Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 11:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors oui, ils ont mis un produit gras brillant dans le moteur, c'est clair. Je n'aime pas trop ce genre de préparation pour vendre une voiture. On peut imaginer une cire silicone sur la carrosserie donnant un effet très brillant. Et une fois que tu l'achètes passé un mois ou deux l'aspect brillant s'en va et tu vois tout les défauts...

Sinon je pense qu'elle est quand même pas mal. Je ne suis pas certain que le siège conducteur soit abîmé c'est peut-être la photo qui donne cet aspect.

Quand j'ai demandé des photos du dessous des bas de caisse et des longerons, voilà ce qu'il m'a envoyé.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 11:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aucune vue des longerons et bas de caisse. Mais vu la propreté du pont cette voiture n'a pas du voir la pluie.

Bref, elle est un peu cher, à 12 000 elle part. Mais pas à 14. Et il faut supporter le vendeur. Celui qui habite à côté pourrait mieux se rendre compte. Faire des choses à distance avec un mec comme ça c'est impossible, il est prétentieux et ne sait pas ce qu'il vend.

D'ailleurs il propose même une reprogrammation du calculateur pour la passer à l'éthanol et on sait tous ici que les calculateurs de nb ou nbfl ne sont pas reprogrammables...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 16:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour la science. Voilà les vitesses et rpm en 5ème sur la NB de ma sœur.
J'ai aussi regardé waze. A 80 GPS je suis à 85 compteur et 2600 rpm. Je précise que les pneus sont très faiblement usés, je crois qu'ils ont 11 000 kms en utilisation cool.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai exactement la même chose, +- l'incertitude des compteurs et du diamètre des pneus :oui: NBFL 1.8L BV5 OEM française, Michelin PS3 205/45/16 pas assez usés.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En 16", je suis à presque 120 pour 110 réels, idem pour 130, presque 140 compteur ... :roll:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 12:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En 16" normalement il y a moins d'écart de vitesse.

Je trouve que ça mouline quand même cette boîte 5 avec pont 4.1. Enfin pour faire de la route. Sinon pour s'amuser c'est pas gênant, au contraire.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A l'usage je trouve que oui ça mouline, mais c'est un bon compromis.
C'est déjà pas la gloire niveau reprises, ça marche mais sans plus, alors avec 1000 tr/min de moins, elles seraient carrément inexistantes, rétrogradage obligé au moindre faux-plat. Ou même 500 tr/min de moins, ça serait pénible et pour un gain sonore pas évident. Là, quand il s'agit seulement de reprendre tranquillement de la vitesse, ça le fait, à 80 comme à 160 :bien: et pour tout le reste, il y a la 3e qui monte à >130 réels.

Y'a pas à tortiller, ce moteur est creux à mi-régime et a besoin de prendre des tours, et ça tombe bien, il les prend bien et longtemps :faim: . Du coup bien souvent je rétrograde juste pour le fun d'envoyer la modeste sauce, même quand c'est pas "nécessaire" :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
@misho pas mieux :beer:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 14:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je trouve que la 1,8L de ma soeur a vraiment la pêche à bas régime. C'est à dire de 1500 à 2500, elle reprend très bien, même en 5ème. Donc je me dis qu'une boite 6 (et pont 3.9 voir même 3.6) serait mieux pour profiter de cette plage d'utilisation en mode cruise.

Après 3000 rpm, je trouve que le moteur est très linéaire, mais celle de ma soeur est 100% d'origine, ça manque d'avoir un petit coup de pied au cul à un certain régime pour donner du caractère. Je pense que ce moteur à de l'inertie difficile à vaincre. Peut être que le 145 de la NBFL comporte ce petit plus manquant au 140 ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'ai pas essayé le 140 des NB, je peux pas te dire si le ressenti est vraiment différent; jamais eu de voiture sportive de cette puissance et poids, donc je ne sais pas si ma Sportive 146 donc, a la patate ou pas; je la trouve vraiment pêchue, quel que soit le régime moteur, pas forcément linéaire, bonne patate à partir de 4000 tr, mais bon, sans point de comparaison, à part avec le 1.6, je ne saurai te répondre; doit bien y avoir des gens ici, qui ont eu les 2 ou pu tester les 2 ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur ma 140 le moteur est souple à bas régime mais se réveille vraiment à partir de 4000-4500 trm.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai essayer il y a longtemps une NB1.8 OE stock et j'ai trouvé ca très fade.
Bon faut dire que ma NBfl avait la ligne complète racing beat,un VM allégé, une BV6 (pont 4.1) et j'était en 215/40/16 (le développé est plus court que le 205/45) :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 12:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
BRG a écrit :
Sur ma 140 le moteur est souple à bas régime mais se réveille vraiment à partir de 4000-4500 trm.


En étant d'origine ?

Celle de ma sœur c'est vraiment bizarre. A bas régime de 1500 à 2500 c'est limite plus coupleux que ma 184, enfin en ressenti, c'est peut-être trompeur. Après ça marche bien mais très linéaire jusqu'à 7000rpm. Mais bon filtre à air papier et silencieux d'origine... en libérant ça. Ça change peut-être.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui le cata sport et l'admission doivent aider dans le ressenti.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7628
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je trouve le mien plutôt mou sous 3000tr mais rageur au dessus des 4000tr.
Le Cobalt doit aider à croire que j'ai un moteur hyper pêchu.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL