Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur les versions IMPULS, le chromes autour des petites vitre peut être remplacé facilement ou pas ?

Cette version est bien équipée, mais les jantes et les chromes :langue:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai encore une question :aie:

Au sujet des freins de NBFL, certains disent qu'elles sont toutes équipées des gros freins, mais j'ai un gros doute.

Même les NBFL en 15" ont des gros freins ? Genre la IMPULS qui est pourtant une fin de série est en 15" malgré que ce soit un 1,8L. A t'elle les gros freins ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il me semble qu'à partir de 2003, elles sont toutes en big brakes (façade de la console centrale grise idem je crois); je suis surpris que les JA des Impuls soient en 15" !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Vu la configuration de l' Impuls, le 15 a peut-être été choisi pour le confort.

Des infos ici http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_MX5_Impuls_2005_D.htm

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour les gros freins, ça dépend aussi du pays d'origine de la voiture, j'ai déjà vu une "Etna" 1.6L en petits freins :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 289
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les big brakes ne sont pas liés aux modèles NBFL, sinon mon ancienne 1l6 en 15" aurait dû les avoir, Elegance origine Espagne. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donc c'est le hasard pour les freins.

C'est quoi la différence de diamètre entre les freins classiques et les big brakes ? Seulement l'avant est différent ou l'arrière aussi ?

Je pourrais peut-être me faire une pige à longueur du diamètre des big brakes et comme ça je peux regarder en allant voir la voiture, idée bizarre, mais si elles les a c'est toujours un point en plus dans la balance au moment de l'achat. :)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Akpo035 a écrit :
Les big brakes ne sont pas liés aux modèles NBFL, sinon mon ancienne 1l6 en 15" aurait dû les avoir, Elegance origine Espagne. :D


Quelle année ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :

C'est quoi la différence de diamètre entre les freins classiques et les big brakes ? Seulement l'avant est différent ou l'arrière aussi ?



Les classic sont en 255 à l'avant et 251 à l'arrière.
Les big brakes en 270 devant et 276 derrière.

https://www.ilmotorsport.de/en/nbfl/spa ... scs/l/2765

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 04:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5850
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
Angebenoit a écrit :

C'est quoi la différence de diamètre entre les freins classiques et les big brakes ? Seulement l'avant est différent ou l'arrière aussi ?



Les classic sont en 255 à l'avant et 251 à l'arrière.
Les big brakes en 270 devant et 276 derrière.

https://www.ilmotorsport.de/en/nbfl/spa ... scs/l/2765

Plus grands à l'arrière ? !!! :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui mais ils ne sont pas ventilés.

Vu que la répartitions des masses est 50/50 le diamètre des disques est équivalent.

Il est très simple d'adapter des gros disques des NBFL (qui en ont) donc je ne ferais pas une fixette dessus. Les NB avec "petits disques" freinent plutôt bien.

Il y tellement de kit pour adapter des disques de NBFL, de Corrado G60 ou de Mini Cooper, sans parler des kit complets Willwood ou autres qu'on trouve de tout et certains dans des budgets raisonnables.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4774
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et même les étriers Brembo de la ND :cyp:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BRG a écrit :
Oui mais ils ne sont pas ventilés.

Vu que la répartitions des masses est 50/50 le diamètre des disques est équivalent.

Il est très simple d'adapter des gros disques des NBFL (qui en ont) donc je ne ferais pas une fixette dessus. Les NB avec "petits disques" freinent plutôt bien.

Il y tellement de kit pour adapter des disques de NBFL, de Corrado G60 ou de Mini Cooper, sans parler des kit complets Willwood ou autres qu'on trouve de tout et certains dans des budgets raisonnables.
A verifier mais il me semble que les maître cylindre ne sont pas les mêmes entre bigbrake et frein normaux. Idem pour les durites elles sont plus longues mais ça c'est logique vu que les disques sont plus grands.

Envoyé de mon SM-A336B en utilisant Tapatalk

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5139
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En regardant les liens ci dessous, on a l'impression que c'est juste les supports qui changent :tantpis:

Frein standard avant


Freins Big brakes

En cherchant je trouve ça https://www.ebay.co.uk/itm/383784183455

Par contre si je fais la même démarche pour l'arrière, je ne trouve pas de différence sur les supports, c'est la même référence.

Bien sûr il ne faut pas que les supports, il faut aussi les disques et les flasques en tôle derrière à la bonne dimension.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 931
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les plaquettes ont des dimensions différentes entre small et big brakes, donc il y a bien des différences de taille ;)

Edit : c'est clair sur le catalogue brembo (https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/mazda-mx-5-ii-nb-1-8-16v-nb8c/000015797-1)

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Balfir et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL