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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 16:52 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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dudu a écrit :
Perso en atmo, BV5 diff 4.3 sur 1.6 et 4.1 sur 1.8 ainsi que BV6 diff 4.1 je trouve que ce sont de bonnes config.

1.8 BV6 diff 3.9 comme la 10AE ça passe encore mais BV6 et 3.6 c'est trop long, surtout sur une NBFL, à moins d'avoir une grosse config moteur.

La boite 6 fait moins camion à manœuvrer mais j'aime moins son guidage, une 5 avec un shortshift est finalement aussi agréable.


Ma boite 6 en 3.6 me convient très bien; et ça m'empêche pas de rouler en 6 à partir de 60 ! et sur VE/autoroute, je préfère les 3600 tr/mn (à 130 réels, de mémoire) qu'être à plus de 4000 ! Et comme je fais pas de piste ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 10:32 
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Angebenoit a écrit :
Sur NBFL on ne peut pas mettre du 15 sauf pour des pneus hiver.

Si, on peut, les premières NBFL étaient en 15 pouces, avec les mêmes jantes 5 branches que les NB 1.8.

C'est passé en 16 pouces avec les (très/trop?) nombreuses séries spéciales. Les Big Brake sont supposés ne pas passer avec du 15 pouces, mais en fait si, mais ça dépend des jantes.

Citer:
Mais sur NB on peut passer en 16 et ça passe au CT du moment qu'on reste dans la bonne dimension de pneus ?

Je pense que oui, si le diamètre reste dans les tolérances. En augmentant le diamètre de la jante, on doit diminuer la hauteur du pneu.
Des gens roulaient en NB montées en 17 pouces, et passaient le CT sans souci. C'était au début des années 2000, mais je ne pense pas que ça ait changé de manière drastique.

Y a juste le 16 pouces qui est légèrement "hors normes", mais les NBFL étaient homologuées ainsi :tantpis:

Sur les NB, on peut monter du 185/60/14 ou du 195/50/15. En 16 je *crois* que ce sont des 205/45/16 (en théorie ça devrait être du 205/40/16 si on en croit les sites de calcul de compatibilité)

Stef


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 11:58 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement Stéphane, c'est bien ça, concernant le 16" des nbfl; d'où la grosse différence entre vitesse compteur et réelle ! (pas loin de 10 km/h au delà de 100 km/h)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 12:22 
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Stephane a écrit :
205/45/16

Je confirme avec ma NBFL sportive d'origine en 16"

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viewtopic.php?f=86&t=51846
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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 14:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Je n'étais pas sûr à 100%, merci aux proprios d'avoir confirmé :beer:

Et pour les NBFL, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il est possible que les toutes premières 1.6 aient été en 14 pouces.

Xave, s'il passe par ici, pourrait confirmer, mais il me semble bien que sa Crystal Blue de 2001 est (ou a été en tout cas) en 14 pouces Image

Et même combat pour les NA, de base en 185/60/14, et certains modèles en 195/50/15.

Stef


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 15:09 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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yellowdog a écrit :
dudu a écrit :
Perso en atmo, BV5 diff 4.3 sur 1.6 et 4.1 sur 1.8 ainsi que BV6 diff 4.1 je trouve que ce sont de bonnes config.

1.8 BV6 diff 3.9 comme la 10AE ça passe encore mais BV6 et 3.6 c'est trop long, surtout sur une NBFL, à moins d'avoir une grosse config moteur.

La boite 6 fait moins camion à manœuvrer mais j'aime moins son guidage, une 5 avec un shortshift est finalement aussi agréable.


Ma boite 6 en 3.6 me convient très bien; et ça m'empêche pas de rouler en 6 à partir de 60 ! et sur VE/autoroute, je préfère les 3600 tr/mn (à 130 réels, de mémoire) qu'être à plus de 4000 ! Et comme je fais pas de piste ...


Quand on veut commencer à exploiter le moteur je trouve que ça l'étouffe un peu, ça rend les montées en régime plus lentes, moins fun.

Stephane a écrit :
Et pour les NBFL, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il est possible que les toutes premières 1.6 aient été en 14 pouces.

Exact ! Un ami a une NBFL 1.6 de 2001 ou 2002 et elle était bien en 14 pouces :jap:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 16:33 
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Merci pour toutes vos précisions, ce forum est une mine d'or de la MX.

En tout cas, les annonces que j'avais en vues et auquel j'ai pris contact sont toutes vendues car je n'ai pas pu me déplacer suffisamment rapidement pour aller les voir...

Je suis un peu déçu pour la NBFL grise, elle cochait toutes les cases hormis le kilométrage mais elle avait l'air propre, avec le vendeur on a même discuté en vidéo devant la voiture, je devais y aller cette semaine mais un collègue de sa femme était intéressé et directement sur place donc je suis passé au second plan.

La 10 AE avec moins de 60 000 kms part normalement demain, elle était cher, 15K€, pour faire ce que je veux il faut en ajouter 5, ça fait 20K€ pour une NB, ça commence à faire, bref je suis prêt à faire un effort pour une caisse nickel mais il faut savoir s'arrêter. Et puis si je prends une 10 AE, je ne vais pas la garder d'origine, donc c'est peut être dommage d'en prendre une en état concours.

Bref, la 10 AE me botte bien pour sa boite et son pont et la couleur extérieur (mais l'intérieur bof bof donc c'est certain que je remettrai des éléments en noir). Il faudra aussi lui greffer les anti brouillard, le verrouillage à distance alors que la NBFL les a déjà.
Idem, il faudra surement à l'avenir ajouter les renforts NBFL + les gros freins NBFL.

Donc en gros, en modif, il me faut plus de budget si je prends une NB 10 AE que si je prends une NBFL sportive (boite 6).

Mais convertir une NB 10AE en GTR bleue, ça me plairait assez bien.

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ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:21 
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C'est pas la période idéale en plus car c'est là où les cabs sont les plus recherchés.

Comme je te l'ai dit se bloquer sur des modèles spécifiques peut te faire passer à côté de beaux modèles.

Une MX5 est évolutive et tu comptes d'ailleurs la modifier. Cibler les NBFL est une bonne chose mais les BV6 / gros freins doivent rester un +.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2756193647

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2748507349

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:32 
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Ce sont des boites 5 les 2 annonces, BRG ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:53 
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Et elles sont aussi cher que si c'était des boîtes 6.

La 2ème comporte de la corrosion. Enfin trop à mon goût. J'ai déjà échangé avec le vendeur.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 17:58 
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oui je dis plus haut qu'il est dommage de se focaliser sur une bv6 :)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 18:13 
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Si je ne cherchais pas une boîte 6. Je pourrais prendre directement la NB de ma frangine. Mais justement, quand je la conduit, je trouve qu'il manque une 6ème car elle tire très court. 2500rpm quand je suis à 80 compteur. Ça doit être un pont 4.3. Mais en effet, avec le 1.8 et ce pont, elle a la pêche.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:28 
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Les NB 1.8 BV5 EUDM ont toutes un pont 4.1. Il n'y que les NA 1.6 en 4.3 et certaines versions JDM RS et RS LIMITED qui ont un pont 4.3.

Et tu te contredis car ton tableau montre que la 6e des 10AE est pratiquement aussi courte que la 5 des BV5.

Il faut vraiment que tu essaies une 10AE et une NBFL BV6 avant de te focaliser sur un modèle.*

Bonnes recherches

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:50 
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Non une preuve en photo.

Compteur de 10AE en 6ème, photo prise par erwanmanuelfanjio à ma demande

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J'ai pas pris de photo sur celle de ma sœur, c'est pile 2500 à 80 en 5.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:54 
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Si tu regardes le pont 4.3 tu as 77,8 km/h à 2500 ce qui doit bien correspondre à un 80 compteur.

Idem pour la version boîte 6, si tu ajoutes l'erreur de compteur ça colle à peu près.

Donc environ 200 à 300 tr d'écart entre la nb boîte 5 et 6 à 80. Ça compte en usage courant.


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