Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4778
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
J’ai 6 ans de garantie et la valeur de la septième année pour m’en protéger.. en espérant éviter de le vivre ..

Et ça ne m’inquiète pas plus que ça.

Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas en effet.

jaguar a écrit :
Pour le pack aero :

Decision de commander des nouvelles pieces pour les côtés et diffuseur ..

Je préfère ça !

C'est ce que je t'avais dit au départ, avec le percage, si c'est foiré il faut recommencer sur des pièces neuves. Donc tant mieux et comme les pièces sont livrées peintes en usine, un tracas de moins aussi. Il ne reste plus qu'a bien bosser ce coup ci.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
J’ai 6 ans de garantie et la valeur de la septième année pour m’en protéger.. en espérant éviter de le vivre ..

Et ça ne m’inquiète pas plus que ça.

Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas en effet.

jaguar a écrit :
Pour le pack aero :

Decision de commander des nouvelles pieces pour les côtés et diffuseur ..

Je préfère ça !

C'est ce que je t'avais dit au départ, avec le percage, si c'est foiré il faut recommencer sur des pièces neuves. Donc tant mieux et comme les pièces sont livrées peintes en usine, un tracas de moins aussi. Il ne reste plus qu'a bien bosser ce coup ci.
On ne doit dresser un tableau noir mais il est certain que les process de Mazda France vont clairement évoluer vu que ça retombe sur leur pomme ..

Maintenant c’est un peu rageant mais ma concession cherche à résoudre le problème et reconnaît humblement des erreurs. Si cela peut faire améliorer leur process .. c’est toujours ça de prit pour les clients suivant.

Me concernant, je dois quand même faire un marquage à la culotte pour que tout s’enchaîne correctement auprès des concessions tiers .. et cela demande de l’énergie mais on lâchera rien mais tout le monde est clairement correct vu la situation.

Je prévois donc un tres gros récapitulatif de toutes les procédures pour une vraie traçabilité et surtout une prise en charge complète au-delà de la garantie incluant du préventif en anticipant la vidange de celle-ci !

On ne pourra guère faire mieux que ça et c’est déjà beaucoup. Seul pour l’instant la partie pneu sera la plus delicate pour la prise en charge.. si je n’arrive pas à mes fins alors je négocierai du 50/50 lors du changement des dits pneus en concession.. pour les raisons évidentes que l’on sait.

Le positif, je suis très heureux d’être passé à la ND,
Cette voiture est vraiment géniale,
On sent un fort potentiel du 184,
J’adore ce tableau de bord et pas frustré du Mazda Connect ancienne génération et plutôt très sympathique le GPS intégré Mazda,
Chargeur USBC de compétition intégré,
Une consommation vraiment raisonnable,
Et cette agilité.. je me dis si je faisais comme ma NCFL elle serait furieusement efficace cette ND,
Enfin les Recaro c’est vraiment Top

Donc tout va bien, j’ai une belle auto, certes elle a été un peu maltraité au départ mais on va faire ce qu’il faut pour effectuer les bons correctifs et anticiper les étapes importantes et tout ira bien.

Maintenant on va reprendre les évolutions a faire sur cette Mx5 mais surtout on va rouler enfin avec !!!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 21:18 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
On ne doit dresser un tableau noir mais il est certain que les process de Mazda France vont clairement évoluer vu que ça retombe sur leur pomme ..

Maintenant c’est un peu rageant mais ma concession cherche à résoudre le problème et reconnaît humblement des erreurs. Si cela peut faire améliorer leur process .. c’est toujours ça de prit pour les clients suivant.

Me concernant, je dois quand même faire un marquage à la culotte pour que tout s’enchaîne correctement auprès des concessions tiers .. et cela demande de l’énergie mais on lâchera rien mais tout le monde est clairement correct vu la situation.

Je prévois donc un tres gros récapitulatif de toutes les procédures pour une vraie traçabilité et surtout une prise en charge complète au-delà de la garantie incluant du préventif en anticipant la vidange de celle-ci !

On ne pourra guère faire mieux que ça et c’est déjà beaucoup. Seul pour l’instant la partie pneu sera la plus delicate pour la prise en charge.. si je n’arrive pas à mes fins alors je négocierai du 50/50 lors du changement des dits pneus en concession.. pour les raisons évidentes que l’on sait.

Si tes interlocuteurs y mettent de la bonne volonté c'est déja presque le plus important, ça avance, pas forcément aussi vite qu'on le voudrait, mais au moins ça avance. Maintenant oui, ça représente beaucoup d'énergie pour organiser et suivre tout ça pour obtenir le plus possible. Courage !

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C’est quoi la hauteur de rainure max d’un pneu et minimum au temoin et au creu de la gorge ?

J’ai des bridgestone s001

Image

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 15:49 
Hors-ligne

Neuf, je ne sais pas mais facilement 8mm, usé c'est de mémoire 3.2 mm entre la surface du pneu et le fond de la gorge.

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oué c’est ce que je pensais, je suis en train de vérifier finement le taux d’usure permettant de quantifier l’usage exact avant que je récupère cette auto

Image

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
C’est quoi la hauteur de rainure max d’un pneu et minimum au temoin et au creu de la gorge ?

Pour des pneus été.
8 mm neuf.
Tu es en infraction à 1,6 mm, le contrôle technique est d'ailleurs refusé à cette limite.

Pour les pneus hiver, il y a d'autres règles.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

footix a écrit :
jaguar a écrit :

Pour des pneus été.
8 mm neuf.
Tu es en infraction à 1,6 mm, le contrôle technique est d'ailleurs refusé à cette limite.

Pour les pneus hiver, il y a d'autres règles.
Merci Footix

Donc ils ont bouffés 2 mm je suis a 6 mm

Je ne sais pas ce que cela représente en terme d’usure potentiel..

Image

Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2018
Avec un peu de retard je viens de lire le récap de tes mésaventures, c'est abusé...
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre pour toi... En attendant... courage à tes mollets !! ;)

SteelyBlue
ND ST 2018 Sakura - Jet Black - 1.5 131
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=55957
Image

Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

SteelyBlue a écrit :
Avec un peu de retard je viens de lire le récap de tes mésaventures, c'est abusé...
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre pour toi... En attendant... courage à tes mollets !! ;)
Salut SteelyBlue

Merci du soutien

La mésaventure provient surtout de la volonté du PDG de la concession, Mazda France et des concessionnaires ou j’habite de ne pas profiter de la situation.. dans tout ce marasme l’affaire n’est pas simple !

La moitié de la semaine est consacré a ça et mettre chacun devant ses responsabilités..

Mais on voit le bout du tunnel on va dire sur fin de ce mois ………

La Mx sera toute heureuse de voir un package disques et plaquettes neuves !
Roulement neuf !
Pack aéro pour l’instant qui devrait être refixé correctement …

Pour la boite : ils ne feront rien ! Et les pneus j’en parle même plus .. Ca laisse rêveur hein

JaG

Image

Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Modèle : 2017
J'ai pris le sujet très en retard...

Cela fait quand même beaucoup :o :aie: pour une bagnole qui n'a vu que 700 bornes de parc presse...
Que penser des véhicules de présentations, qui y restent bien plus :tantpis:

Bon courage

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mustang04 a écrit :
J'ai pris le sujet très en retard...

Cela fait quand même beaucoup :o :aie: pour une bagnole qui n'a vu que 700 bornes de parc presse...
Que penser des véhicules de présentations, qui y restent bien plus :tantpis:

Bon courage

Rien d'étonnant en fait, la difficulté est de comprendre si ce parc presse est orienté démo salon, presse auto route ou circuit .. voir un coktail des trois ...

On peut raisonnablement penser que mon auto n'a pas été traitée outrageusement mais suffisamment dans un laps de temps très court qui a logiquement glacé les plaquettes et griller celles-ci rapidement et j'ai noté des graviers qui ont certainement causé de grosses rayures sur les disques voir un mélange avec les plaquettes ...

Pour le roulement ... deux suppositions, rare mais cela peut arriver un roulement défectueux mais j'y crois peu ou tout simplement un beau nid de poule qui a donné du jeu au roulement ou un truc du genre.

Pour le Pack aéro c'est juste un problème de process interne au montage ... on est bon pour un beau démontage et remettre un beau 3M double face strong avec une bonne préparation des surfaces pour que cette fois-ci ils tiennent et se rétracquent pas ..

Pour les pneus c'est pas méchant en fait mais ça me contrarie juste un peu ... bref on les changera plus tôt que prévu.

Pour la boite quand on vous dit que les boites de ND sont bien foireuses et qu'il est presque sur que je ferai une boite (pas à cause de cet indident en soit) et qu'on me la changera en garantie même hors garantie donc inutie de faire une vidange :sic: :tantpis:

Mais encore une fois j'ai une très très belle auto, on la remet juste en conformité usine et en neuf sur l'essentiel et on fait respecter les erreurs de ceux qui les ont comis, même si c'est un peu dur à passer, ils y viennent avec gros suivit impératif.

Tant que c'est pas totalement résolu ... on s'emballe pas ;)

Image

Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 00:29 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Pour la boite quand on vous dit que les boites de ND sont bien foireuses et qu'il est presque sur que je ferai une boite (pas à cause de cet indident en soit) et qu'on me la changera en garantie même hors garantie donc inutie de faire une vidange

C'est ce que la concession ou quelqu'un de chez Mazda t'as sorti ? :?:

Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Pour la boite quand on vous dit que les boites de ND sont bien foireuses et qu'il est presque sur que je ferai une boite (pas à cause de cet indident en soit) et qu'on me la changera en garantie même hors garantie donc inutie de faire une vidange

C'est ce que la concession ou quelqu'un de chez Mazda t'as sorti ? :?:
Pdg de la concession.. avec précision génération 2016 et 2023

Image

Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 07:17 
Hors-ligne

C'est du grand n'importe quoi, pour dire ça, sachant pertinemment que hors garantie on ne peut compter que sur soit même…

Publier un nouveau sujet   [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]