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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 11:56 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 11:55
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai une questions concernant les plaquettes.
Je suis un peu paumé pour ma NC...

Pour info, la voiture est une 2.0 et je fais 80% de circuit avec.

Il y a quelques années, j'ai eu des Lotus Elise avec lesquelles je faisais beaucoup de circuit.
J'avais monté des Ferodo DS2500 qui me satisfaisaient, que ça soit en efficacité ou en usure.
Malheureusement, je ne trouve pas ces plaquettes pour nos NC (ou alors uniquement l'arrière, et à des prix assez dingues).

Donc pour la MX5, j'ai cherché un peu et je suis parti sur des Roddisons qu'on m'avait conseillé.
Résultat: 1/2 journée à Folembray + 1/2 à LFG = plaquettes sur la ferraille :o

Je ne pense pas avoir un étrier grippé car l'usure est identique à l'av. droit et l'avant gauche. La voiture ne ralentit pas quand je la laisse en roue libre et je peux la bouger facilement "à la main".
Donc j'élimine cette possibilité et je pense que le problème vient des plaquettes qui ne sont pas adaptées et qui s'usent à une vitesse hallucinante.

J'avoue ne pas maitriser le sujet des plaquettes sur Miata :ricane:

Un copain a des Hawk sur sa NC et ça a l'air de tenir très bien.

Je pense donc commander les mêmes (des HP+). J'ai parcouru un peu le forum, apparemment vous en avez déjà discuté ici.

Mais il faut passer par des sites étrangers ou des sites avec des délais assez dingue d'appro.

Ma question est simple: que me conseillez vous comme plaquettes? Et y-a-t 'il des plaquettes facilement disponibles qui correspondent à ce que je veux faire?


Merci d'avance :beer:

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
Dodge Challenger SRT8 6.4 480 - voiture familiale


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 15:25 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Sur NC, sur piste et route j'ai fais comme les copains HAWK HP+.
Pour limiter les frais, j'en commandais 2 jeux et j'en revendais 1 jeu en allant pister avec les copains.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 16:04 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 11:55
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Localisation : Reims (51)
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OK :bien:

Tu les commandes où?

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
Dodge Challenger SRT8 6.4 480 - voiture familiale


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 19:31 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Modèle : 2011
Idem, Hawk HP+ c'est top et ça freine nettement plus fort une fois chaudes :)

Attention, à coupler avec un liquide de freinage de qualité comme du RBF600


https://www.stef-design.com/plaquettes- ... 010-p12415

https://www.stef-design.com/plaquettes- ... 010-p12416

Jamais entendu parler des plaquettes Roddisons (c'est du garage éponyme ?)

Car tenir que l'équivalent d'une journée trackday.. La blague a moins de mal freiner ? Des Ferodo seconde monte tiennent une journée entière aux Écuyer et il en reste encore pour rouler plusieurs milliers de km sur route

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 20:33 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour ,
si tu en es à faire 80% de piste je te conseille de prendre des Porterfield R4 (pas des R4S).
Tu sera pleinement satisfait à tout point de vue (attaque, consistance à la pédale, endurance, poussière).

Nota: il y a 15-20ans j'importais en grand nombre des Porterfield de la Californie pour la France. J'ai même failli arrêté de travailler pour en faire mon activité principale ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 20:59 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
+1 pour les Hawk HP + :bien:

(Apres avoir aussi usé des Roddisons tres vite)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 22:02 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1754
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je confirme également HP+

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 09:22 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 11:55
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Localisation : Reims (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok pour les HP+.
Vous les commandez tous chez Stef Design? Ou il y a un meilleur plan? Que ça soit pour le prix ou le délais d'ailleurs.

MxTale a écrit :
Idem, Hawk HP+ c'est top et ça freine nettement plus fort une fois chaudes :)
Attention, à coupler avec un liquide de freinage de qualité comme du RBF600
https://www.stef-design.com/plaquettes- ... 010-p12415
https://www.stef-design.com/plaquettes- ... 010-p12416
Jamais entendu parler des plaquettes Roddisons (c'est du garage éponyme ?)
Car tenir que l'équivalent d'une journée trackday.. La blague a moins de mal freiner ? Des Ferodo seconde monte tiennent une journée entière aux Écuyer et il en reste encore pour rouler plusieurs milliers de km sur route


J'ai déjà purgé l'ensemble du circuit au RBF600 et monté les durites avia par la même occasion.

Voici les Roddisons:
https://bofiracing.co.uk/running-gear/b ... a-mx-5-nc/

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait "mal" freiner :ricane:

Grumly2000 a écrit :
Bonjour ,
si tu en es à faire 80% de piste je te conseille de prendre des Porterfield R4 (pas des R4S).
Tu sera pleinement satisfait à tout point de vue (attaque, consistance à la pédale, endurance, poussière).

Nota: il y a 15-20ans j'importais en grand nombre des Porterfield de la Californie pour la France. J'ai même failli arrêté de travailler pour en faire mon activité principale ;)


Je connais pas ces plaquettes, je vais y jeter un oeil, merci :bien:

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 10:27 
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Mx5 : NCFL
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"mal freiner" , c'est quand on freine trop tôt et trop longtemps (pas assez fort donc) :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 11:19 
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Modèle : 2017
Avant le Brexit je commandais chez BOFI.
Je sais maintenant que cette société a ouvert un dépôt dans un pays zone Euro pour échapper aux taxes.
A vérifier, j'ai commandé beaucoup chez eux, ça c'est toujours bien passé.

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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 12:03 
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MxTale a écrit :
"mal freiner" , c'est quand on freine trop tôt et trop longtemps (pas assez fort donc) :bien:


Ca va, c'est plutôt l'inverse :ricane:

Le chauve a écrit :
Avant le Brexit je commandais chez BOFI.
Je sais maintenant que cette société a ouvert un dépôt dans un pays zone Euro pour échapper aux taxes.
A vérifier, j'ai commandé beaucoup chez eux, ça c'est toujours bien passé.


J'ai déjà fait 2 commandes chez Bofi depuis 2 mois, nickel effectivement :bien:
Mais pour les Hawk, ils ne sont pas placés niveau tarif (et ils n'ont pas de stock non plus).

D'ailleurs, les Hawk, ça sort d'où cette marque?!

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 15:17 
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Mx5 : NCFL
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Fabriqué aux US. Ils font de la plaquette sport depuis 30 ans.

https://www.hawkperformance.com/why-hawk


Si je comprends bien, les plaquettes "Roddisons" sont plus que probablement rebadgées sur commande pour le garage/pilote du même nom. Perso c'est pas quelque chose que je trouve engageant.

Cependant les avis sur BOFI sont bon :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 17:33 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 11:55
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Modèle : 2008
Les Roddisons m'ont été conseillées par un pote qui en a sur sa NB.
Il a fait pas mal de circuit avec et elles tiennent bien.

Donc j'ai monté les mêmes sur ma NC mais ce n'est pas l'idée du siècle (et mon pote roule plus fort que moi alors ça vient pas non plus de là).

Je vais prendre les Hawk je pense.
Ce que je veux, c'est pouvoir au moins faire 3 trackday avec un jeu de plaquettes... rentrer sur la ferraille et les changer après chaque journée, ça va vite me gonfler :ricane:

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
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Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 21:19 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et pourquoi pas des CL Brakes (ex. Carbone Lorraine) ?

Je ne piste pas mais il peut m'arriver de faire sur-chauffer des freins.
J'ai eu fait fumer des Hawk HP+. Ca puait ! Ceux qui me suivaient m'ont dit qu'ils pouvaient me suivre à l'odeur. Mais étonnamment, ça freinait encore très bien.

Pour le prochain jeu, j'ai déjà dans mon atelier un jeu de CL Brakes RC5+, réputées encore mieux que les Hawk HP+.
Par contre, il paraît qu'il faut 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 09:37 
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J'ai eu des RC5+ sur une de mes Elise.
Ca freinait bien mais j'ai souvenir que c'était bien bruyant aussi et assez contraignant.

Je vais partir sur les Hawk HP+, je vais prendre 2 jeux pour l'avant et 2 pour l'arrière, on verra bien où ça me mène.


Concernant les disques, la question va se poser aussi.

Après tout, j'ai changé les durites de frein, purgé au RBF600, je change de plaquettes plus souvent que de slip alors pourquoi pas changer les disques aussi? Histoire d'avoir tout "neuf".

Vous avez une référence à conseiller?
Repartir sur de l'origine?

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
Dodge Challenger SRT8 6.4 480 - voiture familiale


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