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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 23:41 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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teamred91 a écrit :
Heu, je sais pas si on peut dire clairement qu'une NBFL c'est fiable! Scepticisme mode activé

C'est le moment où il faut respirer un bon coup et prononcer à haute voix "Tout, Va, Bien" :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 05:15 
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teamred91 a écrit :
Pétard, qu'est-ce que je découvre là, que la NBFL aurait potentiellement un défaut aussi au niveau de la vanne EGR qui pourrait en cas de court-circuit grillé une partie voir tout l'ECU,

Y'avait les longerons et les bas de caisse,
y'a le différentiel super tochigi merdique des 1.8 NBFL qui rend l'âme sur toutes les 1.8 qui en bénéficient
et maintenant y'a ce problème de vanne EGR....

Heu, je sais pas si on peut dire clairement qu'une NBFL c'est fiable! Scepticisme mode activé :o


Va pas me porter la poisse toi, avec ton Fuji !!! :aie:

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Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 18:15 
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teamred91 a écrit :
le différentiel super tochigi merdique des 1.8 NBFL qui rend l'âme sur toutes les 1.8 qui en bénéficient

Heu, faut arrêter de raconter n'importe quoi :roll: :red: c'est comme ça qu'on se retrouve à voter pour n'importe qui :blague:
Sur ce forum en 15 ans d'existence on compte les casses réelles, celles où le diff ne fonctionne plus, sur les doigts d'une main... Certes il rend souvent une "oreille" ou deux, mais concrètement il fonctionne encore parfaitement dans 99,99% des cas.

Pareil pour la vanne EGR, voir quelques posts plus haut, il y a une suspicion sur l'année 2004, mais c'est loin d'être "toutes".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 17:08 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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J'ai trouvé sur le forum un membre qui a fait une visite éclair en 2022: sa NBFL de 2005 avait grillé sa vanne EGR entraînant la destruction partielle de son calculateur .
Les références de la voiture Green Passion 2005, 110cv.
Il n'y aurait pas que les 2004 touchées par la malédiction :ttt:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 17:13 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, sûrement un changement de fournisseur entre 2003 et 2005, pour les dernières NBFL ... Je pense t'avoir envoyé tout ce que j'ai pu trouver en screen shot, concernant le PCM et la partie qui gère l'EGR; je m'occupe ce W-E d'ouvrir ma nouvelle pièce, en faisant des photos

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Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 10:13 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comme si je n'avais pas assez de soucis avec cette EGR, j'ai un nouveau code défaut; je pense savoir d'où ça vient, mais je ne sais pas où va cette fiche que j'ai; j'explique : j'ai remis l'admission d'origine et viré le cône; j'avais 2 fiches branchées sur le collecteur; la grosse va sur le débitmètre et la 2eme, ben je sais pas où la mettre, je ne trouve aucun connecteur pour la brancher ...


Image

Et le log de mon obd scan :

P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (Ligne 1 Capteur 1)
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P0113
Etat du circuit de carburant 1: Boucle ouverte (conditions non satisfaites)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 27,5 %
Température liquide de refroidissement: 14 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: 0,0 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0,0 %
Régime moteur: 1388,50 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h

Par ailleurs, côté droit de la boite du filtre, j'ai un trou et je ne sais pas s'il y avait quelque chose dessus

Image

Si vous avez des idées ... :beer:

Ha, autre chose, mais sans code défaut; ma batterie était hier à 12V à peine, mon voyant batterie s'est allumé; je la charge et la remet ce matin, toujours le voyant allumé ... Je vais roulé cet aprèm, je verrai si elle reste chargée; auquel cas, si pas de charge, je pense que je vais avoir droit ou au régulateur ou à l'alternateur ... je vais garder les pinces dans le coffre, on ne sait jamais ... :aie:

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Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 11:57 
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Mx5 : ND-RF
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C'est la sonde de température d'aire qui va à cette endroit.
Elle n'est pas sur ton montage d'avant ?

https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... 8vSNMhVusc

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 12:17 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Modèle : 2004
stan69 a écrit :
C'est la sonde de température d'aire qui va à cette endroit.
Elle n'est pas sur ton montage d'avant ?

https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... 8vSNMhVusc


Merci Stan. Non, je n'ai pas du la conserver à l'époque... Merci pour ton lien. Et elle va où cette sonde, du coup ? Là où j'ai le trou sur le boîtier du filtre ?

Édit : je l'ai la sonde, elle était bien sûr le tube inox que j'ai viré ! Me reste à trouver où ça va...

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Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 16:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu l'as mets dans le trou de force et tu branches ton connecteur dessus.
Le fil fait le tour de la boite à air, il y a un trou de prévu pour clipser ton câble.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 12:18 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Merci Stan, je n'avais pas vu ta réponse; pas trouvé de trou pour les 2 passe câbles, je verrai ça plus tard

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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 12:27 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Démontage vanne EGR pour la neutraliser (les photos de la page 1 ayant disparues :

La vanne neuve, à peine déballée :

Image

Après démontage des 4 vis cruci :

Image

Il faut séparer les 2 parties hautes de la vanne (je les ai séparées avec une lame de couteau)

Image

Les voilà une fois séparées

Image

Bien repérer le sens de montage de l'espèce de rondelle, pour la remettre après avoir enlevé la tige

Image

Attention aussi au roulement; bien le remettre après avoir enlevé la tige, lui aussi

Image

Plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse

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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 12:36 
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Modèle : 2003
Tiens :? moi j'ai pas eu à séparer les 2 parties hautes, le coulisseau dépassait un peu et j'ai pu l'attraper avec une pince.
Je me demande si en montant simplement la nouvelle vanne et en la faisant fonctionner un coup en roulage normal, ça n'aurait pas suffi à faire ainsi, plutôt que devoir tout désosser. M'enfin c'est bon à savoir comment c'est fichu à l'intérieur, merci pour ça et pour les photos ! :jap:

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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 12:45 
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Maintenant que tu es le spécialiste de l'ouverture et de la neutralisation de la vanne egr , tu pourrais essayer deux montages .
Tu pourrais brancher le câble venant du calculateur sur ta vanne egr neuve neutralisée tout en laissant ton ancienne vanne EGR en place , ça te permettrait de vérifier si le calculateur a dégusté .

- Autre montage possible enlever la partie électrique noire de l'ancienne vanne EGR toujours en place et la remplacer par la nouvelle partie électrique neuve, si les 2 vannes EGR sont identiques .

Je demande confirmation près des spécialistes avant de faire cet essai :jap:
PS . Misho , tu m'as devancé :D

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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 16:24 
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Misho a écrit :
Tiens :? moi j'ai pas eu à séparer les 2 parties hautes, le coulisseau dépassait un peu et j'ai pu l'attraper avec une pince.
Je me demande si en montant simplement la nouvelle vanne et en la faisant fonctionner un coup en roulage normal, ça n'aurait pas suffi à faire ainsi, plutôt que devoir tout désosser. M'enfin c'est bon à savoir comment c'est fichu à l'intérieur, merci pour ça et pour les photos ! :jap:


J'aurai peut-être pu faire comme ça, pas essayé de tirer dessus et de dévisser en même temps, ça me paraissait pas possible ...

Merci à vous 2 pour le coup de la brancher "à vide" sur la fiche qui vient du calculateur et voir si le défaut disparait définitivement après reset avec mon lecteur et faire plusieurs démarrage; si plus de défaut/voyant, c'est gagné pour le calculateur; si toujours le défaut, Mister Mort Shuman aura rapidement un colis à réceptionner avec 2 engins malades dedans ! :aie: :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Août 2024, 10:46 
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Yo les gens !

bon, je viens de brancher ma nouvelle egr neutralisée, sans l'avoir installée, je précise; je fais un raz des codes défauts, je la branche, diag via mon elm327; plus de défaut; je stoppe, je redémarre, code défaut revient, mais non confirmé; je pense que c'est du au fait qu'elle n'est pas montée; plus d'infos demain soir après l'avoir récupérée à mon garage habituel, ils ont un outil de diag autrement plus costaud et fiable qu'un simple lecteur BT ...


Image



Image

En tout cas, je pense (j'espère !) que le calculateur n'a rien, vu le premier diag après l'avoir démarré après le reset du code défaut ...

Question, il est où ce calculo, je le vois pas sous le capot ?

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