Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4612
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le franchissement de ligne, il y a ce topic, perso j'ai choisi la méthode de Angebenoit :
viewtopic.php?f=143&t=45843&start=15

Ca permet de désactiver informatiquement parlant le son du système. Il est actif, le voyant clignote mais c'est tout. En revanche jamais testé sur ND3.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Ouh là
Je viens de regarder
Trop compliqué pour moi ... :(

Merci quand même ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Bon
Je suis reparti avec pour une ballade de qq jours et j'ai fait 300 bornes aujourd'hui



Je complète donc mes impressions :

1 autre point est un peu chiant :
Le moulin manque quand même un peu de couple

Par contre 1 gros point positif :
Gros progrès par contre par rapport au modèle d'avant au niveau de la direction
J'avais lu qu'ils l'avaient améliorée mais c'est net.
Plus de retour d'information
Plus dure et directe comme j'aime
La différence est très sensible par rapport à la ND2 que je trouvais trop aseptisée, molle et sans bcp de ressenti. Je n'avais pas vraiment aimé.
Là c'est parfait


Vivement la fin du rodage ... ce qui ne devrait pas tarder ....


A suivre ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 102
Localisation : Hérault 34
PierreRS a écrit :
Autre question déjà abordée mais je retente le coup maintenant que j'ai la voiture

Je déconnecte systématiquement avant de partir les 2 systèmes de sécurité que sont le franchissement de ligne et le freinage automatique

Cela m'oblige à aller dans le menu du mazda connect, et en plus dans 2 sous-menus différents

Autant dire que j'oublie systématiquement de le faire avant de démarrer, et du coup je dois de nouveau m'arrêter pour faire ces 2 manip.
Ça m'énerve et encore plus ma femme

Vous n'avez pas une solution magique pour faire plus simple et définitif ?


Comme j'avais déjà dis avant, et c'est ce que j'ai fait ce week-end, je me contente de passer en DSC Track pour ce qui est du franchissement de ligne, bouton sous le volant, de désactiver le start/stop, ainsi que l'avertisseur sonore. Ces trois boutons suffisent à tout couper, en tout cas une fois que tout ça désactivé je n'ai plus de problème et ça prend 3sec.

Sinon content de ton retour sur la direction car moi je n'ai pas pu faire la comparaison. Mais maintenant que j'ai la voiture bien en main, je dois dire que je suis parfaitement comblé par la direction. C'est un autre ressenti que ce que je connaissais donc j'étais un peu sur la réserve au départ, mais en fait c'est un pur régale à présent ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 994
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le manque de couple… tu as eu de sacrés bolides, alors il te faut peut-être un peu de temps pour te « désintoxiquer »?

J’ai eu ce sentiment de manque lorsque j’ai pris ma NB et l’ai oublié assez rapidement.
Je tombe deux, voire trois rapports et avanti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
erwanmanuelfangio a écrit :
Le manque de couple… tu as eu de sacrés bolides, alors il te faut peut-être un peu de temps pour te « désintoxiquer »?

J’ai eu ce sentiment de manque lorsque j’ai pris ma NB et l’ai oublié assez rapidement.
Je tombe deux, voire trois rapports et avanti!



Oui c'est vrai
Mes références sont un peu faussées...

Effectivement il faut au moins tomber 2 rapports, sinon 3, et ça je n'ai pas trop l'habitude avec mes autres jouets.

Mais globalement, je suis ravi de cet achat.
Je trouve que cette voiture est un excellent compromis sans prétention, et qui plus est elle délivre du plaisir de façon très reposante :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Danceteria a écrit :
Comme j'avais déjà dis avant, et c'est ce que j'ai fait ce week-end, je me contente de passer en DSC Track pour ce qui est du franchissement de ligne, bouton sous le volant, de désactiver le start/stop, ainsi que l'avertisseur sonore. Ces trois boutons suffisent à tout couper, en tout cas une fois que tout ça désactivé je n'ai plus de problème et ça prend 3sec.


Ah oui j'avais oublié.
Merci ;)

En fait tu appuies sur les 3 boutons du haut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 102
Localisation : Hérault 34
PierreRS a écrit :
Danceteria a écrit :
Comme j'avais déjà dis avant, et c'est ce que j'ai fait ce week-end, je me contente de passer en DSC Track pour ce qui est du franchissement de ligne, bouton sous le volant, de désactiver le start/stop, ainsi que l'avertisseur sonore. Ces trois boutons suffisent à tout couper, en tout cas une fois que tout ça désactivé je n'ai plus de problème et ça prend 3sec.


Ah oui j'avais oublié.
Merci ;)

En fait tu appuies sur les 3 boutons du haut


Oui exactement les 3 boutons du haut et roule ma poule. Surtout que sur route ouverte vraiment à moins de faire le taré, on prend vraiment pas de risque en passant en DSC Track. J'ai fait quelques tests un peu nerveux ce week-end et faut vraiment y aller fort pour la faire partir dans ce mode. Donc les 3 boutons du haut et en route ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Perso je suis seulement à 700 kms donc encore partiellement en rodage et je ne suis pas monté au dessus de 4.500 tours, mais encore 300 bornes et là je monterai en haut des tours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Bon
Je suis reparti avec cette semaine pour un petit roadtrip de 4/5 jours en Ardèche.

