Re a tous .
Je viens de faire ma vidange avec engine flush motul en pré vidange , j'ai laissé tourné 20min avant de faire couler.
J'ai fais une prise vidéo pour comparer avec la 5w40 , c'est le jour et la nuit le moteur a retrouvé ça nervosité le claquement a quasiment disparu ou très léger. J'ai beaucoup moins de vibration également .
Le détail qui est flagrant c'est la sensation du frein moteur , avec la 5w40 au lever de pied on sentais tout de suite la voiture se freiner , avec la 0w20 la voiture "glisse" et le moteur est quasiment pas freiner , la souplesse et la réponse du moteur est revenus comme avant ça répond au quart de tour sous le pied droit c'est parfait .
j'ai remplacé mes bougies également pour des ngk , serrer comme indiqué par ngk ( 1/2 tours a la clé après appuis a la main )
Je mets les liens des vidéos pour comparer le bruit du moteur entre la 5w40 , 0w20 bougies denso et 0w20 bougies ngk , la différence est flagrante je trouve .
5w40 :
https://youtube.com/shorts/GZRwFoshzeQ? ... beULy7QMBK0w20 bougies denso :
https://youtu.be/c9OqGOr9OIA?feature=shared0w20 bougies ngk :
https://youtu.be/-18g6-2vS8I?si=H2M7ZCehVRc1ZOvSEn espérant que cela puisse en aider d'autres en tout cas je recommande clairement la 0w20 sur ce moteur avec la 5w30 et la 5w40 j'avais des claquements ou cliquetis , des vibrations dans l'habitacle ( a froid au ralenti les boutons du volant vibrait même parfois )
Le moteur était devenu "feignant" et la conso en hausse de 0.6l a peut près.