Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement :aie:
Mr demande commentaires c'est possible :aie: :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A l'époque on faisait avec du Start-Pilot.
Est-ce que le nettoyant frein marcue aussi bien que le Start-pilot ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui ça fonctionne pareil, faut juste que ça brûle. J'ai déjà démarré un moteur avec le Narta de madame parce que je n'avais rien d'autre sous la main :aie:

Concernant l'étincelle, on cherche depuis tt à l'heure :aie: on a pensé à un mauvais contact au niveau des connecteurs des injecteurs ou de l'ev de ralenti, ou les masses sur le coin du plénum mal serrées... Mais en regardant encore la vidéo les flammes ont l'air de venir du coin du couvre culasse :aie: donc ça colle pas :tantpis:

Pour le coup de sèche... Jamais vu ça

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Demain je dois la prendre pour allez au garage purger les freins, ça me fait peur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De plus au niveau son, au début c'est stable et après chaque coup de spray il y a une variation du régime, donc aspiration.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nyquist a écrit :
Oui ça fonctionne pareil, faut juste que ça brûle. J'ai déjà démarré un moteur avec le Narta de madame parce que je n'avais rien d'autre sous la main :aie:
...

J'ai pourtant l'impression que les coups de spray font baisser le régime moteur. Alors qu'avec le start-pilot ça le fait augmenter en cas de prise d'air :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Purge des freins reporté. Je vais chercher un kit de joints aujourd'hui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lunaviga a écrit :
Nyquist a écrit :
Oui ça fonctionne pareil, faut juste que ça brûle. J'ai déjà démarré un moteur avec le Narta de madame parce que je n'avais rien d'autre sous la main :aie:
...

J'ai pourtant l'impression que les coups de spray font baisser le régime moteur. Alors qu'avec le start-pilot ça le fait augmenter en cas de prise d'air :tantpis:


De mémoire le start-pilot est à base d'éther. C'est vraiment prévu pour "aider" le moteur à démarrer. Sa composition fait qu'il a besoin de conditions moins restrictives que l'essence ou le diesel pour s'enflammer.
Je pense que c'est donc possible qu'en cas de prise d'air le régime augmente avec ce type de produit.

Le nettoyant frein (ou le Narta :aie: ) sont des produits inflammables. Dans la vidéo de Cherub, son moteur doit tourner pauvre à cause de la prise d'air ce qui augmente le régime. En pulvérisant un produit inflammable, le mélange va s'enrichir et le régime redescendre.

Je me suis donc enflammé ( :D ) en te répondant que ça fonctionne aussi bien. ça dépend pour quoi, pour détecter une fuite tu observeras une variation de régime, donc oui ca fonctionne bien :oui:
Aider un moteur a démarrer, ca fonctionne aussi mais aussi bien je ne pense pas .


@Cherub: en janvier tu avais le couvre culasse qui te donnait des coups de jus. Est-ce que tu pourrais à nouveau avoir un soucis de ce coté là ?

un collègue a une autre hypothèse, pour lui tout viendrait du joint d'injecteur mort. il m'a dit qu'en tournant trop pauvre il peut y avoir des petits retour à l'admission (Apparemment il a déjà eu le cas) Et vu que le joint est mort, pour lui c'est ce qui enflammerait le nettoyant frein :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai remplacé mes bobines et depuis plus de coup de jus.
Un pote me dit pareil pour le joint d'injecteur. Par contre faudrait que je retrouve le couple de serrage de la rampe d'injection.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
J'ai remplacé mes bobines et depuis plus de coup de jus.
Un pote me dit pareil pour le joint d'injecteur. Par contre faudrait que je retrouve le couple de serrage de la rampe d'injection.


c'est 19-25Nm m'sieur ;)

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Impeccable, merci beaucoup !

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le problème semble résolu :woo:
Démontage de l'admission, du papillon puis de la partie haute du plenum.

Image

Image

Image

Effectivement, le joint inférieur du premier injecteur fait bien la gueule :aie:

Image

Mais sur l'injecteur numéro 3 il y en a aussi un qui tire la tronche :cyp:


Image

Image

Et il y a un sale dépôt dans le logement du 3e injecteur, on dirait de la pâte à joint :etonne:

Image

J'ai tout nettoyé, remplacé les 3 joints et remonté.
Évidemment au remontage j'ai fais tomber une des entretoises qu'il y a entre la rampe d'injection et la culasse :boxe: elle etait tombé sur la tôle sous la boîte, bien pratique pour la récupérer...
Démarrage, ça tourne rond, plus de bruit de fuite d'air, je suis content :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mais non ça passe avec de la pâte à joint :aie: :ptdr:
Bon boulot :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rigoles pas, j'en ai vus un monter bourrage de vilo avec de la pâte à joint :aie:
Autant dire que c'était pas vraiment étanche :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Rigoles pas, j'en ai vus un monter bourrage de vilo avec de la pâte à joint :aie:
Autant dire que c'était pas vraiment étanche :cyp:

:aie: :aie: :aie: moi c'était la rampe de carbu sur ma 600 fazer qui était monté à la pâte à joint bleu :oui: :oui:
Une fois avoir tout remis en état elle tournait mieux. Y avait même de l'essence dans le bloc mélangé à l'huile :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL