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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 23:02 
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Généralement les joints sont livrés avec les durites et compatibles avec les vis banjo existantes donc pas trop de soucis à se faire là dessus.

Pour le liquide de frein 0.5L doivent suffire mais 1L c'est jouer la sécurité puisque tant qu'à faire autant purger l'embrayage aussi !

Pour le liquide de frein RBF 600 / 660 et Castrol SRF, les 3 répondes aux normes que Mazda indique dans son manuel. Donc à minima, pas d'erreur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 04:38 
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Aerogela a écrit :
...
Pour le liquide de frein RBF 600 / 660 et Castrol SRF, les 3 répondes aux normes que Mazda indique dans son manuel. Donc à minima, pas d'erreur.

Castrol SRF pour les pistards.
En daily "dynamique", le RBF600 est un bon compromis.

Le RBF660 est inintéressant. Il n'apporte pas assez par rapport au RBF600 car il faut le vidanger plus souvent.
Et il n'atteint pas les performances du SRF pour les pistards.

L'essentiel dans tout ça, c'est de vidanger dès qu'on en a l'occasion.
Je vidange souvent le bocal avec une seringue dès qu'il est moins clair que du liquide neuf. Ca prend 2mn.
Et à la moindre intervention sur un étrier (+/- une fois par an), je purge les arrières pour vidanger les longues durites.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 08:45 
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Compris, mais ta config freins (lien que tu m'as donné) indique que tu as pris aussi une "Vis BANJO ref: NAB-70431 ": est-elle nécessaire ?

Mille mercis

ND-RF 2024 184ch Machine Gray


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 13:15 
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Non c'est pas nécessaire. Tu peux remonter tes vis banjo d'origine.

Je les ai changé car c'était déjà le deuxième démontage pour moi et je suis parano mais j'aurais pu remettre les mêmes.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 14:00 
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Lunaviga a écrit :
Aerogela a écrit :
...
Pour le liquide de frein RBF 600 / 660 et Castrol SRF, les 3 répondes aux normes que Mazda indique dans son manuel. Donc à minima, pas d'erreur.

Castrol SRF pour les pistards.
En daily "dynamique", le RBF600 est un bon compromis.

Le RBF660 est inintéressant. Il n'apporte pas assez par rapport au RBF600 car il faut le vidanger plus souvent.
Et il n'atteint pas les performances du SRF pour les pistards.

L'essentiel dans tout ça, c'est de vidanger dès qu'on en a l'occasion.
Je vidange souvent le bocal avec une seringue dès qu'il est moins clair que du liquide neuf. Ca prend 2mn.
Et à la moindre intervention sur un étrier (+/- une fois par an), je purge les arrières pour vidanger les longues durites.



Attention,le SRF est à base de silicone et ne doit surtout pas être mélangé aux DOT3,4 ou 5.1 sous peine de risquer la ruine de joints ou coupelles du maitre cylindre.


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 14:04 
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Il y'a aussi le Dixcel 328 Racing. C'est ce que j'ai. :oui:

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NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 16:40 
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Citer:
Il y'a aussi le Dixcel 328 Racing. C'est ce que j'ai.


Ah OK, et où l'as-tu acheté ?

Perso je pensais prendre du "AP Racing R4" dispo ici: https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-frein-ap-racing/69363-liquide-frein-ap-racing-r4-500ml-204c-340c-3661768468388.html

qui peut se mélanger aux autres et fait partie des meilleurs d'après GT2i: mais que vaut-il par rapport au DIXCEL 328 Racing ????

ND-RF 2024 184ch Machine Gray


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 21:11 
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J'ai ça sous la main pour les données :)

https://www.dixcel.co.jp/en/product/etc ... 28-racing/

Pas bêtes les japonais la température est dans le nom :lol:
328 et 204 degrés.

Je n'avais jamais porté le regard sur celui là, j'y penserai pour la prochaine purge :jap:

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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 09:15 
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Aerogela a écrit :
J'ai ça sous la main pour les données :)

https://www.dixcel.co.jp/en/product/etc ... 28-racing/

Pas bêtes les japonais la température est dans le nom :lol:
328 et 204 degrés.

Je n'avais jamais porté le regard sur celui là, j'y penserai pour la prochaine purge :jap:

c'est pareil pour les RBF:la température est en degrés Fahrenheit F:C/100=(F-32)/180


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 10:16 
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En degrés Fahrenheit ???
Euh ... c'est bien indiqué °C et pas °F sur la fiche. Les Japonais utilisent le système métrique et avant tout le S.I. donc je ne comprends pas trop la remarque.

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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 10:55 
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Aerogela a écrit :
En degrés Fahrenheit ???
Euh ... c'est bien indiqué °C et pas °F sur la fiche. Les Japonais utilisent le système métrique et avant tout le S.I. donc je ne comprends pas trop la remarque.

Je parle des RBF 600,660 et 700!


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 14:21 
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Ah ok ! Je n'avais pas compris :jap:
cela dit on trouve les fiches techniques en S.I. pour eux aussi.

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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 16:41 
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Pour info j'ai reçu le liquide AP Racing R4, ainsi que les plaquettes DIXCEL ES et les durites I.L Motorsport.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai profité d'un RV chez mon assureur pour lui demander si je pouvais monter les plaquettes DIXCEL qui sont homologuées au Japon et aux USA, mais pas en Europe.

Réponse: "oui sans problème car ce sont des consommables, par contre ne modifiez pas les disques de freins", sous-entendu il faudrait qu'ils soient homologués et l'en informer avant.

Pour ceux d'entre-vous qui ont plus d'expérience que moi, j'ai demandé à I.L. Motorsport si leurs durites aviation sont homologuées pour un usage sur route en Europe, vu qu'elles sont certifiées "A.B.E." et qu'il n'y a pas de démarche à faire comme indiqué sur leur site.

Leur réponse est un peu "floue", puisqu'ils disent que "A.B.E. est un organisme de certification national (allemand)".

Ca laisse penser qu'elles sont homologuées en Allemagne mais pas pour toute l'Europe ? pourtant il me semblait avoir entendu que di quelque chose est homolgué dans un pays d'Europe, son usage est autorisé dans tous les autres pays....

Quel est votre avis ?

ND-RF 2024 184ch Machine Gray


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 20:03 
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grizzli a écrit :
...

Quel est votre avis ?

Tu ne dois RIEN modifier sur ta voiture.
Tu ne dois utiliser que des pièces strictement identiques à l'origine.
Tu n'as pas le droit d'optimiser quoi que ce soit.

Accessoirement, tu dois bosser, payer tes impôts, et fermer ta gu... :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Quel upgrade de freins ?
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 20:35 
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Si tu laches un gaz dans ta caisse, elle n'est plus homologuée :D

Bref, c'est compliqué. Tu peux acheter des pièces de merde homologuées et des pièces de qualité non homologuées...

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