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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 19:00 
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J'avais aussi ce type de colliers, que je serrais à la visseuse, mais qui finissaient toujours par glisser :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 09:21 
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puisque tes tuyaux sont en acier,tu peux braser des petits points en surépaisseur tout autour dans la zone de serrage des durites,ça ne glissera plus.


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 19:08 
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PatVG a écrit :
puisque tes tuyaux sont en acier,tu peux braser des petits points en surépaisseur tout autour dans la zone de serrage des durites,ça ne glissera plus.

Cépakon ! :D

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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:26 
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Pourquoi braser et pas souder ? Après j'avoue que j'ai pas spécialement envie de devoir tout démonter pour faire ça :aie: je vais commencer par changer le collier, on verra plus tard.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 07:36 
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Lunaviga a écrit :
PatVG a écrit :
puisque tes tuyaux sont en acier,tu peux braser des petits points en surépaisseur tout autour dans la zone de serrage des durites,ça ne glissera plus.

Cépakon ! :D


tout ce qui peu se barrer dans les cylindres est à éviter :D


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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 08:14 
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Sur mon ex ( :non: ) je mettais du nettoyant frein assez fréquemment dans mes manchons silicones et, et ça ne bougeait pas avec les bons colliers.

Non mais sinon cherub, on se fait un dimanche à deux, on échange nos moteurs et je me satisferai d'un bloc comme avant tu sais :faim: :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 17:59 
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:lol: bien essayé.
Mais on peut se faire un weekend balade arsouille quand même :D
Sinon je suis en contact avec la boîte qui a fait mon bloc pour finir la carto.
Elle pousse pas comme elle devrait et passé 5000tr je sens clairement qu'elle perd de la pêche alors que le turbo ne devrait pas s'essouffler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 19:02 
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Tu soudes un raccord à barbe inox au TIG ça bougera plus jamais :)

https://www.swiss-fittings.com/fr/mamel ... gLc__D_BwE

Faut casser un peu les angles vif pour ne pas abîmer la durite silicone à l’intérieur.

Sinon si tu es riche, vibrant doit bien faire qlq chose.


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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 23:24 
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Je suppose que c'est PBP qui te la map vue que ta ms viens de là-bas ?
Si c'est le cas de ce que j'ai vue de sont taff ça map a pression constante donc t'a le caractère du moteur d'origine avec le pic de couple relativement tot et qui s'effondre rapidement.
Tu ressent juste la chute de couple ce qui te donne l'impression que ça s'essouffle ( ce qui n'est pas forcément vrais dans l'absolu, tu peut avoir plus de hp de par le régime mais moins de ressenti de par l'affaissement de ton couple et donc de la tendance de ta courbe de puissance).

Bref pour avoir un comportement cool sur un moteur type BP faut moduler le boost en fonction du régime pour maintenir un couple stable et lisse jusqu'au rupteur.
Si cela est bien fait ton ressentie en sera grandement améliorée et tu profiteras d'une puissance supérieur pour un même couple max ( si tu avais ton couple max a 5k rpm et que tu le maintien jusqu'à 7k tu penses bien que le score ne sera pas le même ;) ).

J'ai réglé la mienne de cette manière et j'ai 300nm de 4k5 a 7k pour plus ou moins 255ch.
Ça me permet d'oublier légèrement que ce moteur est un oignon de première classe ahah ca pourrait même se rapprocher du comportement d'un f20c turbo, les watts et la nervosité en moins ahah

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 05:40 
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patST a écrit :
... Sinon si tu es riche, vibrant doit bien faire qlq chose.

Pour faire un truc propre, pour un prix raisonnable, il y a l'appareil dont je parlais

De mémoire, j'avais trouvé le mien sur ebay pour environ 160€

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 07:48 
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Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
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Modèle : 1994
L'appareil dont tu parle est trouvable pour 30e livré sir ali express et je te pris de croire que c'est exactement le même que tu retrouves a plus de 100 sur les sites Européen...
Ceci dit quand t'a un piping acier tu fais 4 points de soudure en croix a l'extérieur du pipe, ça fait arrêtoir et le problème est réglé.

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Dernière édition par manes le Jeu 4 Juil 2024, 08:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 08:15 
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Localisation : Poitiers
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Exact je l'ai acheté 38€ livré cet hiver !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 12:45 
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manes a écrit :
Je suppose que c'est PBP qui te la map vue que ta ms viens de là-bas ?
Si c'est le cas de ce que j'ai vue de sont taff ça map a pression constante donc t'a le caractère du moteur d'origine avec le pic de couple relativement tot et qui s'effondre rapidement.
Tu ressent juste la chute de couple ce qui te donne l'impression que ça s'essouffle ( ce qui n'est pas forcément vrais dans l'absolu, tu peut avoir plus de hp de par le régime mais moins de ressenti de par l'affaissement de ton couple et donc de la tendance de ta courbe de puissance).

Bref pour avoir un comportement cool sur un moteur type BP faut moduler le boost en fonction du régime pour maintenir un couple stable et lisse jusqu'au rupteur.
Si cela est bien fait ton ressentie en sera grandement améliorée et tu profiteras d'une puissance supérieur pour un même couple max ( si tu avais ton couple max a 5k rpm et que tu le maintien jusqu'à 7k tu penses bien que le score ne sera pas le même ;) ).

J'ai réglé la mienne de cette manière et j'ai 300nm de 4k5 a 7k pour plus ou moins 255ch.
Ça me permet d'oublier légèrement que ce moteur est un oignon de première classe ahah ca pourrait même se rapprocher du comportement d'un f20c turbo, les watts et la nervosité en moins ahah


Non ce n'est pas lui qui fait ma carto et ce n'est pas une perte de couple passé 5000tr, je sans vraiment qu'il y a un trou.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 19:30 
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les colliers et les bourlets ça fait des fuites qui au pire sont pas constantes, ton turbo devrait pouvoir composer avec sans aucun soucis.
une dump valve fuyante peut etre ? Sa ça peut générer une fuite lineaire et qui augmenterait avec le débit, et passé le pic de couple ça peut se sentir.

Mais si tu crache à 1 bar max en ordre de grandeur, je vois pas pourquoi ce serait un problème. Il doit y avoir un loup derrière. Meme à 7000 rpm en terme de débit d'air, ton turbo est donné pour plus de 350cv+, ça doit pas venir de là.

Un problème de graissage dans les tours / grosse grosse fuite mais qui aurait dù démanchonné / pb de mapping vis à vis du VVT (je sais plus si y' en a un sur les anniversary / 2004) il est peut être pas pris en compte... y'a des fois ça arrive un truc juste nul, heureusement sans casse, surtout avec le boulot que tu as fournis!

Courrage et tiens nous au jus!

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 19:37 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Pas de VVT sur les mazdaspeed, pour le couple a bas regime le turbo est suffisant.
Au delà de 5000tr je sens clairement des coupures et des ratés, mais est ce un problème d'allumage ou de carto, je ne sais pas.

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