Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mimix5-83 a écrit :
J'en ai même pas :aie: je ne lui en ai pas demandé pendant les travaux
Nicolasaaaas

T’as plus qu’a aller de nouveau sur place

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 687
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Euuuuh je suis pas vacances ça fait un peu loin :ricane: je me rattraperai avec les prochains travaux ;)

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Belle sortie bord de mer avec un pote hier soir sur la Corniche d’or et le moment pour commencer à éprouver les poneys du bestiau

Et ben ça tient sacrément bien le pavé et très réactif dès les bas régîmes et la diff est net par rapport a mon ex NCFL !

J’en ai profité pour tester les LED de nuit et c’est juste Topissime côté éclairage

Bref conquis par la ND sans parler de l’assise des Recaro qui est juste au poil

Image

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 304
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello Jaguar :)

Je viens sur le forum toujours de manière un brin aléatoire, et je m'en excuse d'un certain côté ! Montant mon média propre en ce moment, cela me prend un peu de temps .. ;)

Bref.. Ton auto est un ex parc presse alors ?! Je pourrais peut être regarder sur mes photos si je retrouve cette plaque .. Peut être que c'était une intégration d'Homura, le temps de présenter cette nouvelle finition "sport full options", avant la FL3 2024 .. Je me souviens d'une discussion avec l'ex responsable du parc presse, et ses réflexions sur les difficiles associations couleurs avec les étriers rouge Brembo "du coup j'ai commandé une Machine Gray". Si ça se trouve .. c'est celle là..

Une Homura BBS Brembo 184, il y a en effet des chances qu'elle ait été un peu violentée. mais j'ose espérer que les confrères l'ayant roulée avaient quelques notions de "moteur froid" .. bien qu'en effet le rodage soit totalement une responsabilité du constructeur (normalement les autos sont rodées avant d'être prêtées..)

Dans ce genre, à l'inverse, j'avais eu une Seiza en essai : config chic, auto sans aucun doute davantage passée à des influenceurs, lifestyle, campagnes de promo Mazda France avec leur NA, etc. Le moteur m'avait paru très endormi. Je l'avais reprise quelques temps après via un confrère, ça me semblait mieux.

De l'importance du rodage et de son utilisation ! Nos petites MX5 aiment bien le roulage divers, parfois titillage, parfois calme, moins la dense circulation urbaine .. ce genre de choses.

J'espère en tout cas que tout va bien se régler ; tant mieux si tu as eu de bons retours de tes interlocuteurs.

Et pour finir, côté boîte. Un ami (de la page fb ND France) a récemment eu de sérieux pbs de synchros sur sa ND 184, lors d'une balade commune dans les Vosges, 8000 km.. Il avait une boite de 160 !
Prise en charge totale. Apparemment, peut être que son cas (parmi d'autres) a pu faire bouger les choses auprès de mazda France ; ce genre de choses m'inquiète en tout cas pas mal, pour l'auto qui va incontestablement remplacer ma NCFL. Tiens, ça me rappelle quelqu'un ;)

Si je suis bien, belle balade anniversaire sudiste, profitez bien ! (J'ai hélas loupé la Normandie, et celle dans les alpes etait un peu ambitieuse pour moi sur ce coup .. En revanche j'ai eu un petit projet sympa pour compenser ;) ) j'espère à bientôt, en vrai !

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nonodrivr a écrit :
Hello Jaguar :)

Je viens sur le forum toujours de manière un brin aléatoire, et je m'en excuse d'un certain côté ! Montant mon média propre en ce moment, cela me prend un peu de temps .. ;)

Bref.. Ton auto est un ex parc presse alors ?! Je pourrais peut être regarder sur mes photos si je retrouve cette plaque .. Peut être que c'était une intégration d'Homura, le temps de présenter cette nouvelle finition "sport full options", avant la FL3 2024 .. Je me souviens d'une discussion avec l'ex responsable du parc presse, et ses réflexions sur les difficiles associations couleurs avec les étriers rouge Brembo "du coup j'ai commandé une Machine Gray". Si ça se trouve .. c'est celle là..

Une Homura BBS Brembo 184, il y a en effet des chances qu'elle ait été un peu violentée. mais j'ose espérer que les confrères l'ayant roulée avaient quelques notions de "moteur froid" .. bien qu'en effet le rodage soit totalement une responsabilité du constructeur (normalement les autos sont rodées avant d'être prêtées..)

Dans ce genre, à l'inverse, j'avais eu une Seiza en essai : config chic, auto sans aucun doute davantage passée à des influenceurs, lifestyle, campagnes de promo Mazda France avec leur NA, etc. Le moteur m'avait paru très endormi. Je l'avais reprise quelques temps après via un confrère, ça me semblait mieux.

De l'importance du rodage et de son utilisation ! Nos petites MX5 aiment bien le roulage divers, parfois titillage, parfois calme, moins la dense circulation urbaine .. ce genre de choses.

J'espère en tout cas que tout va bien se régler ; tant mieux si tu as eu de bons retours de tes interlocuteurs.

Et pour finir, côté boîte. Un ami (de la page fb ND France) a récemment eu de sérieux pbs de synchros sur sa ND 184, lors d'une balade commune dans les Vosges, 8000 km.. Il avait une boite de 160 !
Prise en charge totale. Apparemment, peut être que son cas (parmi d'autres) a pu faire bouger les choses auprès de mazda France ; ce genre de choses m'inquiète en tout cas pas mal, pour l'auto qui va incontestablement remplacer ma NCFL. Tiens, ça me rappelle quelqu'un ;)

Si je suis bien, belle balade anniversaire sudiste, profitez bien ! (J'ai hélas loupé la Normandie, et celle dans les alpes etait un peu ambitieuse pour moi sur ce coup .. En revanche j'ai eu un petit projet sympa pour compenser ;) ) j'espère à bientôt, en vrai !

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Salut Nonodriv,

Oui ex Parc Presse effectivement ..
Ce serait incroyable si c’était celle-ci !!
On va passer l’étape violentée .. et on est en train de la remettre full conforme.

AMHA le Machine Grey est juste sublime et très racée en Homura en bicolor Noir Piano Black en rajoutant le Pack aéro et la finition Pack Driver

Oué pour la Boite je m’y prepare .. je pense qu’on aura pas le choix … Mazda devrait prendre ses responsabilités et faire comme d’autres constructeurs et un rappel en masse avec une boite fiable !

Hâte d’en savoir plus sur ton projet à venir

++
JaG

Image

Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mimix5-83 a écrit :
Euuuuh je suis pas vacances ça fait un peu loin :ricane: je me rattraperai avec les prochains travaux ;)
Allez t’en verras pas bcp comme ça dans le coin

Image

Puis ..

Image

Mais non ..

Image

Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et nous ..
Image
Mode pique nique

Image

Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Enfin !

Disques & Plaquettes changées en neuf !

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant le Pack aéro l’atelier de Mazda Frejus a considéré que c’est trop risqué pour la réparation… il faut impérativement repartir sur du neuf !!

On est donc reparti dans un travail de fond entre les deux concessions. A suivre pour cette dernière étape…

JaG

Image

Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 17:14 

Message(s) : 4778
Modèle : 2019
Ah ! Une première étape de franchie :bien:
Pour le kit Aero c'était évident, quand tu vois comment c'est fait, c'est impossible à reprendre sans basculer dans du bricolage, personnellement je trouve ça bien mieux qu'ils repartent sur des pièces neuves, faut rien lâcher, courage !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Ah ! Une première étape de franchie :bien:
Pour le kit Aero c'était évident, quand tu vois comment c'est fait, c'est impossible à reprendre sans basculer dans du bricolage, personnellement je trouve ça bien mieux qu'ils repartent sur des pièces neuves, faut rien lâcher, courage !
Pour nous ça l’est mais le pdg de la concession qui l’a mal monté c’est une autre pair de manche .. on va voir s’il faudra passer le cap supérieur

Image

Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1674
Les choses commencent à rentrer dans l’ordre… et c’est tant mieux !
Ton auto sera bientôt comme elle aurait du être dès le début… :bien: :woo:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ZazaMX5 a écrit :
Les choses commencent à rentrer dans l’ordre… et c’est tant mieux !
Ton auto sera bientôt comme elle aurait du être dès le début… :bien: :woo:

Ouaip :beer: enfin mais cela m'aura quand même faire perdre quelques mois en immobilisation et la belle n'a pas 3000 kms au compteur ..

Par contre, mon instint de pilote en herbe est en train de reprendre le dessus et mon désir de découvrir ce qu'elle a vraiment dans le ventre me titille de plus en plus :faim:

Madame va aussi faire son galop d'essai au volant car nous comptons un peu plus nous la partager aussi pour nos grands périples. :)

Enfin Bref après les vacances d'été, les WE en amoureux en Mimix vont aller bon train 8-)

Image

Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et la voila toute propre avec ses nouveaux disques et plaquettes

Image

Image

Les LED à l’arrière

Image

Image

Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1674
Le bandeau LED fait quand même super classe ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ZazaMX5 a écrit :
Le bandeau LED fait quand même super classe ! :bien:
Les Led devant sont bien sympa aussi mais j’ai mal pris ma photo
Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]