De ce fait depuis que je l'ai récupérée, j'empile les kms et uniquement de la (toute) petite route très tournante, et tjs sous le soleil.
Bref l'idéal

Et la bonne nouvelle c'est quede ce fait, je suis sorti du rodage 15 jours après la réception !

Je commence donc à avoir une bonne idée de la bête

-----

Mes commentaires déjà faits ci-dessus (positifs comme négatifs) se confirment.
Je n'y reviens donc pas.

----

Je poste ici pour parler d'un point que je n'avais encore pas abordé et qui fait bcp couler d'encre sur ce forum : le son de l'échappement

J'avais essayé 2 ND2, l'une strictement d'origine et la seconde avec un pot optimisé (Fox je crois, mais je ne suis pas certain).

Clairement la version d'origine manquait de voix.

Pour être honnête, ds ts les cas j'avais décidé de laisser pour autant ma ND3 d'origine
J'ai assez d'autres jouets bruyants et je veux laisser cette MX-5 full stock

Mais avec maintenant pas mal de kms faits en peu de temps avec la mienne, il apparait que le bruit d'origine ressenti ds
l'habitacle, même décapoté, est très sensiblement différent de celui de la ND2

Sur cette dernière, c'est simple on n'entend rien.
Sur ce dernier modèle, il y a son et ressenti nettement plus présents, sans pour autant changer à l'extérieur

Je nsp si ça vient d'une modification qui aurait été fait sous le capot au niveau des systèmes qui amènent le bruit à l'intérieur, mais c'est très net.
J'en pense qu'ils ont modifié qq chose.

Et du coup, je pense que même si j'avais eu l'idée initiale de monter un autre pot, j'aurais laissé tombé car là c'est un très bon compromis : 0 gêne pour le dehors, et plus de ressenti à l'intérieur ... et 0 € à rajouter !

-----

Voilà
Elle n'est pas belle la vie ?

-----

Résumé du positif :
Agréable à conduire
Maintien des sièges
Confort
Position de conduite
Ressenti de la direction
Full alcantara vraiment joli
Boite
Sonorité échappement

Résumé du négatif :
Finition pas terrible
Peu de couple
Saute-vent bruyant


A suivre ....


Dernière édition par PierreRS le Mar 25 Juin 2024, 07:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4612
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les modifications de sonorité dans l'habitacle de la ND3 viennent de deux évolutions. Principalement celles de l'ISE combiné, probablement et en partie, par celle de la boîte à air.
Les essais vidéos au Japon qu'on avait pu voir très tôt en faisait mention.

Je serai curieux de comparer effetivement :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 04:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le peu de couple, c'est un peu ce que je reproche à ce "petit" 2.0L atmo, quand on s'est habitués à des moteurs turbalisés.
C'est encore pire sur ma NCFL, un poil plus lourde et un poil moins coupleuse. Et un peu mieux en ayant raccourci le rapport de pont.

Par contre, le Jimba Itaï est une bonne raison à lui seul de choisir une Mimix.

Et côté confort ? Qu'en penses-tu, toi qui as plusieurs jouets et qui a sûrement essayé beaucoup plus de modèles de voitures que moi, toutes catégories confondues ?

L'Ardèche, c'est pas les routes les plus dégueulasses pour se faire plaisir en Mimix :D
Même si c'est une région où on a tendance à alourdir la voiture :beer: :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 07:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 573
Lunaviga a écrit :
Et côté confort ? Qu'en penses-tu, toi qui as plusieurs jouets et qui a sûrement essayé beaucoup plus de modèles de voitures que moi, toutes catégories confondues ?


Alors là c'est clair : une des meilleures caisses que je connaisse.
Et je n'exagère pas.

Juste 1 illustration : je suis avec mon épouse qui est difficile sur ce point et elle même s'en félicite.
On fait entre 6 et 7 heures de roulage tous les jours sans aucun mal de dos.

Sur ce point la MX5 est clairement mieux que toutes les autres petites (ou pas) sportives que j'ai ou ai pu avoir.
Par exemple pas photo avec l'Elise,et encore moins avec les voitures des années 60 et 70

Toute categorie confondue, je pense qu'il n'y a que l'Aston Martin qui est au-dessus au niveau confort ... sacré performance pour la MX-5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 102
Localisation : Hérault 34
Petit point que je me permet également de notifier car j'en ai été surpris à réception. Je pensais d'abord à un bug des capteurs de pression. Mais j'étais à 3.5 bar de pression sur les 4 pneus à la livraison, la concession n'avait pas refait la pression j'imagine pensant que c'était tout bon. Mais du coup j'ai roulé un moment à 3.5 bar avant de m'en rendre compte, et comme il est possible dans les menus de voir sa pression pneumatique, je te conseille également de faire une petite vérif :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 Homura 2024 ST ND 3
Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4612
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
3.5 Bar ! @Danceteria Tu devais drifter à chaque rond point, en plus les routes devaient être bien sèche ces derniers temps :cyp:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL