Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 20:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 20:23
Message(s) : 28
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis intéressé par des retours sur le Eibach Pro Kit sur NB/FL en amortisseurs Bilstein origine.
Je trouve ma NB/FL un peu haute sur pattes. Mais je ne voudrais pas tomber dans le trop dur, trop bas...

NB/FL version allemande "Sportive" et une ND 160 pour madame !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7413
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'étais content des Eibach sur ma NBFL mais c'était quand même fort bas (garde au sol de 9cm).
Pas de soucis au niveau du parechoc mais ça pouvait frotter au milieu de la voiture dans certaines situations.
Au niveau confort, le problème c'était le manque de débattement. Tant que la route étaient en bon état, ça restait relativement souple et confortable, mais sur route bosselée, on était quand même beaucoup plus secoué que d'origine.
Au niveau tenue de route, l'effet "kart" était sympa... sur routes en bon état.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 20:23
Message(s) : 28
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait j'aimerais la rabaisser mais pas beaucoup. Les kits rabaissent toujours d'environ 3cm et plus... trop pour moi !

NB/FL version allemande "Sportive" et une ND 160 pour madame !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1045
Mx5 : NBFL
francky1 a écrit :
En fait j'aimerais la rabaisser mais pas beaucoup. Les kits rabaissent toujours d'environ 3cm et plus... trop pour moi !


Combinés filetés dans ce cas-là, aller, un p'tit kit ohlins, comme ça, au hasard ;)

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais pas si avec les Ohlins tu peux garder la même hauteur que l'origine :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1045
Mx5 : NBFL
jaif72 a écrit :
Je ne sais pas si avec les Ohlins tu peux garder la même hauteur que l'origine :tantpis:


Les possesseurs de ohlins... à vos claviers !

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon je réfléchis de plus en plus à des combinés mais je veux pouvoir garder ma hauteur d'origine et/ou très légèrement la rabaisser, genre 20mm.
La feuillure est à 145mm actuellement et ça me va.

Les premiers qui me viennent à l'esprit c'est Ohlins mais c'est un poil cher tout de même pour mon utilisation et mon niveau de pilotage :aie: .
En 2, je mettrais les Meisterr ZetaCRD à 1436€ chez Moss https://www.moss-europe.eu/fr-fr/suspen ... xvzeta--cp
Angebenoit a pu garder une bonne garde au sol sur sa ND, je présume qu'il en est de même pour la NB.

Le tarage des ressorts n'est pas trop dur : Mk1-2.5: 6kg/mm, R: 5kg/mm. Il y a aussi les Club Race pour 110€ de plus mais le tarage est nettement plus dur (Mk1-2.5: F: 12.5kg/mm, R: 7kg/mm) donc pas pour moi, je veux garder du confort !

Après il y a les Tein mais d'après mes lectures je vais perdre à minima 30mm et je ne le souhaite pas et j'aime pas le vert :D .

Certains font le choix des Zenky Racing ou BC Racing, a priori ça sort de la même usine. Les Zenky ne sont pas chers comparés à ceux au dessus. 750€ https://www.zenky-racing.com/product-pa ... zda-mx5-nb
Avec un tarage 6/4 en Street ou 8/6 en Racing. Je les ai contactés, ils peuvent les préparés pour conserver la hauteur d'origine et ça c'est vraiment pas mal.

Par contre s'il y a 700€ d'écart avec les Meisterr CRD, cela doit se ressentir quelque part....
Je veux garder un bon amorti, avoir une détente mieux freinée, prendre moins de roulis sur les changerment d'appui rapide et tout ça pour pas trop cher :D .

Bref, c'est pas facile de choisir.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Dernière édition par jaif72 le Lun 9 Sep 2024, 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hier, j'ai demandé à Zenky Racing si on pouvait faire une commande groupée avec remise, j'attends leur retour.
Si positif, j'ouvrirais un topic dans ce sens.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 994
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je réagis tardivement mais, si ton interrogation est toujours d'actualité, je suis toujours content de mon choix de Meisterr.

Le confort est toujours notable et le comportement de l'auto avec une géométrie adaptée excellent.
Je l'avais abaissée feuillure à 10cm, trop bas, et suis désormais à 12cm, nickel.

Je te fais essayer si tu passes en Bretagne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais surement commander des Zenky en fin de mois. On verra ce que cela vaut.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2025, 05:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 142
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour
Ma 10 Ae aurait besoin de nouveaux amortisseurs, je pense repartir sur des Bilstein B6.
Avez vous une bonne adresse où les acheter ?
Qu’y a t il comme alternative aux B6 ?
Slts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Avr 2025, 05:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais renouvelé par des B6 (ils avaient 110000km) mais depuis j'ai acheté des combinés Zenky pour à peine plus cher (700€). C'est le jour et nuit, je ne regrette pas.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2025, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ma MX a des Meisterr ZetaCRD. Les copains sont surpris par le confort de ma MX. C'est hyper vivable au quotidien. Couplé avec des barre antiroulis plus grosse, l'auto est un kart qui n'est pas du tout tape-cul. La garde au sol est réglable. J'ai la garde au sol à 12cm mais je peux la relever de 2/3 cm.

Un ami a une Toyota GR86 100% d'origine, la mx est beaucoup plus confortable, pour comparer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL