Bon suite aux bourdonnements désagréables du BBR et une incompatibilité de celui-ci avec la vie en copropriété je l'ai revendu et changé pour un Fox. J'ai fait le switch hier donc c'est encore un peu jeune pour vous faire un retour, mais en terme de qualité de fabrication je trouve ça un peu bof, soudures crado, ajustement limite, c'est triste qu'en France on soit si mal servis sur l'échappement aftermarket, quand on voit aux US des legamax et greddy supreme pour le même prix ça fout un peu les boules
Sinon en parlant d'états-unis j'ai commandé un spacer de pédale d'accélérateur chez Verus engineering, et c'est probablement la meilleure modif que j'ai faite (mais j'en ai pas faites beaucoup). J'étais un peu amer de galérer à faire du talon pointe là où avec mon cayman c'était devenu complètement naturel. Je vais pas dire que ça ruinait mon expérience de conduite, mais c'est quand même pour moi un essentiel dans le plaisir de rouler en boîte méca. Du coup quand j'ai vu ce spacer chez verus j'ai fait confiance quant à leur explication du problème et de leur solution.
L'installation est assez simple, bien qu'il faille se contorsionner vu l'espace. Cela ne demande aucune intervention sur la pédale d'accélérateur, le spacer s'emboite dessus, et on vient avec deux pièces en alu fermer le sandwich de l'autre côté. Rien ne bouge, tout est solide car tous les éléments épousent parfaitement les formes de la pédale. D'après leur site le spacer donne 15mm d'épaisseur en plus et approche la pédale 5mm plus près de sa voisine.
À la conduite c'est le jour et la nuit, tout est redevenu parfaitement naturel et je peux enfin envoyer sans me demander si j'arriverais à faire mon talon pointe au prochain virage
Pour moi l'investissement vaut carrément le coup notamment vs le jeu mazda de pédales en alu qui n'apporte que de l'esthétique.
Ça ressemble à ça une fois installé