Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 06:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau membre en NCFL Kenko !
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous,

Connaissant quelques miatistes sur d'autres forums, il se peut que mon pseudo parle à quelques-uns. :hello:
Je me présente, Kjeldor, 40 ans, habitant dans le sud des Hauts-de-Seine (92).
Aujourd'hui humble piéton après avoir revendu ma flèche d'argent après le premier confinement et ancien amateur de voitures sportives, allemandes et italiennes (Lancia Delta, Maserati biturbo), j'ai décidé de revenir à mes amours mécaniques pour fêter mes 40 balais. :love2:

Après avoir entamé quelques réflexions au Printemps, j'ai écarté les italiennes (le manque de fiabilité, j'ai déjà donné) et les allemandes pour leurs poids excessifs (oui, je parle de toi l'Audi TT). :ricane:

Grand amateur de Colin Chapman et de sa devise « Light is Right », j'ai un temps regardé du côté des Lotus Elise et autres Caterham. Du côté nippon, j'ai également renoncé à la S2000 car le ticket d'entrée pour un jeune papa n'est pas chose évidente, surtout pour les responsabilités qui vont avec ! :ttt:
Et c'est ainsi que je me suis souvenu des échanges avec mes amis miatistes en regardant passer des ND tout l'été et notamment quelques RF. :woo:

En menant mon enquête, je me suis attaché à la NCFL (1 et 2), tant en version capote qu'Hard-top. :bave:
Maintenant que j'ai accès à ce forum, je vais me laisser le temps de lire pour choisir entre les 1.8 et les 2.0.

En ce qui concerne mes critères, je vise un modèle en première ou seconde main avec moins de 100 000 Km. Pour la couleur, je suis intransigeant, ce sera tout sauf noir pour l'extérieur et sellerie en cuir marron à l'intérieur.
Pour le budget, je pense osciller entre 10 et 15K€ maximum mais au besoin je pourrais mettre plus et attendre pour un exemplaire en très bon état. :geek:

J'ai enfin pu faire le tour des revendeurs professionnels connus mais par forcément appréciés, il me faudra donc être prudent d'après ce que j'ai déjà pu lire (Sports Cars à Royan, AAN et JMF Autos).
Last but not least, n'ayant toujours pas eu l'occasion de mettre au volant d'un MX-5, je compte bien réaliser prochainement cette étape avant toute recherche plus poussée.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de discuter avec vous. :jap:

Edit 6 janvier 2025 :

Grâce aux bons soins combinés de MHI et du Chauve, j'ai accueillit ce jour une NCLF Kenko de couleur Stormy blue avec capote et siège en cuir marron.
Après un bon lavage, les photos seront disponibles dans la suite du sujet. :jap:

Kjeldor

Dernière édition par Kjeldor le Mar 7 Jan 2025, 11:57, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4584
:hello: Bienvenue à toi

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7507
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !

Cherche les posts de MHI sur le forum, il t'aidera à trouver ton bonheur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 364
Mx5 : ND
Modèle : 2022
La bienvenue et bonnes recherches :beer:

Hervé
Image
ND ST 184cv / pack sport - platinum quartz/capote bordeaux
Présentation

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 17:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue, tu vas voir, la MX5 est addictive et le Forum aussi, je t'engage à aller voir dans le sujet "ventes" du Forum, tu trouveras peut-être ta promise.

Je dis ça et je ne dis rien :ptdr:

Dis le Mec pas du tout intéressé :beer:

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1644
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Bienvenu par ici "Kjeldor",

Selon votre critère de sellerie marron et obligatoirement en NC-FL(1) ou 2, votre choix sera plus que restreint car il n'y a eu que deux SSP avec une telle teinte de sellerie.

Une en NC-FL(1) et une NC-FL2.

Pour la première en NC-FL(1), je vais donner l’appellation Française car elle a existé sur ce marché mais elle a aussi existé dans d'autres pays mais en portant un autre diminutif.
Pour la France, c'était Shizuka. De plus, hors marché Britannique, il faudra vous contenter du moteur 1.8 sur cette SSP. SSP de 2012.
Pour les autres pays, l'appellation a été (Allemagne=Hamaki, Belgique=Kaiteki, Autriche=Takumi, Pologne= Spring Edition, Pays-Bas=Kyudo, UK=Venture)

Pour le modèle en NC-FL2 toujours avec une sellerie marron, je ne pourrais pas donner son nom Français puisque l'importateur n'a pas décidé de la mettre à son catalogue.
Je vais donc donner son petit nom Belge qui est Hanabi. De plus, hors marché Britannique, il faudra vous contenter du moteur 1.8 sur cette SSP. SSP de 2013.
Comme pour l'autre SSP, elle a porté un autre diminutif dans les autres pays l'ayant pris en dotation dans leur catalogue. (Allemagne=Kenko, Suisse=Tanoshi, Italie=Cult, UK=Venture)

Vous savez tout sur les modèles avec une sellerie marron.

Je ne vous ai pas parlé de la version de la NC de première phase qui aurait pu correspondre à ce critère puisque vous vous êtes arrêté aux NC-FL(1) & 2. :tantpis:

Bonne recherche à vous et route dès que vous l'aurez trouvé. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5311
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hello, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta recherche.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 21:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oup's, je crois que j'avais mal compris la phrase:

"ce sera tout sauf noir pour l'extérieur et sellerie en cuir marron à l'intérieur".

Pour moi cela voulait dire ni extérieur noir ni sellerie marron, me serais-je trompé ?

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
lachutaie a écrit :
Oup's, je crois que j'avais mal compris la phrase:

"ce sera tout sauf noir pour l'extérieur et sellerie en cuir marron à l'intérieur".

Pour moi cela voulait dire ni extérieur noir ni sellerie marron, me serais-je trompé ?

Pour ma part, je l'ai compris comme suit:

"ce sera tout, sauf noir, pour l'extérieur et sellerie en cuir marron à l'intérieur".

:P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@OlivierV: non, je crois que tu avais compris :

"ce sera tout sauf noir pour l'extérieur, et sellerie en cuir marron à l'intérieur".

à ne pas confondre avec:

"ce sera tout sauf, noir pour l'extérieur et sellerie en cuir marron à l'intérieur".

J'adore les subtilités de la Langue française, l'ajout d'une simple virgule peut changer le sens de la phrase :love2:

Et encore on aurait pu remplacer la virgule par deux points dans la deuxième proposition, on aurait moins d'ambigüité.

Mais avec tout ça, on ne sait toujours pas ce que souhaite Kjeldor :ricane:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 07:54 
Hors-ligne

Tout d'abord merci à tous pour votre chaleureux accueil ! :bien:

Une virgule vous manque et tout est modifié.
Olivier V. avait bien compris, pas de couleur noire tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Pour l'intérieur, je privilégie une sellerie marron qui effectivement est limitée aux séries spéciales en 1.8L.

C'est d'ailleurs ce que j'ai pu trouvé dans mes premières recherches :

Mon coup de cœur et celui de ma femme mais très peu de photos :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2795030417

Mon choix numéro 2 :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835855112

Le vendeur étant à Royan, il faut être sur avant que je me déplace ou alors prévoir un week-end en famille pour que quoiqu'il arrive, on passe un bon moment.

Sinon, plus près de chez moi, il y a ces deux-là mais j'ai quelques doutes :

Cette livrée est terrible mais les passages de roues m'ont l'air abîmés :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2800374924

Une configuration sympa mais l'état du volant et du cuir des sièges m'interroge...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2838566107

Voilà, ce n'est que le début de ma quête ! :jap:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 08:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bravo OlivierV :bien:

La mienne a été importée par Sports Cars à Royan en 2016 et elle avait 26 000 kms, je l'ai reprise à celui qui l'avait achetée là bas après 6 mois, sa femme n'aimait pas.

Les pneus avant étaient d'origine (10 ans) et les arrières (chinois bas de gamme) étaient usés à la corde et il y avait un gros défaut de parallélisme (ils devaient être devant lors de la vente). Rien de rédhibitoire en somme mais ça ne donne pas confiance en ses margoulins qui importent des MX5 par camions entiers et se font une belle plus value sans y toucher. Bien sûr les deux Contrôles techniques n'en faisaient aucune mention......

Alors à plus de 23 000 € pour un véhicule de plus de 11 ans, ils se touchent un peu......ce n'est pas une Porsche, la décote ça existe :beer:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 09:21 
Hors-ligne

Merci pour ton retour lachutaie, vigilance donc !

En parlant de Porsche, mon rêve de gosse a toujours été une 911 3.2L de mon année de naissance mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en acheté une, j'avais un autre projet plus important (achats immobiliers ou montres), bref j'ai renoncé et je me contente d'un joli modèle au 1/18ème dans ma bibliothèque !
La MX-5, c'est une preuve de sagesse ! :ricane:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as bien raison d'être sage, quoiqu'avoir une Porsche dans sa vie, c'est un peu comme la Breitling de Sarko, franchement, c'est top confort et polyvalence. Je ne regrette pas du tout que mon fils me fasse vivre ce rêve éveillé en me laissant le Boxster à disposition toute l'année car il n'a pas le temps de rouler avec.

Je ne vois qu'un seul frein par rapport à la MIMIX ......son appétit, en roulant de la même façon c'est carrément le double en € au 100 kms. Si on roule cool, c'est la même consommation que la Mimix en mode arsouille mais alors quel intérêt d'avoir une Porsche :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]