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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 17:28 
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Non, ça a été fait il y a un an et demi (tu te souviens, la purge a 200 balles de main d'œuvre chez Mazda :cubitus: )

Je le ferai l'an prochain sans doute :bien:

Je suis en discussion avec BBR pour une date pour la pose d'une lame spoiler et de la pose de ce stickers (je cherche une version en Nm):

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:cubitus:

Je vise avril, il doit pas faire trop dégueu sur les routes pour aller chez eux et c'est avant la reprise des sessions piste Reglisse !

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Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 18:30 
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MxTale a écrit :
Non, ça a été fait il y a un an et demi (tu te souviens, la purge a 200 balles de main d'œuvre chez Mazda :cubitus: )

Je le ferai l'an prochain sans doute :bien:

Je suis en discussion avec BBR pour une date pour la pose d'une lame spoiler et de la pose de ce stickers (je cherche une version en Nm):

Image

Image


:cubitus:

Je vise avril, il doit pas faire trop dégueu sur les routes pour aller chez eux et c'est avant la reprise des sessions piste Reglisse !


:hello:
C'est vrai nous en avions discuté :arrow: du prix :o

En discussion avec BBR :bave:
Coté béquet heu je ne pige pas :P .
Déjà c'est une RC sur ta photo et c'est un bout de plastique collé à 30$.
Tu dois rechercher un OEM pour FL :arrow: voir un en fibre que tu trouveras chez Moss ou carbone miata...
:beer:
https://www.carbonmiata.com/shop/trunk- ... #attr=6127

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:24 
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À ces prix je vais peut être me reprendre un scan 3d adapté aux grands modèles et imprimer en plusieurs parties, assembler, mastic et poncer...

Mais ouais je me dis que tant qu'à aller chez BBR pour le stickers, autant mettre un spoiler :D

Je dois trouver du temps pour regarder au trajet etc. Ils en ont pour 4 jours de taf.

Un jour pour imprimer, un jour pour dégraisser, un jour pour poser et un jour pour voir si ça se décolle pas

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 15:16 
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MxTale a écrit :
À ces prix je vais peut être me reprendre un scan 3d adapté aux grands modèles et imprimer en plusieurs parties, assembler, mastic et poncer...

Mais ouais je me dis que tant qu'à aller chez BBR pour le stickers, autant mettre un spoiler :D

Je dois trouver du temps pour regarder au trajet etc. Ils en ont pour 4 jours de taf.

Un jour pour imprimer, un jour pour dégraisser, un jour pour poser et un jour pour voir si ça se décolle pas


Je ne pige tjrs pas :sic: tu m'expliquera cela devant un café :oui:
J'ai besoin d'un décodeur :lol:
Reproduire le Mod sur ta photo avec un scan cela devrait facile pour toi et tes compétences dans le domaine. Reste que ce Mod est assez souple afin de prendre le contour du coffre.

J'en ai un neuf tjrs pas placé, un OEM, si tu veux prendre les cotes ... ;)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 16:21 
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Turbo? :sic:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 20:02 
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dan 999 a écrit :
MxTale a écrit :
À ces prix je vais peut être me reprendre un scan 3d adapté aux grands modèles et imprimer en plusieurs parties, assembler, mastic et poncer...

Mais ouais je me dis que tant qu'à aller chez BBR pour le stickers, autant mettre un spoiler :D

Je dois trouver du temps pour regarder au trajet etc. Ils en ont pour 4 jours de taf.

Un jour pour imprimer, un jour pour dégraisser, un jour pour poser et un jour pour voir si ça se décolle pas


Je ne pige tjrs pas :sic: tu m'expliquera cela devant un café :oui:
J'ai besoin d'un décodeur :lol:
Reproduire le Mod sur ta photo avec un scan cela devrait facile pour toi et tes compétences dans le domaine. Reste que ce Mod est assez souple afin de prendre le contour du coffre.

J'en ai un neuf tjrs pas placé, un OEM, si tu veux prendre les cotes ... ;)


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Faut que je passe dès que j'ai le temps ! Mais si le modèle OEM me plaît je peux directement le scanner :)

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 20:08 
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Le chauve a écrit :
Turbo? :sic:


Le turbo ne passerait jamais le CT belge :aie:

Donc atmo :D

J'ai un devis pour:

Swap 2.5 neuf
AAC stage 1
Calculateur du 2L (pour le VVT)
Embrayage neuf (le miens à 190 000 presque)

Le tout en ligne d'origine (ça fera un sleeper puis encore une fois.. Le CT belge et le collecteur inox... Bon ça fait perdre potentielle 20cv)

Ça devrait sortir environ 200 à 210cv mais... 270nm de couple vers les 3500 tours (et avec les AAC, conserver les montées en régime)

Je me tâte aussi pour un différentiel Quaife mais ça commence à faire pas mal de budget :cyp:

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Dernière édition par MxTale le Jeu 5 Sep 2024, 20:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 20:17 
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@Dan mon délire sur le stickers c'était pour ne pas tout dévoiler tout de suite :D

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 21:12 
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MxTale a écrit :
@Dan mon délire sur le stickers c'était pour ne pas tout dévoiler tout de suite :D


Oui pour le stickers j'avais compris :arrow: quand même :D

C'est cette phrase que me posait question :arrow: en plein "fog" salaud :lol:
"Un jour pour imprimer, un jour pour dégraisser, un jour pour poser et un jour pour voir si ça se décolle pas"

:beer:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 21:22 
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J'ai pas toute les subtilités de la langue Belge, mais j'avais à peu près compris.
Beau projet, que j'approuve totalement, bien évidemment. :bien:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 21:56 
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dan 999 a écrit :
MxTale a écrit :
@Dan mon délire sur le stickers c'était pour ne pas tout dévoiler tout de suite :D


Oui pour le stickers j'avais compris :arrow: quand même :D

C'est cette phrase que me posait question :arrow: en plein "fog" salaud :lol:
"Un jour pour imprimer, un jour pour dégraisser, un jour pour poser et un jour pour voir si ça se décolle pas"

:beer:



BBR prévois 4 jours de taf environ pour tout faire, fallait remplir chaque journée pour une étape du stickers ? :D

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 22:45 
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270nm ça paraît beaucoup tout de même, 250nm ce serait déjà bien. A voir au banc ;) .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 06:32 
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Yes, je pense que 270 c'est avec la ligne libérée :oui:

Après ce ne sont que des chiffres et pour moi le ressenti est le plus important. Déjà qu'entre une 2L préparée et un 2.5L avec AAC y'a une différence (pas ou peu en CV, mais le couple fait toute la différence)

Alors venant d'une 1.8 :cyp:

Et pourtant quand je reprends la MX après mon diesel de fonction j'ai déjà l'impression d'avoir une voiture hyper vive et réactive même à bas régime :cubitus:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 07:45 
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Très beau projet :faim:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 14:46 
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Merci, y'a quand même une partie de moi qui doute. Dans le sens où BBR est pas juste à côté et qu'en cas de pépin... De l'autre à priori ils font des swaps depuis des années.

Pour l'histoire, quand j'avais acheté ma MX en 2018, j'avais dit à un ami que à terme je ferais sans doute ce swap !

Entre temps, c'est devenu "faisable facilement" en Europe car à l'époque c'était surtout connu aux US.

Bon ils ont eu beaucoup de casse car ils font ça avec des moteurs de casse auto un peu à l'arrache...

Les AAC stage 1 sont aussi un indispensable vu le charactère d'origine de ce bloc coupleux.

NCFL 1.8L Kaminari


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