Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça a l'air bien complicité en France.
Quand j'ai fais homologuer la mienne en Belgique j'ai du enlever les ampoules des catadioptres, mettre un feu anti brouillard arrière (j'ai mis un feu d'europeenne) et bouger les veilleuses US.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonton Tige a écrit :
Ouf ! :love:

Si besoin d'aide :D : viewtopic.php?f=143&t=12292

merci

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
P.P.P. a écrit :
Nyquist a écrit :

J'pensais (à tord visiblement) que les démarches étaient plus simple si un véhicule équivalent avait déjà été validé :sic:



Sois tu homologue un véhicule "par type"
C'est pour les constructeurs auto, avec crash-test et *touticouanti* >> ça chiffre à > millions par type mine
c'est la seule homologation "pour une série" qui existe vraiment (il existe des contre-exemples, mais très-très rare donc on va les mettre de coté)

Sois tu homologue un véhicule à "titre isolé"
C'est pour les particuliers motivés, avec globalement 5 tests majeurs (retro vision, freinage statique, bruit dynamique, émissions électromagnétique, pollution) avec un nombres d'essais limité pour y arriver

dans cette seconde catégorie
Soit tu peux partir d'un véhicule dont le type mine a existé, dans ce cas là tu peux fournir un certificat de conformité totale de la part du constructeur (ce dernier s'engage à ce que le type de ton auto correspond à un type homologué dans le pays en question), ça assouplit un peu les démarches

Soit tu peux partir d'un véhicule qui n'a jamais été homologué par type dans le pays, et là c'est très coton pour ne serait-ce que dénicher un certificat de conformité partielle, et il va falloir montrer pattes-blanches sur tous les points problématiques, en plus des 5 tests majeurs.



dernier cas de figure, le véhicule a déjà été homologué et a plus de 30ans, ce n'est plus à la DREAL que tu t'adresses mais à la FFVE, qui va te demander un dossier afin de vérifier la conformité de TON véhicule à ce qu'il était en sortie d'usine à l'époque de sa fabrication.
à la fin tu obtiens une carte grise collection, alors que dans tous les autres cas de figure présentés plus tôt, tu obtiens une carte grise normale.

3eme option certificat de conformité partielle (il y a que mazda qui les fournis (nisan toyota ce fait moins chier, il te fournisse un certificat de non conformité :oui:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Ça a l'air bien complicité en France.
Quand j'ai fais homologuer la mienne en Belgique j'ai du enlever les ampoules des catadioptres, mettre un feu anti brouillard arrière (j'ai mis un feu d'europeenne) et bouger les veilleuses US.

je sais, en Pologne c'est pareil. tu as ta carte grise en 2 semaines :D

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bravo Steph ! :bien:

il en a fallut du chemin mais tu vas enfin pouvoir profiter de ta MSM c'est d'la balle ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
toto311 a écrit :
Bravo Steph ! :bien:

il en a fallut du chemin mais tu vas enfin pouvoir profiter de ta MSM c'est d'la balle ! :beer:

On pourra refaire une vidéo, mais énervée :D
Et ci je n'ai pas vendu l'exocet, on pourra faire une vidéo sur le circuit d'Albi.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stephdutarn a écrit :
On pourra refaire une vidéo, mais énervée :D
Et ci je n'ai pas vendu l'exocet, on pourra faire une vidéo sur le circuit d'Albi.

ahah ! avec plaisir ;) pour l'Exocet comme pour la MSM ;) :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La France est un pays schizophrène où on laisse rouler des poubelles mais où il faut homologuer une voiture déjà homologuée dans un autre pays... :?

On parle d'une Mazda pas d'une caddie de supermarché modifié...

Bravo pour ta patience.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oh, bravo, bonne nouvelle :bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 906
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BRG a écrit :
La France est un pays schizophrène où on laisse rouler des poubelles mais où il faut homologuer une voiture déjà homologuée dans un autre pays... :?

On parle d'une Mazda pas d'une caddie de supermarché modifié...

Bravo pour ta patience.


Homologué ailleurs ne veut pas dire ici... Perso je veux pas de cybertruck en Europe c'est des dangers et c'est parce qu'il est heureusement pas homologué ici (et même homologable tellement dangereux).

Alors oui pour des caisses comme mazdaspeed ça fait chier mais c'est le prix à payer et il faut se plier aux lois (européenne) et faire une RTI si véhicule non vendu ici.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1046
Mx5 : NBFL
Bravo, c'est donc la fameuse Mazda speed grise qui est passée à l'UTAC, que j'ai guetté pendant des semaines mais jamais vu.

Je suis content pour toi que tu ai réussi à l'homologuer... maintenant, faut en profiter un max!!

En tous cas, tu vas faire sensation à tous les rassos et balades mx5 !!

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Ça a l'air bien complicité en France.
Quand j'ai fais homologuer la mienne en Belgique j'ai du enlever les ampoules des catadioptres, mettre un feu anti brouillard arrière (j'ai mis un feu d'europeenne) et bouger les veilleuses US.


il faut vraiment le vouloir. et pourtant elle est entièrement stock (d'origine)

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Oh, bravo, bonne nouvelle :bien:

Stef

merci

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
minirc87 a écrit :
BRG a écrit :
La France est un pays schizophrène où on laisse rouler des poubelles mais où il faut homologuer une voiture déjà homologuée dans un autre pays... :?

On parle d'une Mazda pas d'une caddie de supermarché modifié...

Bravo pour ta patience.


Homologué ailleurs ne veut pas dire ici... Perso je veux pas de cybertruck en Europe c'est des dangers et c'est parce qu'il est heureusement pas homologué ici (et même homologable tellement dangereux).

Alors oui pour des caisses comme mazdaspeed ça fait chier mais c'est le prix à payer et il faut se plier aux lois (européenne) et faire une RTI si véhicule non vendu ici.


j'ai environs dépensés 5000€ avec les faux frais. je conseille fortement GT Import pour les homologations. au top

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 159
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
teamred91 a écrit :
Bravo, c'est donc la fameuse Mazda speed grise qui est passée à l'UTAC, que j'ai guetté pendant des semaines mais jamais vu.

Je suis content pour toi que tu ai réussi à l'homologuer... maintenant, faut en profiter un max!!

En tous cas, tu vas faire sensation à tous les rassos et balades mx5 !!


oui, Passé a l'UTAC de Montpellier.
ma licorne est dans les clous :ricane:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring homologation terminée
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL