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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 17:52 
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PatVG a écrit :
...
je me rends compte que je me suis trompé d'adresse:c'est"j'ai envie de remplacer mon silencieux" la bonne adresse.

:ptdr:
J'ai bien noté ta réponse mais je ne vois pas bien de quelles tôles tu parles.
Je regarderai de près à mon retour de vacances.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 18:10 
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lachutaie a écrit :
... Ou alors faire comme mon ami du Garage Noir (je l'adore et je ne rate aucun de ses épisodes) et faire cela au feeling :bien:

J’aime bien aussi :oui:
Mais il ne fait pas ça au feeling :ttt: :ptdr:
Il a une gestion programmable, et une sonde AFR ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 22:32 
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OlivierV a écrit :
Le seul inconvénient de l'inox, c'est qu'il est sensible aux vibrations et il peut se fissurer par endroit.

Cela arrive surtout aux points de soudure. Ce n'est pas les soudures qui lâchent mais dans quasiment tous les cas, c'est autour de la soudure que ça casse. Surtout à la jonction entre le silencieux et le point de raccord avec la ligne intermédiaire.
....
Cela fait 17 ans que j'ai mon Racing Beat et il se porte comme un charme sauf que j'ai dû le faire ressouder dans le cas de figure évoqué si dessus.
Heureusement que j'ai réussi à trouver une personne qui savait travailler l'inox car c'est assez spécifique au point de vu des soudures à ce qu'il paraît.

Racing Beat a même essayé de parer au mieux en adoptant des pattes de renfort à cet endroit là sur les modèles d'après 2009.


Tiens, même soucis de soudure qui a lâché ! Mais dans mon cas c'était certainement dû à des frottements (quand je faisais des essais de rabaissement :aie: )

J'avais trouvé une boite qui travaillait le métal et faisait de la soudure, 30-40€ plus tard mon pot était réparé :D

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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