Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1074 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Pour les premières casses oui, beaucoup de 2L apparemment.
Mais ces dernières années, je vois autant de "casses" sur les 1.5L que les 2L.

tu possèdes un registre des casses / réparations effectuées ?

si oui, je suis preneur des chiffres / données :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
tu possèdes un registre des casses / réparations effectuées ?

si oui, je suis preneur des chiffres / données :oui:

:roll:

Ce sont juste des constatations que je fais en lisant les forums et les différentes pages Facebook :tantpis:

P.P.P. a écrit :
et quasiment aucune sur le 1.5L

Rien que sur ce topic, il doit déjà y avoir au moins 3 casses de boite de 1.5L pour moins de 10 cas recensés.
Et pourtant, on parle généralement de ND qui ont déjà quelques années.
Quand on regarde sur Facebook les plaintes concernant des casses de boite sur les modèles 2022 / 2023, on remarque pas mal de plaintes pour des 1.5L :tantpis:
Le mois passé, j'ai consulté un topic sur Miata.net, dans les rares participants européens qui mentionnaient la casse de leur boite, certains avaient une 1.5L...
A la dernière sortie Monte-Carlo du forum, un des participants était en attente d'une nouvelle boite de vitesse en garantie, une 1.5L de 9000km ! Donc oui, permettez moi de douter du lien entre le couple du 2L et les casses de boite (du moins sur les dernières générations)...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 07:34 
Membre Mx5France

Message(s) : 22980
Dans les faits on est a 5 ou 6 évolution officielles de cette boite suite aux problèmes que l’on connaît.. et malheureusement les casses arrivent encore..

Ce que l’on ne sait pas c’est tout l’aspect qualité en sortie de chaine .. et si le problème est fondamental… mais le retour terrain l’atteste

Anticiper ses révisions avec une bonne huile reportera le problème à plus loin..

Quel stratégie employer :

Acheter une occasion plus garantie avec un risque plus grand potentiel ou acheter du neuf ou récente occasion chez un concessionnaire Mazda avec une garantie de 6 ans boite inclue …. Et dans cette période on est tranquille côté financier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 579
jaguar a écrit :
Dans les faits on est a 5 ou 6 évolution officielles de cette boite suite aux problèmes que l’on connaît.. et malheureusement les casses arrivent encore..

Ce que l’on ne sait pas c’est tout l’aspect qualité en sortie de chaine .. et si le problème est fondamental… mais le retour terrain l’atteste

Anticiper ses révisions avec une bonne huile reportera le problème à plus loin..

Quel stratégie employer :

Acheter une occasion plus garantie avec un risque plus grand potentiel ou acheter du neuf ou récente occasion chez un concessionnaire Mazda avec une garantie de 6 ans boite inclue …. Et dans cette période on est tranquille côté financier

:hello:
Je crois même que si tu fais entretenir ta MX-5 neuve chez Mazda pendant les 6 premières années, ils rajoutent 3 ans de garantie (à confirmer pour les toutes petites lignes en bas du bon de commande :? ), donc 9 ans, c'est pas mal du tout... :oui:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 09:47 

Message(s) : 4772
Modèle : 2019
Les extensions de garantie, chez Mazda, ça m'a bien fait rire jaune... j'avais pris ça sur la 2, quand il a fallu la mettre en oeuvre, on est loin du "tout frais compris". La garantie constructeur OK, au delà, les petites lignes sont très/trop importantes....

Se mettre 2k€ de côté et s'importer une boîte du Japon, ca sera plus efficace...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 12:36 
Membre Mx5France

Je ne suis pas de cet avis [WINKING FACE]

Image

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Goffer a écrit :
Je crois même que si tu fais entretenir ta MX-5 neuve chez Mazda pendant les 6 premières années, ils rajoutent 3 ans de garantie (à confirmer pour les toutes petites lignes en bas du bon de commande :? ), donc 9 ans, c'est pas mal du tout... :oui:
;)

9 ans de révisions chez Mazda, ça doit chiffrer dans les 3000 euros... :aie:
Du coup le calcul d'Aerogela n'est pas déconnant... :P

Aerogela a écrit :
Se mettre 2k€ de côté et s'importer une boîte du Japon, ca sera plus efficace...

:blague:

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 17:01 
Membre Mx5France

humungus a écrit :
Goffer a écrit :
;)

9 ans de révisions chez Mazda, ça doit chiffrer dans les 3000 euros... :aie:
Du coup le calcul d'Aerogela n'est pas déconnant... :P

Aerogela a écrit :

:blague:
Non on est a 6 ans de garantie et pas 9 mais il y a une couverture étendue a la 9 eme année pour la partie assurance et certains packs avantageux mais pas de lien avec la garantie des 6 ans pieces Mazda.

Ceci étant quand on a acheté sa mx5 chez un concessionnaire et si on dépasse la garantie tout en réalisant ses révisions chez Mazda la prise en charge en quasi totalité se fera bien plus facilement.

Le calcul d’Aerogela c’est un plan B. Avoir plusieurs plans peut s’avérer utile

Image

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2511
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aerogela a écrit :
Les extensions de garantie, chez Mazda, ça m'a bien fait rire jaune... j'avais pris ça sur la 2, quand il a fallu la mettre en oeuvre, on est loin du "tout frais compris". La garantie constructeur OK, au delà, les petites lignes sont très/trop importantes....

C'est une bonne analyse :jap:

les extensions de garanties c'est le truc que prennent papi et mamie quand Kevin (le commercial avec une jolie chemise) leur sort le fameux "vous savez j'ai un client qui aurai du payer XXXX euros quand ceci à cassé: HEUREUSEMENT qu'ils avaient pris l'EXTENSION de GARANTIE"

Tenez, signez ici et là :ricane:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 17:39 

jaguar a écrit :
Non on est a 6 ans de garantie et pas 9 mais il y a une couverture étendue a la 9 eme année pour la partie assurance et certains packs avantageux mais pas de lien avec la garantie des 6 ans pieces Mazda.

Ceci étant quand on a acheté sa mx5 chez un concessionnaire et si on dépasse la garantie tout en réalisant ses révisions chez Mazda la prise en charge en quasi totalité se fera bien plus facilement.

Le calcul d’Aerogela c’est un plan B. Avoir plusieurs plans peut s’avérer utile

Sans méchanceté, c'est bien gentil de s'appuyer sur la garantie, mais quand il s'agit de la mettre en œuvre, c'est déjà une autre histoire.
Le problème de clim de Yûko, ça a pris 2 ans pour identifier la fuite (oui oui, c'est du délire) et quand on trouve, on est plus en garantie constructeur mais en extension et c'est plus la même histoire. Tout le monde se fout complétement du fait que la panne a été signalée pendant la garantie constructeur, Mazda France compris :roll:

Au final, prise en charge à 50% et la recharge de clim de ma poche. Donc, pour faire simple, vous avez 6 ans de garantie constructeur, le reste c'est du pipeau. A 250€ l'entretien, et encore je suis gentil, à Lyon on était à 350 et une douce facture à 550 à Chambéry pour Yûko, et j'ai dù repasser derrière, je me suis fait rembourser plus de la moitié tellement c'était une honte.

@Jaguar, tu vois bien les difficultés que tu as à faire admettre les fautes de travail aux concessions... s’ils ne sont pas déjà capables de réparer de la cosmétique ou du consommable, comment avoir confiance dans un changement de boîte ? Un des derniers exemples de remplacement de boîte en garantie, son PPF était mal réglé, si personne ne lui avait dit, il se passerait quoi ?
Donc franchement s'importer une boîte, la monter soit même ou par un garage de passionnés, et il y en a, je trouve ça beaucoup plus sûr comme méthode...
Les contrats, les petites lignes tout ça c'est bien gentil mais trop souvent illusoire, une pièce physiquement dans mon garage, c'est con, mais c'est concret...

Je le répète, rien de méchant dans mon intervention, juste un peu de frustrations et désillusions, avec les années j'ai changé de vision et de fusil d'épaule. Maintenant je ne souhaite à personne de casser sa boîte et partir dans cette galère.

Sujet du message : [MX5 ND] Boite de vitesse HS ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 18:05 
Membre Mx5France

J’ai deux approches.. si j’ai de l’occasion je raisonne comme toi et j’ai pleins de pieces d’avance ..

En neuf je m’appuie sur un certains nombres d’années sur Mazdouille ensuite si ils sont cons et ne jouent pas le jeu j’achèterai mes pieces boite comprise ..

Et oui on est obligé de ramer pour obtenir satisfaction et j’ai d’ailleurs pas finis concernant ma Mx5 et mon CX-30 mais c’est avant tout une question de compétences humaines et l’image que véhicule le PDG d’un groupe de marque ..

Bref, tu process très bien les choses donc si tu le combines bien tant que tu as ta garantie puis capitaliser des pièces si Mazda ne fait pas correctement le travail.. c’est une forme de mutualisation donc plan A .. puis Plan B etc…

Si Mazda n’est pas plus vigilant et bien ils se feront botter le cul pas les chinois et coréens même en s’associant avec Toyota..

Pour revenir a ce problème de boite il y a clairement un problème fondamental et aussi un problème de tolérance qualité usine et on est pas habitué à cela chez Mazda.

Un rappel serait logique avec un vrai correctif, ils ont tout a gagner pour leur image de marque car les concurrents commencent vraiment a pointer le bout de leur sur le marché du Roadster accessible

Image

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 602
Je n'ai pas de passé avec cette marque, mais quelle que soit la mauvaise volonté éventuelle des interlocuteurs, quand tu as un souci pendant la période de garantie,
Que tu n'as effectué aucune modification,
Et que tu as fait tous les entretiens dans le réseau,
.....
Je ne vois pas bien comment ce souci ne serait pas pris en charge

De plus, une garantie de 6 ans, par rapport à ce que tu as en général, c'est quand même un vrai plus, enfin selon moi

Mais c'est vrai que j'ai plus d'expérience avec des anciennes ou là c'est toujours moi qui payes tout :D ... mais pour mes autres "modernes" actuelles, je n'ai eu que des garanties de 1 an et j'ai halluciné quand j'ai découvert les 6 de Mazda

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 19:34 

Pendant la période de garantie légale ou constructeur, RAS, si tant est que les interlocuteurs sont compétents :roll:
C'est bien là le nerf de la guerre... autant sur des bricoles comme j'ai eu affaire avec Yûko (un feu de recul qui prend l'eau, un soufflet de levier de vitesse qui perd sa couture), le risque est limité, mais une boîte... Ca implique donc une grande vigilance pour surveiller le travail et être au courant des points clefs à surveiller.
Sortie de cette période, faut compter sur ses ressources propres.

Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 602
D'accord avec ta dernière phrase.

A part quand elles sont sous garantie, je fais tjs entretenir mes voitures chez des indépendants ;)

Sujet du message : [MX5 ND] Boite de vitesse HS ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 21:36 
Membre Mx5France

C’est ce que l’on dit depuis le départ les compétences humaines c’est la clé.

Pendant ET hors de la garantie ..

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1074 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]