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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 23:00 
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Chronogps a écrit :
rabaissement ou pas, la compression "extrême" est potentiellement la même non ?

Oui, je ne vois pas pourquoi cela toucherait plus, les biellettes réglables c'est juste pour avoir une zone de travail modifiée et ne pas mettre la barre en tension au repos roues au sol :beer:


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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 23:52 
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Aerogela a écrit :

Si tu ne vois pas de marques, effectivement difficile de deviner où le contact peut se faire. A froid, en regardant les photos, je n'ai pas d'idée miracle...


A supposer que ce soit quand même la barre stab qui viendrait claquer sur le triangle, en mettant une biellette plus courte on réduit forcément le risque. A 120 € autant explorer cette voie. Après je peux aussi rehausser légèrement l'avant de 5mm.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 05:50 
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lachutaie a écrit :
Oui, je ne vois pas pourquoi cela toucherait plus, les biellettes réglables c'est juste pour avoir une zone de travail modifiée et ne pas mettre la barre en tension au repos roues au sol :beer:

Oui, c'est bien la fonction de base, remettre la barre stab dans les conditions d'origine après rabaissement pour qu'elle travaille comme conçu initialement.
Je ne sais pas de combien est rabaissée la voiture de Chronogps mais si on suit la logique de 3 en 3 tous les 5 mm, quand on est à -40 cela équivaut à 24 mm de raccourcissement. On modifie beaucoup les caractéristiques de nos voitures et à un moment donné on peut tomber dans des cas limites de fonctionnement dans des contraintes fortes d’utilisation. Ça reste une solution logique à tester et si elle fonctionne c'est tout bénef.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 14:03 
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Chronogps a écrit :
La RF me fait des claquements assez énormes (genre gros CLONG que je ressens dans le volant et le pédalier) en appui dans le très sinueux

Petite question pour lever un doute : est-ce que dans le même virage, tu peux avoir (2) 2 clongs ou plus, ou (1) toujours un seul et unique et il faut attendre un appui de l'autre côté (ou juste un retour en ligne droite) pour pouvoir avoir le clong suivant ?

Si (1), j'irais plutôt chercher du côté des excentriques, qui tourneraient à chaque appui. Ça concorderait aussi avec le volant déréglé et l'absence de trace de contact :oui:
Une seule solution :tantpis: marque les écrous, va faire un tour pour faire clonguer, et regarde si ça a bougé. Si c'est le cas, même un micropoil, une bonne géométrie bien serrée et c'est reparti.

Si (2), ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souci de géométrie, mais c'est forcément quelque chose qui touche à répétition. Tu peux mettre une pointe de Blackson aux endroits susceptibles de toucher, puis de suite aller faire un tour avant que ça sèche. Si tu retrouves des traces de Blackson là où tu n'en as pas mis, alors c'est là que ça touche :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 20:04 
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On est dans le cas (1).
Mais impossible de reproduire les bruits sur mon terrain de jeu local, pourtant bien sinueux mais pas avec des appuis en virage relevé.

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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 10:16 
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as tu vérifié que ta barre stab ne se balladait pas latéralement?j'ai eu ce coup sur une pistarde,elle finissait pas venir taper sur un triangle lors d'appuis très extrêmes.normalement il y a des bagues serties de part et d'autre des SB,qui empêchent cela.s'il n'y en a pas,ou si elles sont baladeuses,ça pourrait être une explication.


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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 23:21 
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Change de terrain de jeu :D sans aller trop loin, il doit bien y avoir ça vers Brocéliande, ou la route La Roche-Bernard/Rochefort-en-Terre/La Gacilly... :idea: :oops:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 16:46 
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Faudrait trouver LA route où systématiser le problème... Au moins aussi compliqué que trouver l'origine du claquement...

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 18:02 
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:hello:

si le volant n'est plus droit je laisserais la barre stab de côté elle ne peut pas en être la cause.

je miserais plutôt sur les excentriques..... jette quand même un oeil à la fixation de ta crémaillère et tes biellettes de direction au cas ou.


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 18:46 
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C'est le problème avec ces vis excentrique.
C'est que lors d'une géométrie c'est jamais resserré au couple ( 135-165 N.m pour l'avant et 85-103 N.m pour l'arrière) et c'est pas avec la clé plate qu'ils vont l'atteindre.
Du coups si tu as une conduite très sport et sur de gros appui tu entends un clac.......c'est l'excentrique qui bouge.

J'ai jamais eut le problème sur la ND,mais sur ma NB j'y ai le droit à chaque géométrie.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Jeu 6 Juin 2024, 20:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 19:43 
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Si l'excentrique bouge je devrais avoir une géométrie aux fraises non?

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 20:51 
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:oui: et c'est effectivement ce que suggère ton volant décalé :idea:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 21:53 
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Certes mais l'auto roule parfaitement droit. Ce n'est pas incompatible ?

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Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 01:39 
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Est-ce que j'ai bien toukomprit : elle roule droit si tu lâches le volant, qui se met alors un peu de travers. Si tu tiens le volant pile à 12h00, elle vire. C'est bien ça ? Donc elle ne roule pas "droit" :tantpis:

Ce comportement aiguille même sur un défaut de géo au train avant :oui: car l'avant "veut" tourner et l'arrière suit. Si c'était au train arrière, en effet il voudrait "enrouler" en permanence, avec l'avant qui va "en face" et le volant qui se recentre naturellement bien.

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Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 19:15 
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J'ai reçu mes biellettes réglables. Avec le port et la douane ça fait cher du kilo :ricane: (162 € + 54 € de douane). J'espère que mon problème sera réglé après montage.

Question réglage : Si on ne veut pas régler au plus court on dévisse légèrement mais comment ? Un peu de chaque côté de la partie rouge ou uniquement d'un côté ? J'ai l'impression que si ce n'est pas vissé au max (donc au plus court) il va y avoir un peu de jeu. On graisse ou on met du frein filet ?

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