Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 178
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour les amis,

Une sortie MX-5 aura lieu ce Vendredi 20 Septembre 2024, pour s'amuser avec nos "jouets".

Le déroulé sera le suivant:

-RV à 12h pile sur le parking principal de MAUSSANE LES ALPILLES (13520), dont l'adresse exacte est:
Parking Agora
5 Avenue des Alpilles
13520  MAUSSANE LES ALPILLES

-Déjeuner dans un resto sympa (comptez entre 40 et 50€/personne): ceux qui préfèrent déjeuner ailleurs sont priés de me le dire AVANT, afin que je connaisse le nombre de places à réserver au resto.

-Départ avant 14h du parking de Maussane: ceux qui ne viendront pas au resto devront nous retrouver sur le parking impérativement avant 14h00.

-Le trajet en voiture  consistera en des petites routes très sympa où nous n'avons jamais vu de radars jusqu'à présent...

Voici quelques lieux de passage:
 MAUSSANE --> LES BAUX DE PROVENCE --> MAUSSANE (retour par une autre route) --> EYGALIERES --> EYGUIERES --> GRANS.
------------------
Je suis conscient que le délai est un peu court et que c'est un vendredi (pas un weekend), mais je ferai mieux la prochaine fois !

Ceux qui sont intéressés doivent absolument me confirmer par mail AVANT le Mercredi 18 Septembre au soir sur cette adresse: MX5-PACA@gmx.fr  en précisant les infos suivantes:

-Nombre de personnes: 1 ou 2, vos compagnes/ami(e)s/etc... peuvent évidemment vous accompagner.
-Vien(nen)t au resto: OUI ou NON
-NOM, PRENOM et N° de téléphone portable
-Type de voiture: NA, NB, NC, ND, et ST/RF.
-Année de la voiture.

Ceux qui souhaitent me joindre par téléphone peuvent me contacter par MP et je leur donnerai, mais pour les inscriptions c'est par mail de préférence!

Max 10 voitures pour cette 1ère sortie, 2 voitures déjà confirmées.

A bientôt,
Michel

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
grizzli a écrit :
Je suis conscient que le délai est un peu court et que c'est un vendredi (pas un weekend), mais je ferai mieux la prochaine fois !

C'est déjà super sympa d'organiser et proposer ça Michel ! :beer:
Un peu loin pour moi par contre :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Dommage.. Suis à 10 min.. J'aurais bien aimé..
Bonne balade.

ND 2.0 ST Pack sport
Mini cooper s 2021

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,
C'est une région que je connais bien, avec des petites routes sympas à faire en cabriolet.
Pas de radars... ?! Attention tout de même du côté des Baux de Provence et St Rémy car j'en ai déjà vu par là.
La petite route d'Eygalières à Aureille est sympa aussi (montée vers Roquemartine).
Bonne balade !

Shizuka.

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4164
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super proposition, mais je serai en principe en virée moto de quelques jours. Je risque de passer pas loin, je passerai vous saluer selon.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Attention tout de même du côté des Baux de Provence et St Rémy car j'en ai déjà vu par là.

Oui par là en effet, il y en a ! :x

Citer:
La petite route d'Eygalières à Aureille est sympa aussi (montée vers Roquemartine).

Donc je vais la rajouter au prgramme: on avait prévu d'aller directement vers Grans, mais vu ton message, nos allons être o-bli-gés de faire cette partie !... :D

Citer:
Dommage.. Suis à 10 min.. J'aurais bien aimé..
Bonne balade.

Pas d'inquiétude: cette fois c'est un vendredi, mais j'en organiserai aussi certains weekends ! :woo:

Citer:
Super proposition, mais je serai en principe en virée moto de quelques jours. Je risque de passer pas loin, je passerai vous saluer selon.

Ce sera avec plaisir : nous partirons du parking Agora à 14 heures précises, donc si tu passes un peu avant, tu nous verras revenir du resto :hello:
Facile de nous reconnaître, faut repérer:
une 30ème Anniversaire ST orange garée à côté d'une RF-2024 couleur Machine Gray :beer:

La prochaine sortie devrait être davantage du côté Est de Salon de Provence, dans des petites routes aux paysages merveilleux (dixit mon copain), mais où l'on ne risque pas de faire d'excès de vitesse vu l'étroitesse de celles-ci !

Je vous tiendrai bien sûr informés de cette prochaine sortie :love2:

Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Côté est Salon ? Oui, je confirme petites routes sympa aussi ! Je pense notamment à Vernègues, Alleins, puis vers Lambesc, et le top : la descente depuis les Quatre Chemins sur La Fare les Oliviers ! Là... ça tourne sec !

Shizuka.

Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Côté est Salon ? Oui, je confirme petites routes sympa aussi ! Je pense notamment à Vernègues, Alleins, puis vers Lambesc, et le top : la descente depuis les Quatre Chemins sur La Fare les Oliviers ! Là... ça tourne sec !

Je ne connais pas l'itinéraire que mon ami a en tête, il m'avait juste dit qu'il connait des endroits "sublimes" par là-bas, mais d'après ce que j'ai compris ce sont des routes plus adaptées à la balade tranquille qu'aux tests de châssis...

Je vais lui faire suivre tes étapes et il connaîtra surement: comme je ne connais pas la durée de son itinéraire, il sera peut-être possible de rajouter tes étapes aux siennes :hello:

Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et bien les amis, c'était super !

Petites routes sinueuses à souhait et beau temps, pas trop chaud (contrairement au mois d'Aût).

Juste un peu trop de monde sur les routes: c'est à croire qu'il y a davantage de gens en congés en Septembre qu'en Août !

Bon c'est pas tout ça, mais nous allons bosser sur la prochaine sortie, qui elle aura lieu un weekend ! :hello: :beer:

Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 06:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5711
grizzli a écrit :
...
Bon c'est pas tout ça, mais nous allons bosser sur la prochaine sortie, qui elle aura lieu un weekend ! :hello: :beer:

Je vais suivre, même si je suis dépendant de ma ministre des transports :D
Parce que vous suivre en Twizy à 45km/h, ça risque de pas le faire longtemps :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La prochaine sortie est déjà en préparation ! :jap:

J'ai terminé le Roadbook pour l'Aller, et je ferai la partie Retour dans le week-end : liste des points de passage, numéro des routes, extrait carte Michelin imprimée, et tableau des participants avec Prénom/voiture/ téléphone :love:

On va essayer de brancher une amie super efficace en organisation pour la partie resto : c'est elle qui s'occupe de l'organisation des sorties avec les Catheram :faim:

Pour ta Twizy, ce sera peut-être un peu juste, bien que cette prochaine sortie sera du type "balade tranquille " contrairement à la précédente dans les Alpilles où le pied droit était bien lourd !! :D

Elle aura lieu dès que Florent se sera remis de son opération planifiée le 1er octobre: un week-end cette fois, sans doute un dimanche.

Voilà les amis, bon week-end à tous !!

Message Publié : Mar 24 Sep 2024, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 387
Mx5 : NC
Modèle : 2006
si cela se passe du coté de St Rémy, des Baux ou d'Arles, nous sommes partant pour un samedi ou dimanche , voir sur deux jours , je vais suivre ça de prêt ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]