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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 05:36 
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@John : tu peux aussi brancher un lecteur OBD et une application gratuite sur ton smartphone pour monitorer toi-même tes STFT et LTFT.
Les deux peuvent atteindre chacun une correction de +/- 20,31.
Donc en gros, tant que ton LTFT reste sous les 20,00, il reste encore la marge de manoeuvre du STFT.

Financièrement, en gros ça fait un demi plein à 1,98€ le litre, soit un petit 40€.
Et le second demi-plein à 0,80€ le litre, soit un petit 20€
Ce qui nous fait le plein à 60€ au lieu de 80€ :oui:

Pour le gain de performance, j'ai dû oublier, mais je n'ai jamais ressenti de "boost" :lol:
Probablement un trèèèès léger gain de couple sur les reprises à bas et mi-régime, qui améliore plus l'agrément de conduite que les performances réelles :tantpis:

Accessoirement, l'éthanol décrasse un peu plus que le SP. Et il chauffe moins.

Après, pour passer au stade supérieur, il faut un capteur éthanol pour pouvoir optimiser l'avance à l'allumage.
Mais pas question sans capteur éthanol car en cas d'obligation de remettre du SP l'avance serait trop élevée, générant un cliquetis destructif pour le moteur.

Et pour profiter pleinement du gain de l'éthanol, en faisant des pleins à moins de 40€, il faut remplacer à minima les injecteurs sur les 2.0L (sur le 1.8L ce sont les mêmes injecteurs que sur le 2.0L, et ils sont suffisants).
Moi j'ai fait un mix. J'ai payé 160€ une pompe à essence majorée qui maintient sa pression quand le débit augmente. Ca a déjà bien amélioré les duty-cycles à haut régime. Mais il en manquait encore un peu alors j'ai trouvé d'occasion, pour moins de 50€, des injecteurs (bague blanche) d'un moteur Ford 2.5L.

Me reste à installer un capteur éthanol pour profiter pleinement de tout ça.
Mais ce capteur éthanol doit venir à la nage de Chine, et je crois que pour le moment il est en train d'apprendre à nager :lol:

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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 09:15 
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Lunaviga a écrit :
Depuis que je roule au 100% E85 l'économètre n'a pas beaucoup varié.
Par contre, la conso réelle, calculée à partir des kilomètres au compteur et du nombre de litres remis dans le réservoir) est passée à 12,0 litres aux 100 :aie:


Perso j'ai remarqué une différence avec mon 1.8 je suis passé (en conduite normale):
+/- 8L/100 en Sp95E10 (en général un poil en dessous de 8l)
à
+/- 9L/100 en E85 (plutôt un poil au dessus de 9l)
C'est des valeurs calculées à la distance et aux litres rajoutées.

En même temps kilou à un peu optimisé pour trouver 1 ou 2 cheval ça doit jouer :ricane:


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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 19:31 
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lachutaie a écrit :

Si tu as peur ou si tu ne me crois pas, une autre solution plus radicale mais rassurante c'est d'attendre l'allumage de la réserve, tu auras alors 8 l restant sur 48l du réservoir.

Et pourquoi 48L ?
50L pour une NA/NB/NC et 45L pour une ND.

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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 20:38 
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jaif72 a écrit :
Et pourquoi 48L ?
50L pour une NA/NB/NC et 45L pour une ND.

:ttt: 48 litres au total annoncé par Mister OlivierV himself :oui:
Sur la mienne, je dirais entre 40 et 41 litres lors de l'allumage du voyant réserve ;)

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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 20:42 
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Je n'ai jamais lu une seule fois 48L dans les fiches techniques sur divers sites voilà pourquoi cela m'étonne.

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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 21:24 
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Lunaviga a écrit :
jaif72 a écrit :
Et pourquoi 48L ?
50L pour une NA/NB/NC et 45L pour une ND.

:ttt: 48 litres au total annoncé par Mister OlivierV himself :oui:
Sur la mienne, je dirais entre 40 et 41 litres lors de l'allumage du voyant réserve ;)

Cela fait la seconde fois que l'on essaye de m'attribuer les dires du réservoir de 48 litres sur les NC.

Désolé mais ce n'est pas de moi cette information. Du moins, je n'ai pas été le premier à le diffuser. :ttt:

De plus, seul sur le Continent Nord Américain, il est fait mention d'une contenance de réservoir à 48 litres. Dans tous les autres pays du monde en incluant le Japon, la capacité du réservoir est bien de 50 litres.

J'avais échangé à plusieurs reprise sur le forum. En voici deux exemples. De plus, l'un renvoi vers le plus ancien post. :D

c'était sur le sujet "Voyant dsc jamais vue allumer"

[NC] capacité réservoir essence

Il y a aussi là en réponse à une capture d'un manuel Canadien de la NC :jap:

c'était sur le sujet "[NC] Changement du thermostat"

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 12:40 
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Au temps pour moi alors.
Ca veut dire que quand la réserve s'allume, il me reste au moins 8 litres dans le réservoir :o

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 12:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Tu débarques :D pourtant tu es plutôt du genre assidu. Idem sur mes 3 dernières japonaises, mini 80km quand l'autonomie est à 0km.

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 13:39 
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Il n'y a pas que les Japonaises, dans notre ancien polo (6N1), avec un réservoir de 45L, une fois la réserve allumée il devait rester vraiment beaucoup d'essence. J'ai une fois poussé un peu loin et quand j'ai fais le plein j'ai mis 53L d'essence :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 19:43 
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Salut,

Personnellement je n'ai jamais eu une voiture avec une jauge de carburant aussi pessimiste...
Indicateur de réserve allumé, je suis allé faire le plein et j'ai mis à peine 35 litres de carburant avant que le pistolet ne déclenche...
En repartant la jauge est bien au maximum mais je trouve qu'elle descend vite par rapport à la consommation effective. Cela faisait d'ailleurs une conso de 7.3 litres au 100 environ.

D'ailleurs savez vous si il est possible d'ajuster cette sensibilité?

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:11 
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Non, pas possible mais c'est un classique chez les japonaises. Les trois que j'ai eu, même phénomène, c'est juste une habitude à prendre.

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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:42 
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C'est ce qu'il me semblait. On peut toujours jouer avec le TripA / TripB, et en mettre un à zéro lors de l'allumage de la réserve, en comptant une centaine de kilomètres disponible.
C'est un moyen de faire chuter la consommation, finalement :)

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:47 
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Heu...non :D , juste optimisé ton autonomie et vraiment utiliser les 45L du réservoir (pour ND ou 50L pour les autres).

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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:56 
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Faut croire qu'ils ont pas des stations à tous les coins de rues. Ou alors c'est une façon de protéger la pompe à essence qui apprécie bien peu de tourner réservoir presque vide, surtout en été ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 20:12 
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jaif72 a écrit :
Heu...non :D , juste optimisé ton autonomie et vraiment utiliser les 45L du réservoir (pour ND ou 50L pour les autres).


Psychologiquement, avec la réserve allumée j'aurais tendance à y aller tranquille sur l'accélérateur si je tente une centaine de kilomètres ainsi :lol:

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


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