Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Août 2024, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Ah ! Une première étape de franchie :bien:
Pour le kit Aero c'était évident, quand tu vois comment c'est fait, c'est impossible à reprendre sans basculer dans du bricolage, personnellement je trouve ça bien mieux qu'ils repartent sur des pièces neuves, faut rien lâcher, courage !
ZazaMX5 a écrit :
Les choses commencent à rentrer dans l’ordre… et c’est tant mieux !
Ton auto sera bientôt comme elle aurait du être dès le début… :bien: :woo:


Bien j’attaque maintenant mode courrier mail aux acteurs .. téléphone de suivit pour la bonne compréhension et tres gros marquage à la culotte pour ce foutu pack aéro a changer par du neuf.

Pour l’instant les choses se présentent bien mais on va être bien vigilant a ce que les Pro respectent bien leurs engagements.

On y croit !!
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Août 2024, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon avant de partir en vacances j’ai décidé d’abréger le rodage ce soir

On est parti se faire une méga balade de nuit et vraiment tester cette mx5

Et bien la vache ça dépote !!!
Elle part vraiment bien en bas et après 3000 trs la cavalerie s’enflamme

Tres belle agilité dans les virolos serrés et qd on insiste des bonnes dérives et rattrapage plutôt sain.

Il est certain qu’avec de bonnes barres antiroulis on optimiserait clairement les choses mais on peut quand même déjà jouer

Bref c’est la première fois que je m’amuse avec et c’est top

Bonnes vacances à tous
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2024, 07:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mets-y un Pedal-Box, tu seras surpris du résultat :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2024, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
spidgreen a écrit :
Mets-y un Pedal-Box, tu seras surpris du résultat :jap:
Oué pas mal ici ont fait cette adaptation effectivement. Noté

Je pense que je commencerai par les barres antiroulis lors de ma prochaine révision

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2024, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le PedalBox,je te conseil la version PRO (Bluetooth) qui te permettra de bridé l'accélération lors des entretien chez Mazda et il y a aussi l'antivol qui bloc l'accélérateur.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2024, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Pour le PedalBox,je te conseil la version PRO (Bluetooth) qui te permettra de bridé l'accélération lors des entretien chez Mazda et il y a aussi l'antivol qui bloc l'accélérateur.
Je note et merci Stan pour la méthode

Par contre je pense en Prio 1 de passer par l’étape barres anti roulis puis échappement et Olhins

Ce sera mes premiers step puis on rentrera dans l’optimisation type pedal box

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4779
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est cool d'avoir pu commencer à profiter pleinement de la belle :jaime:
Mes barres anti-roulis arrivent, alors il va y avoir de quoi tester :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Par contre je pense en Prio 1 de passer par l’étape barres anti roulis puis échappement et Olhins

Si tu as prévu d’investir dans du Öhlins, je mettrai cela en Prio 1 !
Car après, tu pourras peut-être te passer de tes barres anti rapprochement…
En tout cas, moi je n’y vois pas (plus) d’intérêt…
Au pire tu pourras toujours les rajouter… mais franchement avec les Öhlins AMHA c’est amplement suffisant …(à moins que tu veuilles gagner 1/10 ème supplémentaire sur circuit…)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ZazaMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
Par contre je pense en Prio 1 de passer par l’étape barres anti roulis puis échappement et Olhins

Si tu as prévu d’investir dans du Öhlins, je mettrai cela en Prio 1 !
Car après, tu pourras peut-être te passer de tes barres anti rapprochement…
En tout cas, moi je n’y vois pas (plus) d’intérêt…
Au pire tu pourras toujours les rajouter… mais franchement avec les Öhlins AMHA c’est amplement suffisant …(à moins que tu veuilles gagner 1/10 ème supplémentaire sur circuit…)


Barre anti roulis et barre anti rapprochement c’est pas la même chose :ttt:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aurais dit l'inverse , barre anti rapprochement oui mais pas de barres anti roulis avec avant les Ohlins.

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4779
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sans rentrer dans un débat sans fin, je vous donne juste mon ressenti.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation des Ohlins ne serait pas en phase avec l'utilisation de barres anti-roulis ou de barres antirapprochement. De mon point de vue, avec les tests que je réalise et les conceptions/réflexions que je vous partage, ce n'est pas incompatible, loin de là. J'aurais même tendance à dire que ces pièces sont hautement compatibles avec les Ohlins (ou autre, parce qu'ils ne sont pas tout seul sur le marché).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La barre anti rapprochement avant fait déjà parti de la finition Homura. Les barres anti roulis aussi, mais pour certains elles ne sont pas assez rigides.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je ne parlais d'incompatibilité mais plutôt de sens en terme d'amélioration et d'adaptabilité. Donc choisir une barre antiroulis en fonction de la rigidité que vont apporter les Ohlins.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
Par contre je pense en Prio 1 de passer par l’étape barres anti roulis puis échappement et Olhins

Si tu as prévu d’investir dans du Öhlins, je mettrai cela en Prio 1 !
Car après, tu pourras peut-être te passer de tes barres anti rapprochement…
En tout cas, moi je n’y vois pas (plus) d’intérêt…
Au pire tu pourras toujours les rajouter… mais franchement avec les Öhlins AMHA c’est amplement suffisant …(à moins que tu veuilles gagner 1/10 ème supplémentaire sur circuit…)
Humm je ne fais quasi pas de circuit mais optimiser mes autos ça c’est certain.

Les barres anti rapprochement sont en 3 parties et question couple de torsion et renvoi des efforts il y a bien mieux que d’origine et plus leger !!

Toutes les optimisations que j’ai réalisé nous ont déjà au loins deux fois sauvé la vie dans des situations ou il fallait avoir une voiture bien affutée pour se sortir de situations compliquées avec des gens inconscients alors que nous roulions roadlegal !!

Donc ces transformations ne sont pas a prendre dans un esprit compétition en tout cas pas pour ma part

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aurora22 a écrit :
La barre anti rapprochement avant fait déjà parti de la finition Homura. Les barres anti roulis aussi, mais pour certains elles ne sont pas assez rigides.
C’est exactement ça les BAR roulis et rapprochement stock sont cohérentes mais loin d’être efficace selon sa façon de conduire et dans des situations de réflexes ou d’agilité

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL