La modification que j'ai réalisée, en même temps que celles d'il y a quelques jours, c'est le remplacement de la durite d'embrayage par une durite inox AutoExe, que j'avais présenté lors de la réception du colis (page 2).
Je vais écrire un tuto pour le remplacement de cette durite :
Pour aborder les différentes références OEM pour pouvoir commander le bon produit. En effet, il n'y a pas qu'une différence de durite 
Pour la partie mécanique, parce qu'il est plus simple de démonter plus que nécessaire pour la changer
Il y a très peu de place pour passer de quoi desserrer la durite, du tuyau qui rejoins l'embrayage.
Il faut glisser les clefs et contre clefs entre la colonne de direction et le berceau, ça n'est franchement pas pratique.
Je n'arrivais pas à desserrer quoi que ce soit. J'ai finalement retiré la durite et le tube ensembles, pour les découpler ensuite à l'extérieur, et là plus de soucis, le démontage est rapide et sans risque d'abimer quoi que ce soit.
Remontage à l'extérieur et serrage au couple, puis j'ai réinséré l'ensemble par le bas.
Le haut, l'arrivé depuis le réservoir de liquide de frein avec un clips en métal pour verrouiller la durite

La partie centrale

Vue basse sur la pâte métallique de fixation de la durite.

Du dessous, avec le raccord durite/tuyau jusque l'embrayage

J'en ai profité pour remplacer tout le liquide de freins par du RBF660. J'ai bien fait parce que la sensation de la pédale de freins est bien meilleure (plus homogène et plus consistante). Je suis certain qu'il restait de l'air après le dernier entretien réalisé en concession en mars...
Question sensation de la pédale d'embrayage, cela ne change pas grand-chose, c'est vraiment léger.
Pour avoir fait la même modification sur Yûko, le constat est exactement le même sur les deux voitures.
La pédale est légèrement plus ferme et je trouve que la transition au niveau du point de patinage est plus progressive, cela me donne la sensation que la pédale est un peu plus homogène sur toute sa course.
J'étais curieux de voir ce que cela pouvait apporter et surtout je voulais avoir une pièce pérenne.
Par ailleurs j'ai fait sa première vidange moi-même, puisqu'elle n'ira plus en concession.
J'ai fait un traitement de type "Engine Flush" avec le Liqui Moly 2427 et j'ai utilisé de l'huile Special Tec AA Liqui Moly aussi en 0w-20. Le but c'est de faire une vidange de "nettoyage" avec cette huile qui sera de nouveau remplacée dans 2000 km avec quelque chose d'autre, probablement en 0W-30 ou 0W-40, je ne suis pas encore totalement fixé.
Yûko va subir exactement le même traitement dans les prochains jours et à termes elles utiliseront toutes les deux la même huile.
Petit plaisir inutile sur les deux voitures, que j'avais glissé dans une commande sur Amazon.JP.
Le bouchon de vidange alu anodisé avec aimant néodyme

La prochaine étape ça sera dans quelques semaines, pour le grand démontage et le traitement des longerons, berceaux et tout ce que je peux à la cire corps creux, etc.. Comme j'ai pu le faire pour Yûko cet été