1 ou 2) 1.8L, il aura aussi beaucoup de conseils. Notamment de Japamobile qui est en Flex Fuel et en daily, ou toi en ”E45” mais uniquement en mode plaisir.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 08:07 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 318
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
S’il se dirige vers une NCFL (1 ou 2) 1.8L, il aura aussi beaucoup de conseils. Notamment de Japamobile qui est en Flex Fuel et en daily, ou toi en ”E45” mais uniquement en mode plaisir.


Effectivement les gars z'êtes bien éloigné de la demande :D

J'ai l'impression de revoir un peu mon cahier des charges quand j'ai acheté la mienne :
un daily sympa et pas trop gourmand et la capacité de passer en E85 facilement : le plaisir de conduire, un roadster, une miata quoi sans la contrainte de la capote en toile et clim obligatoire (je suis dans le sud et fais CHAUD :x) la seule qui coche toutes les cases : une MX5 NC RC 1.8 (FL dans mon cas).
Donc perso vu sa demande c'est mon conseil. :bien:

Pour le E85:
mon choix s'était porté sur la NC car j'avais en stock un kit eflexfuel (un vrai) et si je dis pas de bêtise on ne peut pas l'installer sur les moteurs SKYACTIV ce qui de facto excluaient les ND.
Déjà ça veut dire que la conversion "classique" peux se faire dans n'importe quel garage qui propose la conversion.....ou par toi même c'est franchement pas dur....mais pas homologué ;) .

Avant de l'installer je me suis donné quelques mois de prise en main pour vérifier que tout était OK et entre temps j'ai rencontré Kilou5542 du forum calé en électronique auto (qui venait de dépatouiller Lunaviga pour un p'tit soucis) et qui m'a installé un VRAI systeme flexfuel.
En gros :
un capteur ethanol sur la ligne d'essence
un boitier arduino qui se charge de la lecture du capteur
une reprogrammation de l'ECU pour prendre en charge ces nouvelles données
C'est donc l'ECU d'origine de la caisse qui se charge de la gestion et tu peux rouler de 0 à 100% E85. Manque juste une sonde de température pour le démarrage à froid.

Donc t'as la possibilité d'une conversion classique avec boitier ou conversion avec reprogrammation (si tu trouves un sorcier dans ton coin).
Dans les 2 cas ça marche et t'as tous les avantages et inconvénients du E85 comme sur toutes les caisses (en gros) tu payes moins cher et tu consommes plus.

En ce moment à 0.997€ le litre je me pose pas trop de questions :D
:jap:


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 09:38 
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Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
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Pour le passage a l'éthanol je ferais obligatoirement une carto flexfuel. J'ai l'avantage d'avoir un pote qui travaille très bien là dessus, c'est pour ça que je demandais, la mise en place n'est pas compliquée pour moi :ricane:

Bon en gros pour tout résumé, je ne me suis pas trompé sur le modèle voulu, la 1.8 NCFL car je n'aime pas les ND malgré le fait qu'elles aient l'air de consommer moins.
Mais visiblement il va tout de même falloir que je prévois un budget carburant plus important que prévu, j'espérais être plus proche des 6L au SP98.

jaguar a écrit :
Bon la vitesse de pointe je crois que c’est trop la demande de Bobby

Par contre communiquer les rapports de boite 5 en 1.8 et boite 5 et 6 pour la 2.0 L de la NCFL RC ..

Par contre bobby tu disais je crois que tu es commercial donc tu gères comment finalement les remboursements ess et déclaration reel pour prise en charge carburant ce qui motivera ou pas l’e85 ?


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Et sinon pour les frais de carburant, déclarations etc... Je n'ai pas encore toutes les informations à ce sujet, mais je ne pense pas que cela pose de soucis puisque c'est une "enveloppe de frais" que je touche en fonction de mes résultats :)


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 10:42 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
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Pour alimenter ta réflexion, lorsque j'ai fait monter un boitier ethanol, homologué, sur ma précédente ND, ma consommation a augmenté de 35 % :aie: , alors que l'installateur m'annonçait un petit 15 % de consommation supplémentaire.
A l'époque, le litre d'éthanol coutait 0.6 €, donc la surconsommation nécessitait de faire 30000 kms pour rentabiliser le boitier.

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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