Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour avoir travaillé chez divers gros assureurs ces 20 dernières années, la tendance est : côté contrats, les agents restent en parallèle du service "en ligne" et des "sous-marques" et sous-traitants. Chacun présente un contexte différent de contact, proximité, marge, etc., l'objectif est que le groupe ratisse le plus large possible pour que chaque type de client y trouve son compte. Sauf évidemment celui qui veut tout à la fois le contact proche, personnalisé, disponible, le meilleur tarif, le geste commercial à chaque fois - mais ça, soyons lucides, ça n'a jamais marché nulle part :cyp:

En revanche la gestion des sinistres est 100% centralisée groupe, les agents n'ont plus aucune marge ni même voix au chapitre. Les sinistres les plus "simples", >90% du volume, sont traités de manière automatisée. Tous ceux qui sont "signalés" (détection antifraude, hors limite d'automatisation, réclamation client, etc.) voient des êtres humains prendre le relais, mais 1) dont c'est l'unique métier de faire valoir les droits de l'assureur et 2) une poignée de personnes qui voient passer un nombre de dossiers hallucinant, certains pour des montants à 7 chiffres, donc ils n'ont pas 1h à perdre avec quelqu'un qui vient gratter 1000€ sur une expertise. Dans le meilleur des cas le gestionnaire propose un geste pour faire gagner du temps à tout le monde, c'est à prendre ou à laisser, et sinon le client n'a qu'à se lancer dans une procédure ou aller voir ailleurs. On peut le regretter mais de témoignage direct, c'est comme ça que ça fonctionne :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Nov 2024, 18:39
Message(s) : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne suis pas d'accord: par deux fois mon assureur a "assuré":

La première : tête-à-queue sur la neige avec un Freelander.. J'appelle le service qui me répond que je ne suis pas assuré.. J'appelle mon agent qui me répond qu'il prendra en charge les frais, il avait oublié de m'assurer. (heureusement que je n'ai pas fait dérailler un train, ç'aurait été une autre histoire..)

La deuxième : le nouveau parquet qui se décolle dans la maison, qque chose comme 10 k€ de travaux, pour cause d'infiltration, et non de dégât des eaux, donc pas assuré.. Mon agent a quand même indemnisé le sinistre..

bon, je suis un bon client pro et laisse dans les 30 k€ par an.. L'an dernier, j'ai été remboursé de 39 k€ , mais cette année seulement, et heureusement, 8 k€...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'agent (comme beaucoup) a sa société, Au mieux il a pris sur ses deniers pour indemniser un sinistre refusé par le groupe, pour ne pas risquer de perdre un client conséquent. C'est pas un cas courant à prendre en référence :tantpis:

Et peut-être aussi, au pire, la 2e fois pour faire oublier la 1e, car
timstripes a écrit :
il avait oublié de m'assurer. (heureusement que je n'ai pas fait dérailler un train, ç'aurait été une autre histoire..)

:o C'est peut-être la pire faute qu'un agent puisse faire... Car si on peut prouver que le client a demandé et qu'il n'a pas transmis à l'assureur effectif (le groupe), alors c'est pour sa pomme/la pomme de sa société, donc prendre en charge le sinistre était en fait la moindre des choses. :roll:
Et si le train déraillé le mène à la liquidation, faudra pas compter sur la clémence du jury pour écarter sa responsabilité personnelle... C'est un coup à se retrouver endetté à vie :aie:

Si un jour je chope un assureur à faire ça, même par erreur, je crois que j'épluche tous les contrats et l'historique auprès du groupe pour vérifier que ça soit une vraie et unique erreur, et qu'il se paye pas ma tête depuis ??? :red: . Et même, je sais pas si je lui laisse une 2e chance, il faudrait vraiment qu'il soit 200% irréprochable par le passé et à l'avenir... :tantpis:

Donc il a "assuré" oui et non : il est en gros (gros) porte-à-faux avec toi et il le sait - peut-être même mieux et plus que tu ne le penses :cyp: - donc il fait carpette, voilà tout.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que le premier exemple est lunaire :D
Le second laisserait presque à penser qu'on a affaire à un magouilleur.

Moralité passez par un agent peu scrupuleux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Nov 2024, 18:39
Message(s) : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce n’était pas le même conseiller.

Ensuite il y’a 10 ans d’écart entre les deux sinistres et ce n’était pas les mêmes personnes.

Enfin, je devais avoir un sms confirmant ma demande d’assurance du nouveau véhicule !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 830
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ah oui, louper une prise de garantie, c’est la faute lourde pour un assureur! :tantpis:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 153
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
Si un jour je chope un assureur à faire ça......


Il y en a un paquet qui "oublient" .... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 635
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

A titre de partage avec la communauté, autant l'an passé j'avais râlé sur la hausse forte de mes cotisations auto, autant cette année je suis content ... et surpris :

ND : -1.36%
NA : -4.7%
Et mon coupé Classe C : -9.7%

Certes, j'ai 2 points de "surbonus" de plus que l'an passé, mais même sans cet effet ça fait une baisse.

Il n'y a que les primes habitation qui augmentent fortement (un peu moins de 8%...) entre 2024 et 2025.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22682
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part j’avais eu une forte hausse l’année passée injustifié que j’avais fait rectifié par un remboursement de 100€ par contrat (sur 3 autos)
Négocié sur cette année en cours un contrat de presque 20% de moins pour rééquilibrer la hausse de l’année précédente incluant le cadeau des 100€*3
.. et par anticipation due à la forte hausse générale suite aux intempéries de cette année un prise en charge de cette hausse qui concerne la nouvelle ND d’environ 100€ et une baisse pour le cx-30 de 7%

Dans l’ensemble je m’en tire bien mais j’anticipe ma négociation soit 1 mois avant le renouvellement du contrat avec mon assureur : si c’est défavorable ça me permet de changer d’assureur en accord avec lui

De plus on est passé de 3 autos à 2 autos pour limiter les coûts en assurance

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2025, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 201
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Contrat Wilov résilié. Même si mon usage n'est que de 8/10j par mois, je me suis pris un +
50 cts sur le forfait journalier qui passe a 2€ et 2.30€ de plus sur la part fixe. Du coup ciao. Plus aucun avantage par rapport à la souscription il y a 4 ans. Seul avantage, la facilité de souscription 100% en ligne et les prestations.
Mais ça se trouve ailleurs.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de recevoir mon nouvel avis d'échéance. Je passe à 243.60€TTC annuel et 1.30€ par jour.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 16:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1607
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je viens de quitter le navire wilov , j'ai retiré les deux véhicules qui étaient assurés chez eux .
J'avais un véhicule assuré en collection et ayant appris que les nouveaux véhicules assurés en collection bénéficiaient d'un tarif dégressif, j'ai sauté le pas.
Mes cinq véhicules de plus de 20 ans sont assurés maintenant en collection , 700 euros de moins par an avec assurance tout risques , dépannage 1km sans prêt de véhicule mais les 5 ne sont pas en panne en même temps , bris de glace adapté au véhicule. :)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de faire pareil, un devis en ligne et hop me voilà chez Direct assurance pour 16.88€/mois en tous risques.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4524
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as signé où du coup ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4990
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Je viens de faire pareil, un devis en ligne et hop me voilà chez Direct assurance pour 16.88€/mois en tous risques.


Regarde bien ton appel de cotisation de l'année prochaine :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 411 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL