Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon on évite de se morfondre sur le mauvais temps qui nous a pas permis de faire cette belle sortie du 1er Colorado Provençale et on s’occupe !!

Allez c’est parti pour la pose de la bande LED :

Image

Image

Image

Image

Chercher l’erreur sur la dernière photo
Image

Voilà c’est fait

Je passe les explications mode tuto et scotch a poser pour fixer correctement le câble mais ça vous donne une idée

Je referai probablement une photo de nuit..

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1674
Il y a effectivement rien de bien compliqué… sur le fignolage pour bien positionner et fixer les câbles…
Encore 10cv de gagné :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C’est clair je l’ai senti quand j’ai tourné le mano et quand les LED ce sont allumées j’ai apprécié le coup de boost de suite

Image

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Modèle : 2018
jaguar a écrit :
Merci SteelyBue

Pas grave on va faire ce qu’il faut pour ce pack aéro .. et puis ça m’occupe comme je fais presque plus de mécanique.. du coup

Alors pour les pneus j’ai toujours pris des solutions apascher a 8€ max la bouteille et ça a toujours été efficace durablement

La j’ai pris pour la première fois un produit plus pro. On dirait clairement qu’il y a plus de brillance mais sera-t-il durable ?? Je le teste actuellement et je reviendrai vers toi et te ferai un retour précis

jaguar a écrit :
]Bon du coup je viens de regarder de plus près et cela n’a rien a voir avec les produits que je mettais avant

C’est juste magnifique comme ça claque et fait comme une couche de vernis

Top, merci pour ton retour ! :beer: ça rend très bien, l'aspect "vernis" devrait aider à tenir dans le temps :bien:

SteelyBlue
ND ST 2018 Sakura - Jet Black - 1.5 131
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=55957
Image

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip ça à l'air d'être un très bon produit :oui: Maintenant j'ai pas une très grande expérience non plus de ce genre de produit.. j'oeuvrai souvent en astuce de reste de produit pour faire du nettoyage de mes penus ce qui marchait bien mais était juste dans la norme ..

Mon objectif est de prendre un produit plus pro à bon prix en grand conteneur car notre seconde auto notre daily CX-30 se salira qualisement tout le temps car celui-ci va tous les jours se garer dans un centre équestre sur des chemins en terres fines du sud .. et j'en suis quitte toutes les semaines pour un lavage complet .. pneus compris.

Image

Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit bilan installations LED de presque partout :

C'est globalement très facile à réaliser excepté le démontage de la partie coffre, feux arrières (non pas que ce soit difficile) ou il faut comprendre comment les sortir de leurs logements sur les extrémités et bien démonter toute la partie intérieure plastique arrière.

Pour les clignos Avant j'ai préféré démonter les roues car juste les braquer pour démonter une partie du pare boue je trouvais qu'il fallait bien tordre les parties plastiques et c'est pas top du tout par contre roues enlevées c'est super accessible.

Le feu de recul est une formalité comme les lampes Intérieures et coffre malgré que pour le coffre il est un poil difficile de ré enquiller la lampe dans son logement mais on finit par y arriver.

La grande guirlande LED est très facile à poser et surtout la partie électrique fournit avec un clips mode wago et hop et plus qu'a pluguer les câbles

Enfin pour l'achat chez LED Perfs, cela fait des années que j'achète chez eux sans jamais avoir eu des problèmes mais à part qu'il faut être vigilant .. car les photos des lampes de leurs sites ne sont pas toujours les lampes que l'on reçoit, mais ne veut en aucun cas dire que ce ne sont pas de bonnes lampes, aux contraire. Dans mon cas j'ai préféré payer plus cher pour du matériel allemand avec système OBD sans erreur sans risque.

je crois qu'il me reste le feu antibrouillard que je n'ai pas acheté mais franchement pas urgent pour l'instant.

Petit bilan des trains roulants de la MX5 ND

Je vois comment à évolué le berceau surtout arrière et les liaisons des arbres à celui-ci tout en miniaturisant un peu le système et l'optimisant. C'est idem pour l'avant.

A l'usage je vois un avant très incisif et l'arrière qui suit instantanément et me permet de voir une diff par rapport à la NC .. j'ai pu aussi suivre une 30TH d'un ami pendant ces 3 dernières années sur le plateau Varois et j'ai bien vu comment se comporte une ND et les gaps avec la NC mais à l'usage cela confirme ce qui explique cette agilitée.

A savoir que je n'ai pour l'instant jamais attaqué .. donc on est sur un usage classique avec une première amorce plus affirmée que je vais graduellement amplifier.

Donc en fait le gros changement dans ce contexte pour moi c'est l'intérieur de cette auto avec l'assise des Récaro qui est juste incroyable et ces sièges ne chauffe pas quand on reste plusieurs heures dedans ! Ensuite tout simplement le tableau de bord complet, la partie MZD Connect, le porte instrument typé moto que j'adore.

Après quand on vient d'une NC on se sent sur l'instant engoncé .. ça manque de place .. la ND parait clairement plus fluette .. fine ... intérieur comme extérieur donc je perds mes repères et je dois apprendre de nouveau même si c'est rapide .. il y a besoin d'un moment pour s'accoutumer dans sa nouvelle maison :ricane:

Côté moteur, le bruit est complètement différent,
Côté boite de vitesse je pense que c'est le plus gros gap dans sa facilité et réactivité à l'usage et pas de problème à froid comme sur les NC en 2 et 3

A ce jour mon roulage est toujours prévenant donc je n'ai pas encore de comparatif à donner en usage en mode attaque mais c'est clairement prometteur :faim:

En mécanique comme cette auto est plus fine .. plus compact et plus légère il faut être plus vigilant par rapport à une NC mais quand on a compris on reprend vite ses repères donc pas impactant.

JaG

Image

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Euh, si tel est le cas c'est largement plus compliqué que ce que tu imagines.

Il n'existe pas de rechange pour le collant. C'est une sorte de bande en mousse collante qui doit être pressée pour bien adhérer. Decollage = HS, impossible de remplacer, Mazda ne vend pas ça au détail. Si les ajustements des trous sont mauvais tu ne peux pas repercer, sinon tu vas agrandir les trous et l'ajustement sera pire.
Ce que je vais dire est moche, mais si ils se sont merdés, cela signifie, changement de bas de caisse, nouvelles pièces du kit Aero, reprise complète du travail sinon ca sera du bricolage... C'est vraiment un travail exigent et il n'y a pas de place à l'imprécision.

Je vais voir si je trouve les guides d'installation pour te permettre de visualiser les actions nécessaires à la pose pour mieux discuter avec eux et comprendre.
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas aussi pénible que ce que j'imagine...
Pas reçu les plans

Problème déclaré officiellement chez Mazda FYI

En cours d’analyse..

Image

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4783
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Pas reçu les plans

Les voilà, je n'ai eu que le temps de chercher ce midi depuis qu'on est rentrés d'Alsace.

Jupes :
https://drive.google.com/open?id=18iLI8 ... p=drive_fs

Il y a des templates papier qui sont livrés avec la pièce qu'il faut découper pour le positionnement (item F de la liste des produits nécessaires en début de document). L'étape 5 du montage indique la phase de collage avec l'adhésif intégré aux pièces.

La partie arrière :
https://drive.google.com/open?id=18u2Cu ... p=drive_fs

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci bcp Aerogela

Cela va concrètement m’aider !!

Image

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La doc d’Aerogela devrait en effet t’être bien utile. Regarde aussi le Sika 522, c’est un mastic colle utilisé généralement pour le collage et l’étanchéité de lanterneaux ou d’éléments de carrosseries en camping car. Résistant aux UV, aux intempéries et un super pouvoir adhésif . Et il existe en plusieurs coloris. Ça peut remplacer le collant d’origine avec certainement la même efficacité.

Image

NC FL 1.8 2010

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Christian 83 a écrit :
La doc d’Aerogela devrait en effet t’être bien utile. Regarde aussi le Sika 522, c’est un mastic colle utilisé généralement pour le collage et l’étanchéité de lanterneaux ou d’éléments de carrosseries en camping car. Résistant aux UV, aux intempéries et un super pouvoir adhésif . Et il existe en plusieurs coloris. Ça peut remplacer le collant d’origine avec certainement la même efficacité.

Coucou Christian

merci pour les conseils :beer:

En tant normal et j'étais d'ailleurs en mode je m'attaque directement à le faire moi-même. Mais comme je l'ai acheté et pose comprise .. Mazda doit s'en charger.

c'est en cours avec les photos et vidéos envoyées à Mazda Saint Clair
Ils sont en trains d'enquêter, analyser, évaluer et de toute façon vont rentrer en contact avec Mazda Mozart soit ma concessoin de suivit de mes autos pour que je prenne rdv avec eux. Et ils vont faire le taf .. mais je serai pas loin cette fois-ci pour m'assurer que tout est conforme :ricane: ;)

Image

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 116
hello Jaguar le passionné ! :D
Sympa les photos des trains roulants, un vrai maniaque ! ;)
Tu n'as pas prévu de mettre un échappement pour lui donner un peu plus de caractère ?
Perso c'est le seul truc qui me frustre un peu avec le temps et je vais sauter le pas.

Mazda MX5 Soul Red Crystal ND ST 184 Homura 2023
Subaru Impreza GT turbo 1996

Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

SUBALASHI a écrit :
hello Jaguar le passionné ! :D
Sympa les photos des trains roulants, un vrai maniaque ! ;)
Tu n'as pas prévu de mettre un échappement pour lui donner un peu plus de caractère ?
Perso c'est le seul truc qui me frustre un peu avec le temps et je vais sauter le pas.

:hello: Subalashi :D

Ahh qd la passion est là et il faut bien que je m'occupe :faim:
Pour l'échappement, probablement que si mais je veux d'abord finir de la roder et voir à l'usage mais tout ce qui fera gagner du poids à cette Mx va forcément m'intéresser mais par contre côté sonorité je recherche plus le subtil que le grave de chez grave .. j'en ai tellement eu que je ne veux plus de bruit mais juste un vrooouuup et une ligne qui ne chauffe pas outre mesure …
Bref pour l'instant on va en profiter comme ça un moment :oops: :)

Image

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rdv le 27 Juin pour intervention chez Mazda Mozart pour le Pack Aero soit

La jupe arriere et les cotés.

Rdv le 21 Juin pour participation événement Mazda France / Mazda Mozart & Gault&Millau
La Mx5 va briller lors de cet événement

Ahh j’aurai le mag de Mazda france aussi fournit uniquement aux concessions

Voilà les news du front !!

Et ca y est depuis le début de la semaine c’est la canicule dans le sud .. ça sent le plouf a plein nez puis une bonne binouse à suivre

++
JaG

Image

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4783
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Rdv le 27 Juin pour intervention chez Mazda Mozart pour le Pack Aero soit

Tiens-nous au courant de ce qu'ils font et surveillent les comme le lait sur le feu... Tu as entièrement le droit d'être extrêmement exigeant, pas de place à l'imprécision et au bricolage. En tout cas c'est mon point de vue.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 1196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]