Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut

Petite question, lorsque tu as testé les Zenky avec les ressorts arrière de 4kg, tu as mis combien de cran ?

Pour ma part, j'ai pas encore assez roulé, mais j'ai testé pour l'instant à 15 crans et 16 crans en partant du plus fermé (je compte en dévissant), c'est bien sur les routes correcte mais dès que les routes sont pourries, c'est encore assez raide malgré les ressorts 4kg, je me demande si je ne suis pas encore trop fermé niveau hydraulique.

A l'avant je suis à 16 crans, je trouve ça pas mal (j'ai les ressorts de 6kg). Mais je vais tester d'autre position quand même.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire je suis à 5 crans en partant du moins ferme. Idem à l'avant.

Sur circuit c'est l'inverse.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
BRG a écrit :
De mémoire je suis à 5 crans en partant du moins ferme. Idem à l'avant.

Sur circuit c'est l'inverse.


On ne compte jamais en partant du moins ferme. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah je savais pas. Maintenant c'est fait :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est surtout car ce n'est pas conseillé de "dévisser" à fond, sous peine de faire sortir la vis de réglage interne de son taraudage et qu'elle se réengage mal ensuite. Enfin il y a la butée, mais si elle part...

C'est un peu comme une vis de richesse, tu pars de la position fermée et tu comptes le nombre de tour pour ouvrir et laisser passer le carburant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 06:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5396
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BRG a écrit :
De mémoire je suis à 5 crans en partant du moins ferme. Idem à l'avant.

Sur circuit c'est l'inverse.


Plus le chiffre est petit, plus c'est ferme. 1 le plus raide, 30 le plus souple.
Chez Ohlins il ne faut pas utiliser les positions extrêmes, dans mon cas 1 et 30.
Celà doit être identique pour les autres marques.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaguar a écrit :
Est-ce que ça amène un apport fonctionnel ou purement esthétique ?


Vu les vitesses de roulage et ou je roule, c'est purement esthétique :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
superkaribou a écrit :
jaguar a écrit :
Est-ce que ça amène un apport fonctionnel ou purement esthétique ?


Vu les vitesses de roulage et ou je roule, c'est purement esthétique :jap:
Bon je m’en doutais un peu qd même

Mais en fait ça va très bien avec l’ensemble du setup qui est clairement fun !!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Angebenoit a écrit :
Salut

Petite question, lorsque tu as testé les Zenky avec les ressorts arrière de 4kg, tu as mis combien de cran ?

Pour ma part, j'ai pas encore assez roulé, mais j'ai testé pour l'instant à 15 crans et 16 crans en partant du plus fermé (je compte en dévissant), c'est bien sur les routes correcte mais dès que les routes sont pourries, c'est encore assez raide malgré les ressorts 4kg, je me demande si je ne suis pas encore trop fermé niveau hydraulique.

A l'avant je suis à 16 crans, je trouve ça pas mal (j'ai les ressorts de 6kg). Mais je vais tester d'autre position quand même.


Tout comme BRG, je compte en partant du moins ferme / plus mou. (attention BRG est en 160mm de long en ressort et 6kg de tarage).

J'ai des réglages été / hiver comme les fringues :ptdr:

Sortant d'une période de test avec Zenky pour établir le setup arrière le plus polyvalent, mes goûts et appréciations en terme de dureté ne sont probablement pas comme les tiens.

Cela dépends aussi de ton setup global, et sans rentrer dans les détails, à commencer par les pneumatiques. (je suis en semi slick = flancs très fermes = moins de confort)

Cela dépends de comment tu roule, ce que tu cherche avec des combinés (faire du Stance/ Parking, du rapide, du sinueux) et de ou tu roule.

Moi par exemple, j'habite dans le Var, je roule sur les mêmes routes empruntés par celles du Rallye du Var, j'ai des nationales mais je fait que rarement de l'autoroute ou du périf, aussi j'ai beaucoup de dos d'ânes (rarement aux normes) et des routes plus ou moins défoncés.

J'ai testé différents ressorts, longueur, tarage, avec et sans précontrainte, différentes duretés d'hydraulique, à 2 dans l'auto + le plein de carburant + le coffre plein, ici chez moi, en Italie, en Corse.

Actuellement je suis réglé comme tel :
- combiné corps long
- fixation inférieure courte serré à fond
- ressort en 220mm de long
- tarage 4 kg
- 12mm de précontrainte
- réglage au plus bas de ce que peut gérer un combiné corps long (soit -35mm au carré)

Je suis réglé à 10 de dureté à l'arrière (soit 14 crans pour toi si tu part du plus dur).

Du plus mou au plus dur :
A 0 à 4 : c'est bien trop mou pour moi
A 18 : c'est trop dur
A 12 : c'est mieux mais trop dur
A 10 : j'ai réglé ce midi, il faut que je roule sur mes petites routes, mais je pense descendre à 8 parce qu'il fait froid.

Je vais faire un roulage samedi, je peaufinerais au fur et à mesure.

Ce que je recherche : progressivité / pas de rebond / fermeté.

A cela mon ressentit est aussi modifié par l'assise des sièges (Lotus Elise) et la rigidité de la caisse.

A l'avant, je suis à 14 crans sur 24 que je suis en train de tester car je sort juste d'une géométrie.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok merci pour le retour, faut juste que j'inverse le nombre de cran en partant de 24 :D

Mes routes ne sont pas terrible. Enfin ça dépend lequel mais on va dire que j'ai des routes pourries 40% du temps et le reste est acceptable sans être parfait.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le contexte ...

Samedi 30 Novembre, autour d'un café en ville avec ma chérie ... la discussion tourne autour d'une éventuelle mise en vente de sa Focus ST MK2 au profit d'une MX5 :faim: pour rouler tout les jours.

Les idées fusent et vont de bon train tout le week-end, après diverses recherches et échanges avec certains membres (Jaguar et Marc/MHI), le choix s'oriente vers une NCFL.

Un peu par hasard :aie: , je tombe sur une NCFL de 2009, 2L 160ch BVM6 Perfomance, pack Recaro, avec autobloquant totalisant 133 000 kms à 1h de route de la maison.

Après quelques échanges avec le vendeur, dimanche dernier (le 7 Décembre, une semaine après donc), nous voila en route pour aller chercher Bagheera, la nouvelle auto de ma chérie (du coup, je vais avoir une Ford Focus ST MK2 (2.5 Turbo 225ch bvm6) à vendre.

On se met d'accord sur le prix et roule :bien:

Elle dispose de 4 jantes Enkei SC24 sur Michelin SP4 quasi neuf, d'un boitier pour ouvrir et fermer la capote en roulant jusqu'à 50 km/h.

A terme elle aussi se posera sur des combinés Zenky Racing et probablement un petit échappement histoire que ça chantouille un peu :woo:
Image

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Jolie ! :jaime:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5850
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne peux que plussoyer le choix d'une NCFL-RC en daily :D

Pour les amortisseurs en daily, dommage que vous ne soyez pas plus proches pour essayer mes Tein Flex Z avec le pilotage électrique EDFC Active.
Les amortisseurs ne sont pas mieux que la moyenne (combinés filetés, réglage unique pour compression et détente). Par contre, l'adaptativité asservie à la vitesse, c'est vraiment top ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je connais le système EDFC de chez Tein, ils ont fait fort avec ça, rendre accessible la suspension pilotée au grand public :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4770
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Excellent !
Une famille de mx5, trop cool, bienvenue à Bagheera :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 330 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL