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Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 13:12 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
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Hello à tous :hello:

N'ayant pas d'autre véhicule sous la main, je me triture la tête avec cette pièce, que j'aimerais remettre comme à l'origine avec son joint.

Image

Il y a une 3e partie aussi devant au centre, côté serrure.

J'ai bien vu les références des pièces de carrosserie :
Centre : NE51-50-1C0B
Gauche : NE51-50-1B1B
Droite : NE51-50-1A1B

On les trouve même en vente chez mecatechnic, sauf la centrale :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/renfo ... X26004.htm

Image

Ma question, c'est comment est fixé le joint à cette pièce de carrosserie, joint qui n'est pas vendu au détail ?
Sur toutes les photos de cette pièce que j'ai pu trouver, je n'ai jamais trouvé en détail ni vu de mes yeux.
Il y a toute une série de petits trous, est-ce que le joint est clipsé dans ces trous par des petits ergos caoutchouc ? Est-ce qu'il est serti et indissociable sans le détruire, et donc je suis condamné à racheter toute la plaque ?

J'aimerais éviter de dépenser 180€ pour ça si j'ai un espoir de le trouver en pièce d'occaz...

J'ai demandé aux quelques annonces de pièces détachées visibles sur leboncoin, mais personne n'en a.

Si vous avez une photo de ce joint et qu'il est démontable/remontable sans souci (ou pas), je vous en serai reconnaissant !

Merci :jap: :jap:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 13:44 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Modèle : 2011
Plan B: demander à un membre de mesurer l'épaisseur du joint au pieds à coulisse et en commander sur Ali :D
Ils en font en forme de D avec du double face et il suffit de bien dégraisser au préalable le plastique.

:jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 16:27 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Le joint est déjà incorporé à la pièce et les petits trous servent à riveter l'élément au pare-choc.

Les plus gros sont là pour être visé à la caisse lorsque le pare-choc est en place.

CF photo des pièces concernées fixées avec des rivets au pare-choc.
ça se passe là => [NC] démontage pare-choc avant

J'en avais fait mention de ces pièces et de leur système de fixation dans un autre sujet en mai 2021.
ça se passait là => "joint de capot" sur MX-5 NCFL

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 18:20 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
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Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour vos réponses !

OlivierV a écrit :
Le joint est déjà incorporé à la pièce et les petits trous servent à riveter l'élément au pare-choc.

Les plus gros sont là pour être visé à la caisse lorsque le pare-choc est en place.

CF photo des pièces concernées fixées avec des rivets au pare-choc.
ça se passe là => [NC] démontage pare-choc avant

J'en avais fait mention de ces pièces et de leur système de fixation dans un autre sujet en mai 2021.
ça se passait là => "joint de capot" sur MX-5 NCFL

:jap:


Olivier, je parle surtout du joint intégré à cet élément de carrosserie. J'avais effectivement vu que la partie métalique était rivetée, là dessus aucun souci, mais il semble que le joint soit accroché au niveau de ces petits trous jaunes... sans que j'en sache + car je n'ai jamais vu ces joints ailleurs qu'en photo de loin !

Image

Mais tu expliques très bien dans le sujet que tu as partagé, je m'étais concentré sur l'aspect "joint NC" dans mes recherches.
C'est donc clair qu'ils sont simplement emboîtés et non référencés séparément. Je vais redemander à F. Barizza s'il en a un qui traîne...

Merci à vous pour les éclaircissements :bien: :bien:


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Message Publié : Sam 30 Nov 2024, 09:56 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Plan B: demander à un membre de mesurer l'épaisseur du joint au pieds à coulisse et en commander sur Ali :D
Ils en font en forme de D avec du double face et il suffit de bien dégraisser au préalable le plastique.

:jap:

J’aurais fait comme ça aussi :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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