Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La voiture bloque toujours a 3000 tr pendant quelques secondes et repart comme si j'enlevais le frein.

La montee nest pas franche non plus
Une fois chaude ca marche bien
Je viens de remplacer mes 2 bobines ngk qui ont 7 ans par des hella. Et aucune difference.
Jai recu aussi mes 2 lambda chez oscaro car j ai eut de mauvais retours sur les lambda ilm que jai posé en septembre (les 2)
Je ne sais plus trop où chercher
Voila l historique
2018
La voiture roule nickel
Vidange tous fluides et distrib. Elle marche impec
2019
Ras
2020
Vidange moteur nickel
Fin 2020
Remplacement du filtre a essence qui etait d origine avec les clips gris.
La voiture marchait bien mais comme il datait de 2004 et 170.000km je l ai remplacé
J ai shunte la pompe a essence pour le redémarrage ras
Dès le lendemain matin broutage et ratés
Je change de nouveau le filtre a essence avec les clips gris comme juste avant et ca n a rien changé
Decembre 2020
Passage de justesse au ct pour la.polution
Janvier 2021
Chez mazda ils ne trouvent rien
Je paye et la.reprends. la voiture cale et ne tient pas le ralenti
Fevrier 2021
Je leur ramene et jai un devis a plus de 800€ pour le.papillon et l actuateur de ralenti
Je refuse
La voiture ne roule plus pendant 2-3 mois
Avril 2021
La voiture ne marche pas bien du tout
Plus de puissance et ralenti oscillant de 3000 a 200 tr
Jai enfin un code defaut sans voyant. Le maf
Je remplace le debitmetre et elle repart bien.... Quelques jours
Mai 2021
Je dépose mon cata
Il est mort je lai secoué et il fait beaucoup de bruit
J en récupère 1 d occaz et la voiture remarche nickel mais broute encore un peu
2e semestre 2021
Je remplace le capteur pmh et aac Ras
Je remets un jeu de bobine a pas cher et le faisceau d origine ( je suis en bobine ngk depuis 7 ans et faisceau magnecore 8.5 depuis l achat en 2009)
Aucun changement
Je remets donc mes pieces
2022
Vidange moteur aucun changement
Je n utilise pas trop la voiture de l annee
Remplacement de l actuateur de ralenti aucun changement
Echange d injecteurs et nettoyage de l admission et du papillon ras
Et toujours ces creux sous 3000 tr et le ralenti qui oscille
Fin 2002
Refus au ct pour la.polution
Le controleur me dit cata hs
Je le dépose et il fait plus de bruit que l ancien
Je commande un blm catalyst sur oscaro
Changement des bougies
Additif moteur
Refus encore ct en janvier 2023 mais le mec a vu que j'avais changé le cata et a ete sympa pour me la faire passer
2023
Remplacement sonde temperature d'eau moteur aucun changement
Remplacement des 2 lambda par des ilm pas de changement voir un peu plus de creux
Je change la pompe a essence 3 bar. Ralenti stable il ne varie que tres légèrement a froid mais plus de grosses oscillations.je pense qu elle n avait pas aime d etre shunté. Redémarrage juste au contact 2-3x
Jai toujours le moteur qui bloque a 3000 tr et repart que a a froid
Remplacement du capteur papillon ras.
Je viens de changer les 2 bobines par la marque hella aucun changement.
Je viens de recevoir 2 sondes lambda voir photo car on m a dit que sur ilm les sondes n etaient pas fiables, d autres m ont dit aucun soucis... Donc je prefere tester pour etre sur.

J'en suis la apres avoir dépensé pas mal d argent et de temps je ne sais plus quoi faire. Aucun garage ne trouve et des qu'elle a chauffé 15 min plus de probleme. Mais je la sens pas au top.

