Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 07:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yaya23 a écrit :
Si tu vraiment veux te passer de barre avant il te faut des combinés qui privégient une balance + dure à l'avant que d'origine genre 8/4kg ou 10/5kg.


:jap: yaya23 !

Si j'ai bien compris, le ratio de 2 pour 1 AV/AR c'est pour plus de fermeté sur le train AV pour qu'il soit plaqué au sol et plus de "souplesse" AR pour la motricité, c'est ça :?

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5340
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je sais pas si mon avis est éclairé....
Mais je suis ravi de mes Ohlins, c'est la modification à faire sans une hésitation.
Nous étions 3 ND équipées en Ohlins au MC4, tu peux aussi poser la question aux 2 autres. :D
J'ai des 10kg à l'avant avec barre d'origine.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Je sais pas si mon avis est éclairé....
Mais je suis ravi de mes Ohlins, c'est la modification à faire sans une hésitation.
Nous étions 3 ND équipées en Ohlins au MC4, tu peux aussi poser la question aux 2 autres. :D
J'ai des 10kg à l'avant avec barre d'origine.


Si si, ton avis est très éclairé, Le chauve :bien:
Et je te confirme : j'ai été dans une 184 simplement équipée de Ohlins sur piste en sac de sable, ben, franchement impressionné ! :o

:beer:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Goffer a écrit :
yaya23 a écrit :
Si tu vraiment veux te passer de barre avant il te faut des combinés qui privégient une balance + dure à l'avant que d'origine genre 8/4kg ou 10/5kg.


:jap: yaya23 !

Si j'ai bien compris, le ratio de 2 pour 1 AV/AR c'est pour plus de fermeté sur le train AV pour qu'il soit plaqué au sol et plus de "souplesse" AR pour la motricité, c'est ça :?

Pour faire simple c'est pour que ça ne bouge pas dans tous les sens, en latéral, d'avant en arrière, en diagonale, et pas avoir un truc totalement inconfortable.
Du 10/6 ou 8/5 ça doit le faire aussi.

C'est sûr qu'avec des ressorts en 10kg ça doit plus broncher après est-ce que c'est pas trop raide pour des routes comme on les aime ça j'en sais rien, faut quand même savoir que les ressorts d'origine sont en 2.7kg, qu'Eibach fait du 3.1kg, que Bilstein fait du 6kg sur les B14 et que là on n'a déja plus du tout le même comportement ni la même fermeté.
Désolé pour les fautes et inversions dans mes messages d'avant je conduisais, j'en ai édité un mais pas l'autre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yaya23 a écrit :
Pour faire simple c'est pour que ça ne bouge pas dans tous les sens, en latéral, d'avant en arrière, en diagonale, et pas avoir un truc totalement inconfortable.
Du 10/6 ou 8/5 ça doit le faire aussi.

C'est sûr qu'avec des ressorts en 10kg ça doit plus broncher après est-ce que c'est pas trop raide pour des routes comme on les aime ça j'en sais rien, faut quand même savoir que les ressorts d'origine sont en 2.7kg, qu'Eibach fait du 3.1kg, que Bilstein fait du 6kg sur les B14 et que là on n'a déja plus du tout le même comportement ni la même fermeté.
Désolé pour les fautes et inversions dans mes messages d'avant je conduisais, j'en ai édité un mais pas l'autre.


Merci pour les précisions.
Oui, je ne veux pas réitérer le côté radical, "inconduisible" sur route ouverte. je recherche donc le bon compromis :oui:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5340
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur mes Ohlins avec ressorts 10kg à l'avant, je roule confort... ou pas.
Tu choisis sur 30 positions de réglage, je trouve l'auto très confortable a 15 clics.
J'ai jamais ressenti le besoin de régler plus souple. (juste pour essai 17).
Sur le MC4 avec des routes bien dégradées, j'etais à 12 à l'avant et 15 à l'arrière, un vrai tapis volant. :D
Sur piste j'ai réglé à 10 à l'avant et 12 à l'arrière en pneu routier.
L'avantage des Ohlins, tu règles vite, très vite même.
Pour l'avant si celà n'a pas changé tu as le choix entre 70 ou 100.
L'arrière c'est 40.
Dan à de très bons conseils.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Sur mes Ohlins avec ressorts 10kg à l'avant, je roule confort... ou pas.
Tu choisis sur 30 positions de réglage, je trouve l'auto très confortable a 15 clics.
J'ai jamais ressenti le besoin de régler plus souple. (juste pour essai 17).
Sur le MC4 avec des routes bien dégradées, j'etais à 12 à l'avant et 15 à l'arrière, un vrai tapis volant. :D
Sur piste j'ai réglé à 10 à l'avant et 12 à l'arrière en pneu routier.
L'avantage des Ohlins, tu règles vite, très vite même.
Pour l'avant si celà n'a pas changé tu as le choix entre 70 ou 100.
L'arrière c'est 40.
Dan à de très bons conseils.


:jap: Le Chauve ! J'allais justement te demander ces informations :oui:

Donc, en dureté ressorts AV tu as le choix entre du 7 et du 10 kg, mais uniquement du 4 kg à l'AR.

Concernant les "clics", c'est marrant, mais tu as exactement les mêmes que mon pote ! :bien:

:beer:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5340
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
4 à l'arrière c'est uniquement ce que propose Ohlins sur les Road & Track pour la ND.
Si ton pote à ces réglages, ça me conforte sur mes capacités à appréhender IGNITION. :D

PS. Barres antis roulis AV & AR origine.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si jamais, il est toujours possible de changer le ressort des ohlins. Rmagic le fait en utilisant du hyperco pour monter plus haut. :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le Chauve, Aerogela, :jap:

Question, sans vouloir pourrir le sujet ( :oops: ), quelqu'un pourrait il me confirmer les dureté des ressorts OEM et des ressorts courts Eibach optionnels montés par Mazda, SVP ? :?
- OEM : 2.75 kg AV / 1.42 kg AR
- Eibach : 3.4 kg AV / 1.8 kg AR

Merci !

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas vérifié mais beaucoup d'informations sont là également. :)

viewtopic.php?f=16&t=42621

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Je n'ai pas vérifié mais beaucoup d'informations sont là également. :)

viewtopic.php?f=16&t=42621


:jap:
C'est de là que viennent les chiffres que j'ai indiqué :ricane:
Donc, ils doivent être bons :)

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je lis que la barre Abarth avant donne 115% de rigidité vis à vis de la barre OEM.
Doit on comprendre 15% de plus, ou 115% de plus (et donc 2x plus rigide) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22892
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je mise sur 115%

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Gargamel a écrit :
Je lis que la barre Abarth avant donne 115% de rigidité vis à vis de la barre OEM.
Doit on comprendre 15% de plus, ou 115% de plus (et donc 2x plus rigide) ?


D'un point de vue du ressenti ce n'est pas 2x plus rigide.
L'Abarth est légèrement plus rigide et cela ne dénature pas l'équilibre avant/arrière si on garde une barre avant OEM.
C'est une modif simple et qui montre de bons résultats, sans être trop radical. J'en garde un bon souvenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL