Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 533
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
oui

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22982
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilaaa

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 06:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5852
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur les photos, tout a l'air très accueillant :lol: (la voiture, comme les extérieurs fleuris :oui: ) :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il lui reste encore un passage chez Mazda pour reprendre le montage du pack aéro et tout sera conforme.

.. et elle va enfin pouvoir faire ce pour quoi nous l’avons acheté : de beaux voyages !!

J’étais chez Mazda hier pour d’autres raisons et tout le staff est venu voir cette belle auto .. ils n’avaient jamais vu de pack aéro

Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ppur info pour celles et ceux qui voulaient voir le surtapis (en forme de rectangle) installé sur le tapis Luxe, ceci pour limiter la repose de l'arrière de la chaussure de chaque pied qui creuse les tapis luxe irrémédiablement ..

Image

Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sinon toute l'installation de la partie Led est parfaitement fonctionnelle.

Le plus flagrant sont les clignotants avant et arrière 32 Leds ultra puissants avec une sacrée efficacité,
Après c'est une question de style pour les clignotants de côtés en Led progressif mais ça fait sont effet,
L'ampoule Led et xénon au bout du feu de recul est aussi ultra efficace à l'usage,
La grande bande Led est au top et pas trop illuminée .. c'est juste le gain joli qu'on attend sans que ce soit trop fort quand c'est illuminé.

Il faudra que je regarde la lampe anti brouillard.. c'est bizarre il y a certaine ND qui ont le verre de leurs feux arrières couleur rouge pour la partie anti brouillard.. les miens sont tous les deux blancs c'est donc l'ampoule qui doit être rouge en éclairage pour le simuler .. j'ai pas encore cherché ce type d'ampoule LED pour l'instant ... vous avez trouvé ce genre d'ampoule ?

JaG

Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 27 Juin 2024, 13:16, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4779
Modèle : 2019
Oui c'est bien l'ampoule qui s'allume en rouge, les ND1 avaient un phare coloré en rouge plus classique.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Oui c'est bien l'ampoule qui s'allume en rouge, les ND1 avaient un phare coloré en rouge plus classique.

Ahh Merci bien Aerogela :bien:

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi ils ont changés ça :? Il n'y a pas une règle concernat les AB arrière ou le feu devrait être rouge au niveau de son verre extérieur ?

Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 14:44 
Hors-ligne

Au Japon, les voitures n'ont pas d'antibrouillard obligatoire. Sur les MX5 (ND1 et ND2), il y avait deux feux de recul. Mazda JP vendait d'ailleurs en option le kit de deux ampoules LED pour les feux de recul.

La norme Européenne impose les antibrouillards, feu rouge au départ puis peut être par commodité ampoule rouge pour garder une esthétique avec deux feux clairs, ou une évolution de norme ou la mise en place d'une autre techno (aucune idée :tantpis: ). De toute façon si c'est comme ça c'est que c'est passé à l'homologation.

Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Noté Aérogela :jap:

Bon il me restera l'AB ARG en LED à acheter ultérieurement du coup ..

Sinon

RDV Mx5 le 03/07 à Baldisseri Mazda Frejus : Explications complémentaires ultérieurement
RDV Mx5 le 10/07 à Mazda Mozart Cannes : Pack aéro mal monté sur les deux côtés et la partie arrière

Une fois ces étapes terminée on aura une Mx5 au Top !

Image

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit retour de mon RDV chez Mazda Groupe Baldassari Fréjus 83

De gros changements s'opèrent enfin à cette concession côté technique, Resp SAV et il était temps ;)

Ma Mx est la-bas pour une raison pas très glorieuse de son passage au Parc Presse de Mazda france qui à eu un usage nous dirons excessif pendant ses premiers 741 kms !

- Roulement AVG HS :arrow: Changé en garantie
- Disques et plaquettes en mauvais états :arrow: Pièces d'usure donc normalement pas pris en garantie mais vu le contexte sera totalement pris en garantie !
- Pneus AV ben il faudra que je fasse avec .. ça va mais il ya une usure un peu plus forte sur les côtés ..

Ce qui m'a fait repiussé le RDV pour le Pach aéro mal monté à Mercredi prochain cette fois-ci Chez Mazda Mozart ..

Si on me suit toujours .. un autre RDV va donc arriver en plus pour le changement complet des disques et plaquettes AV et AR et purge LDF

je vous conseille donc de bien être vigilant sur les autos parc presse Mazda même si il n'y a rien à craindre pour moi mais il était hors de question que je prenne à ma charge cela. Le Resp SAV avait un autre client exactement dans le même cas ....

En conclusion cela fait du bien de pouvoir re-rouler avec sa Mx5 sans aucun bruit car le roulement faisait un bruit terrifiant !

Image

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 17:27 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Ma Mx est la-bas pour une raison pas très glorieuse de son passage au Parc Presse de Mazda france qui à eu un usage nous dirons excessif pendant ses premiers 741 kms !

- Roulement AVG HS :arrow: Changé en garantie
- Disques et plaquettes en mauvais états :arrow: Pièces d'usure donc normalement pas pris en garantie mais vu le contexte sera totalement pris en garantie !
- Pneus AV ben il faudra que je fasse avec .. ça va mais il ya une usure un peu plus forte sur les côtés ..

Qu'est-ce qu'il faut en comprendre ? Que le parc presse roulent comme des c** ?

Un roulement cela me paraît lunaire comme usure en si peu de kilomètres.
Les plaquettes et les disques usés puis les pneus ? Tout converge pour une utilisation un peu brute...
Toi qui t'appliques à réaliser un rodage rigoureux, avec un antécédent comme celui-là, je crois qu'il y aurait de quoi être en colère...
Ça me chagrine pour toi, autant les pièces d'usures ou même un roulement cela se change, mais ce type de conduite sur d'autres éléments majeurs du véhicule est bien plus difficile à mesurer ou seulement sur le long terme.
En tout cas, j’espère que tout cela va se résoudre correctement.

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Complètement

Pour l’instant je me prémunis de l’avenir concernant la Boite de vitesse au-delà de la garantie des 6 ans pour une prise en charge complète au cas ou.

Pour le reste, on fait en sorte que Mazda France couvre sa part et c’est ce qu’ils font en combinaison avec ma concession ou je l’ai acheté mais tu te doutes que les discussions cordiales mais ciselées se font en haut lieu.

La chose que je ne peux que conseiller à chacun c’est de faire des photos précises ce que j’avais réalisé le jour de la réception de mon véhicule.. puis comme je n’ai pas roulé avec sauf la ramener de Mazda Caen a la maison mode pépé et rodage nickel .. puis après de tout revérifier de partout et c’est comme ça que j’ai monté dans l’ombre mon dossier mais avec une grande sincérité et d’ailleurs tous l’ont reconnus.

C’est surtout l’addition des bourdes qui ne sont pas en faveur du cote SAV de ma concession initiale

Le montage mal fait du pack aéro
La pose des ressorts courts et ne pas pas voir ce qui est evident a ce moment là …. C’est édifiant d’un grand amateurisme

Ceci étant dit, j’ai de la chance car c’est pas méchant et vu et pris à temps … heureusement que je vais au taf depuis deux mois en vélo car là par contre j’aurai été dans la merde

Maintenant le bon côté j’aurai un package neuf
Les pneus je ne pense pas arriver à les faire prendre en garantie mais je vais essayer ..

En fait tout indique que je me plairais bien mieux à bosser dans le milieu auto pour élever le niveau qu’en informatique

Image

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 602
Pas très étonnant.

Je nsp si les voitures du "parc presse" sont les mêmes que celles que te prête Mazda pour les essais clients, mais quand j'ai été il y a 6 mois à la concession pour essayer une 184 cv, on m'a donné full carte blanche.

Voiture neuve avec moins de 100 kms au compteur, finition Homura modèle 2023
Je l'ai eu 4 heures pleines sans aucune limitation de kilométrage
Il m'a même été recommandé de l'essayer sur un petit col de la région pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Et je ne m'en suis pas privé ...

Je suppose que les journalistes testent aussi la zone rouge et les freinages dégressifs...

A noter que le plein avait même été fait avant et on ne m'a pas demandé de la rendre avec le réservoir plein

Je ne critique aucunement car c'était très sympa et du coup ils ont eu la commande d'une 2024, mais je me suis fait la réflexion que je n'aimerais pas être le propriétaire final.

Je ne suis pas un obsédé des rôdages absolutistes pour des voitures modernes, mais quand même.... certain qu'on tape quand même un peu dans la voiture à peine sortie de chaîne

D'un autre côté je suppose que le prix est en rapport ;)

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non le prix n’est pas en rapport avec ce type d’action

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]