Je ne mets que du 98 dedans et je fais 1000 km max par an (vu a chaque ct moins de 2000km )
Elle a déconné juste apres le remplacement du filtre a essence. Donc inconsciemment j ai touche a la pompe a essence en la shuntant. Pour le debitmetre et le cata je pense que ces pieces commençaient a fatiguer et ont laché. Je pense que ces pannes se sont ajoutées a mon problemes.

J ai vérifié les bougies qui n etaient pas top et jai remis mes anciennes Iridium que jai brossés.
Jai mon kit distrib et les ngk mais pas irridium en neuf que je ferai au printemps.
Je me dis que la distrib s'est peu etre décalée ? Mais d un coup juste apres le changement du filtre ??
Image

Image

nbfl unplugged 1.8L de 2004

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
C'est la saison des problèmes énigmatiques :D

Bel historique en effet. :aie:
A ta place je commencerais par contrôler :
1) Le capteur de position du papillon même s'il est neuf, et voir à l'OBD2 si ce qu'il remonte est cohérent - les creux en reprise à mi-régime et à chaud, c'est quand même typique de ça
2) Le calage de la distribution, parce que c'est trop bête de chercher ailleurs si c'est ça, et sans l'avoir fait je pense que ça doit être faisable en démontant simplement le cache-culbu
3) Le connecteur de la pompe à essence : tu l'as peut-être abîmé en mettant un truc trop gros dedans ? Les broches sont peut-être trop écartées, ça fait un faux contact ?
du coup 3bis) L'alimentation réelle de la pompe à essence, par exemple en mettant dessus un voltmètre dont tu auras rallongé les fils pour pouvoir le poser à côté de toi en roulant

Sinon ça sent bon aussi la prise d'air quelque part dans l'admission en aval du débitmètre, mais alors là, comment diagnostiquer, à part tout démonter et contrôler chaque pièce dans le détail... :? :tantpis:
Tu aurais les valeurs de pollution des différents CT ?

Tes cata cramés sont AMHA la conséquence assez logique d'un problème de régulation erratique. A froid le calculateur d'une NBFL enrichit comme un cochon, donc ça peut passer inaperçu, mais une fois le moteur un peu chaud, si la régulation déraille, c'est la m* et c'est "normal".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mar 14 Nov 2023, 20:33, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 931
Modèle : 2001
Misho a écrit :

1) Le capteur de position du papillon même s'il est neuf, et voir à l'OBD2 si ce qu'il remonte est cohérent - les creux en reprise à mi-régime et à chaud, c'est quand même typique de ça
2) Le calage de la distribution, parce que c'est trop bête de chercher ailleurs si c'est ça, et sans l'avoir fait je pense que ça doit être faisable en démontant simplement le cache-culbu
3) Le connecteur de la pompe à essence : tu l'as peut-être abîmé en mettant un truc trop gros dedans ? Les broches sont peut-être trop écartées, ça fait un faux contact ?
du coup 3bis) L'alimentation réelle de la pompe à essence, par exemple en mettant dessus un voltmètre dont tu auras rallongé les fils pour pouvoir le poser à côté de toi en roulant

Sinon ça sent bon aussi la prise d'air quelque part dans l'admission en aval du débitmètre, mais alors là, comment diagnostiquer, à part tout démonter et contrôler chaque pièce dans le détail... :? :tantpis:

Pour diag fuite, il faut une machine a fumée, ça évite de tout démonter. Encore faut-il en avoir une sous la main/loc/...

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:41 
Hors-ligne

Misho a écrit :

Tes cata cramés sont AMHA la conséquence assez logique d'un problème de régulation erratique. A froid le calculateur d'une NBFL enrichit comme un cochon, donc ça peut passer inaperçu, mais une fois le moteur un peu chaud, si la régulation déraille, c'est la m* et c'est "normal".

Les problemes ne se passent que a froid
A chaud je ne la sens pas aussi vive qu avant.
La pompe a essence tourne bien jai pas remis la moquette et elle fait un leger bruit et pas bruyante comme l ancienne et depuis la nouvelle pompe je n ai plus de gros ralentis instables
Je n est pas regardé si mon odb2 me donnait les valeur douverture de papillon.
Pour les valeurs ct oui je pourrai les donner mais demain

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:49 
Hors-ligne

Image

Image
Sachant que le controle de cette annee a ete fait avec la sonde presque sortie sinon elle etait refusee :aie:

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut mr_gwen.
Me concernant le problème est revenu peu de temps après avoir changé le capteur de position du papillon :aie:
J'ai le même soucis que toi, sauf que à chaud, elle fonctionne nickel.
Me concernant, j'ai changé les bobines d'allumage, les câbles d'allumage, les bougies, le capteur d'arbre à came et le filtre à essence.
Je dois faire ma distribution, je me demande si la poulie variable pourrait pas être la cause du problème, elle a peut être pris du jeu.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 22:18 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
Salut mr_gwen.
Me concernant le problème est revenu peu de temps après avoir changé le capteur de position du papillon :aie:
Me concernant, j'ai changé les bobines d'allumage, les câbles d'allumage, les bougies, le capteur d'arbre à came et le filtre à essence.
Je dois faire ma distribution, je me demande si la poulie variable pourrait pas être la cause du problème, elle a peut être pris du jeu.

Comment la tester et où en trouver une autre au cas ou?

Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 22:34 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
Salut mr_gwen.

Comment la tester et où en trouver une autre au cas ou?

Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis pas sur que ca se teste, par contre ca ce démonte, il y a des pièces d'usure à l'intérieur.
Très difficile de trouver en occasion et ca doit couté une couille chez Mazda.
Mais bon pas sur que ca vienne de ca, surtout que le problème survient à froid.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 20:08 
Hors-ligne

Samedi je vais essayer si jai le temps de rechanger les 2.sondes lambda
Quand jai mis les 2 ilm a 2-3 semaines d intervalles, il n y a eut aucune difference avec la 2e
Par contre avec la 1ere avant cata la voiture a eut plus de ralenti instable et etait plus creuse.
Sondes pas top ou au contraire elles voient mieux les vraies valeurs ?
Dans le doute je les changes pas une autre marque. Au ct elles etaient juste mais elles passaient

Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4781
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sans pouvoir vous apporter beaucoup de réponses pour trouver une solution :tantpis:
J'ai regardé dans l'EPC pour retrouver cette poulie variable. Si j'ai bien compris, c'est celle qui est identifiée 12-4X0 sur la vue éclatée.

Sa référence exacte est BP6D-12-4X0D et elle est affichée à 804.91€ /HT, je n'ai pas d'informations sur sa dispo, mais oui elle coûte les deux reins. Au besoin, cela pourra toujours servir de base pour rechercher une pièce "compatible" ou remanufacturée ? (je ne sais pas si c'est possible, ça).

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:07 
Hors-ligne

Jai pu avoir ca a l odb

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:09 
Hors-ligne

Cest normal l avance a l allumage ?

Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 931
Modèle : 2001
L'avance oui mais on dirait que c'est la sonde lambda le PB. Elle ne donne pas de valeur et ta correction long terme enrichir bcp.

Pour vérifier c'est pas bien de le faire mais mettre 100% accélérateur a froid pour voir si en open loop ça tourne rond. Si oui c'est que c'est bien un problème de lambda.

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 16:13 
Hors-ligne

minirc87 a écrit :
L'avance oui mais on dirait que c'est la sonde lambda le PB. Elle ne donne pas de valeur et ta correction long terme enrichir bcp.

Pour vérifier c'est pas bien de le faire mais mettre 100% accélérateur a froid pour voir si en open loop ça tourne rond. Si oui c'est que c'est bien un problème de lambda.

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Cest encore les 2 lambda ilm en place
Ce weekend cest prevu sue je mettre les 2 nouvelles si le temps le permet

Jai teste le lecture sur ma laguna jai 14' a lavance a lallumage

Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]