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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 20:42 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello :ricane: Récemment j'ai acquis une autre MX5 NBFL toute belle et déjà sur le chemin du retour de chez l'acheteur, après 100KM sur l'autoroute, elle s'est arrêtée pendant 5 secondes à 130kmh (tous voyants allumés ) puis est repartie, et à la sortie d'autoroute, 20 km après elle a de nouveau calé, puis redémarré au bout de quelques essais de 5 minutes, mais j'ai dû la pousser sur les derniers 100 mètres car elle calait encore et redémarrait plus! :tantpis:

A moitié content de ma nouvelle acquisition et à moitié dégouté (mon ex MX5 m'a rendu dingue, comme vous avez pu le lire ici :aie:) je l'ai redémarré le lendemain et nickel, je l'ai utilisé pendant 10 KM et hop en panne, cette fois-ci en plein milieu d'un pont!

Le dépanneur de la remorqueuse est venu et m'a dit qu'il n'entendait pas l'essence arriver dans le moteur en essayant de démarrer, il m'a dit probablement la pompe est grippée.

J'ai les prise OBD1 et OBD2 et je possède la petite valise de diagnostic OBD1 de chez MX5Tech, je l'ai passée et aucun défaut n'a été constaté, ensuite j'ai testé la pompe, elle s'allume bien quand on lui demande, mais je ne sais pas si elle fait bien son travail d'envoyer du jus au moteur.

Qu'en pensez vous?
Ma dernière expérience MX5 m'a traumatisé et ruiné, tout le monde me disait de changer telle ou telle pièce qui étaient au final toutes bonnes, donc j'ai pas envie de repartir pour un tour!

Vu qu'elle cale soudainement, ça ressemble à un problème essence?
L'ex propriétaire n'a jamais eu ce souci. Sinon elle ronronne très bien!
Merci pour vos réponses :beer:

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 21:01 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quel âge l'essence ? tu as fait le plein toi même ? comme dab, fils de bougies (faisceau moteur), bobines d'allumage ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 21:48 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Quand je l'ai acheté il restait un peu de 98, et j'ai mis du 95 pour le retour, (il n'y avait que ça à la pompe avant l'autoroute)
Au début j'ai pensé que c'était ça qui avait causé le pb, alors le lendemain j'ai pompé le 95 par l'arrière et fais un plein de 98,
mais ça continue de caler aléatoirement :?

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 05:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donnes quelques infos sur la voiture, année, moteur, kilométrage.
Ça me fait penser à des bobines un peu vieilles qui déconnent quand elles ont chaud.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 23:45 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est un NBFL 1.6L de 2001, 112 000 km au compteur. Quand elle cale, ça fait comme quand y'a plus d'essence, tu accélères mais ça ralenti... c'est pour ça que je pense à la pompe :tantpis:

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 07:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ou son filtre !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 09:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7461
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur les NBFL, il y a souvent des problèmes de capteur d'arbre à cames.
Une fois le moteur chaud, il peut arriver que le moteur cale et / ou ne redémarre pas.
Certains ont aussi eu des problèmes de faux contacts dans les 2 fiches situées à l'arrière du cache soupapes.

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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 10:59 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
il est situé ou ce capteur, devant quand on ouvre le capot?
quand au faux contacts éventuel (près desbobines?), la valise aurait détecté un problème, non?

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 19:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le capteur est vissé à l'avant du cache culbuteur. 1 vis de 10mm, facile :)

Citer:
quand au faux contacts éventuel (près desbobines?), la valise aurait détecté un problème, non?

Pas forcément, c'est un système assez basique, le message d'erreur (si existant) peut juste sortir un code indiquant un souci d'allumage, et encore...

Stef


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 11:25 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok merci beaucoup! le capteur c'est celui là?
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pas besoin de rien changer à l'autre bout du fil (derriere l'arbre à came?)

sinon j'ai remarqué que l'aiguille du niveau d'essence ne descendais pas, à quoi ca pourrait correspondre? c'est quelle pièce qui gère ça, un rapport à la pompe ou autre?

Je pense que ce problème pointe vers un coupable!

merci !

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 11:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Logiquement, ça doit être la pompe immergée; ta mise à l'air libre se fait ? ouvre ton bouchon de remplissage; si tu as un "petit" "pschiiitttt", c'est normal, un gros "pschiiittt" voire une impossibilité de l'ouvrir, réservoir sous pression, voire déformé

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 12:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx5Max a écrit :
Ok merci beaucoup! le capteur c'est celui là?

Oui :)


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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 16:04 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai changé le filtre à essence en suivant un tuto du forum :bien:
la voiture démarre et ne cale plus, 1H en marche sans rouler, puis 60km parcourus sur 5 trajets depuis,
je teste encore sur 50km avant d'être totalement rassuré!

Merci à vous :beer:

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 16:07 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vache, il devait VRAIMENT être ancien, et colmaté :etonne:

Y a de la cochonnerie qui en a coulé quand tu l'a démonté? J'ai connu ça avec un filtre bouché par des particules semblant provenir d'une brique pilée, mais c'était sur une moto dont le réservoir acier rouillait de l'intérieur :aie:

Stef


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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 10:33 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
La vache, il devait VRAIMENT être ancien, et colmaté :etonne:

Y a de la cochonnerie qui en a coulé quand tu l'a démonté?


Et bien même pas, en démontant l'essence coulait propre, il avait l'air d'origine et pas trop impacté sur l'extérieur, vu que ça se change tous les 50 000 et qu'elle à 110 000 au compteur, il était temps...
mais je ne suis pas expert en carbo-datage de pièces moteur!
J'aimerai bien le démonter pour voir l'intérieur, comment faire?

MX5 NBFL⚡️1.6


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