Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1
D'ailleurs sur ce moteur il est plutôt conseillé de mettre un 4/2/1, d'après Goodwin racing ou gomiata...je sais plus.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La discussion m'intéresse entre 4-1 et 4-2-1, j'ai même quelques documents sous la mains, il y a plein de physique derrière sur l'évacuation des gaz, les fréquences, les interférences, etc... C'est très riche comme domaine.
Mais autant en parler tranquillement dans un sujet dédié, plutôt que ici. Je n'ai jamais fait attention s'il en existait un d'ailleurs...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
ZazaMX5 a écrit :
Merci pour ton retour Maxime :beer:
Va falloir approfondir, mais du coup c’est une option pour 2025 d’après vos différents retours !
J’ai également le collecteur Shunk2 qui me fait de l’œil…
Et si déjà il faut que je trouve un pont, ça serait l’occasion de faire les 2 d’un coup ;) :D



Commande groupée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
La discussion m'intéresse entre 4-1 et 4-2-1, j'ai même quelques documents sous la mains, il y a plein de physique derrière sur l'évacuation des gaz, les fréquences, les interférences, etc... C'est très riche comme domaine.
Mais autant en parler tranquillement dans un sujet dédié, plutôt que ici. Je n'ai jamais fait attention s'il en existait un d'ailleurs...


Ouvre-t-on un nouveau sujet "[ND] collecteurs d'échappement" dans la section "Moteur, auxiliaires et périphériques" ?! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
matcannibal a écrit :
Ouvre-t-on un nouveau sujet "[ND] collecteurs d'échappement" dans la section "Moteur, auxiliaires et périphériques" ?! :D

Action -> Réaction !
viewtopic.php?f=14&t=57012

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ceux que ça intéresse (contactez moi en MP), ayant vendu ma mx5, j'ai à vendre les 2 "brackets" Kansaï avec la barre, j'ai aussi le renfort inférieur arrière Kansaï (renfort en croix qui remplace la croix alu oem mais avec prolongements de 2 tirants fixés sur les 2 fixations avant du berceau arrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
La petite barre MazdaSpeed sur le berceau réduit de 15 mm la garde au sol, généralement les autres modèles aussi mais pas plus.

Les grandes barres MazdaSpeed sous le plancher, ne réduisent pas la garde au sol.

Image

Image




BIM, premier contact par ici ! Heureusement au pas :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7629
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'imagine la gueule de la barre à 80 km/h ou plus en mode attaque ! :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah merde ! :sic:
Qu'est ce que tu as touché comme ça ?
La tienne est rabaissée, mais de combien ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aie :oops:
Cela n’encourage pas ce type de modification…
En tout cas pas sur la mienne… un truc à supprimer sur ma wish list :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Une sortie de parking de super marché, truc anodin, une petite marche de 4-5cm,
L’essieu avant passe cette marche et sur la compression des amortisseurs, BIM le désagréable bruit du linéaire de bordures béton qui vient lécher le cylindre d'attache de la barre... bruit passablement désagréable !! J'ai su instantanément d’où ça venait :oops:

Pourtant mes Ohlins sont en configuration plutôt hard.
Mais oui, la voiture plutôt basse :

Image


Et les extrémités de la barre plutôt saillantes :

Image


Dernière édition par matcannibal le Jeu 28 Nov 2024, 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Attention, ma barre est plus en retrait que celle qui peuplent le forum !
Donc probablement plus sujette à ces contacts, car plus éloignée de l'axe des roues...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OK, j'imagine bien situation :sic:

Effectivement ta barre est un peu plus en recul du train roulant avant, ce qui peut augmenter le phénomène. Ta photo est parlante, surtout quand on la compare à la mienne, avec la barre qui est presque au niveau des bavettes et les logements des écrous me semblent un peu plus "proéminents" que celle de la MazdaSpeed.
Malheureusement, ca me conforte pour viser un rabaissement de -25 mm max.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 399
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
LOWER ARM BAR (QND2 56 3A1) Mazda Speed posée
Image

Et bien je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais j’ai l’impression qu’elle est plus précise de l’avant et plus joueuse de l’arrière tout en semblant plus contrôlable au volant.
C’est du ressenti, je me sens plus en confiance dans la prise de virages et c’est le plus important car j’ose les prendre plus dynamiquement qu’avant la pose de cette barre.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@PetitHomardBreton cool ! :)

Je ne doute pas que ton ressenti soit associé à l'ajout de la barre et si tu prends plus de plaisir, alors c'est tout bénef !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL