Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Déc 2024, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 382
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
[mention]-Maxwell- [/mention] Je crois que l’on peut considéré que les journalistes d’Evo ont la chance de faire un job qui leur donne la possibilité de conduire des voitures de rêve et de ce fait une certaine expérience dont je ne peux me prévaloir (hélas…).
Ce qui semble les avoir amené cette année à faire dans la short list la MX-5 ce sont les dernières modifications apportées en 2024 (la nouvelle gestion de la direction, le nouveau différentiel à glissement limité asymétrique et nouveau mode Track).

À part cela, j’ai mal pour 007 car
ils louent également le bonheur de pouvoir désactiver avec 1 seul bouton les alertes devenues obligatoires en 2024 et comparent cette solution à la complexité de celle mise en place par Aston Martin via de multiples écrans.

Quand je pense aux discussions qui ont eu lieu, à juste titre sur ce nouveau désagrément « 2024 » de devoir systématiquement actionner un bouton pour les désactiver, je n’ose imaginer dans quel état je serai si je m’étais offert une Aston Martin pour avoir une alerte de dépassement des 30km/h des mes premiers 500m sans pouvoir le désactiver en pressant juste un bouton… (Tiny Wilde est parquée bien au chaud en ville dans une zone 30).

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 572
PetitHomardBreton a écrit :
), et je serai tenté également d’en essayer une qui n’a pas les modifications 2024 pour comparer moi aussi .


J'ai longuement essayé ds de bonnes conditions la ND2, j'ai déjà eu ici l'occasion de faire le CR ... honnêtement les améliorations de la ND3 sont sensibles à la conduite

Au niveau du bruit qui selon moi ne demande plus le montage d'un autre pot
Toujours une petite économie de faite !

Mais surtout au niveau de la direction.
La façon dont celle de la ND2 remontait les infos ne me plaisait pas du tout, trop insipide.
La ND3 fait bcp plus ressentir la route et la différence est notable
Pour moi ça à été un vrai facteur décisif. Celle de la ND2 me chagrinait car j'aime bien sentir la route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 382
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
merci pour ton retour.

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vidéo très mal doublée en français



Et le classement :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 382
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
très serré pour les trois premières places :)
92,8 pour la Porsche ; et 92,6 pour la MX5 et la Mc Laren (0,2 seulement, avec un ecart de 1pt avec la 4eme)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2161
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
La vidéo très mal doublée en français


C'est le doublage automatique de Youtube, ça se désactive dans les paramètres de la vidéo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vous êtes vraiment pénibles !! :langue:
Chaque année je prends garde de ne pas ouvrir trop vite mon Evo pour découvrir au fur et à mesure de l'article la gagnante, et là, pffff, vous fichez mon année en l'air, carrément. :aie:

Evo et Octane sont de super magazines, vous n'y apprendrez jamais la contenance d'un coffre ou la possibilité de poser son gobelet de café quelque part, mais quelle prose ! De longs articles de vrais pilotes, obsédés par le plaisir de conduite. Abonnez-vous !!

:hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 461
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Voilà la tronche du numéro a sortir en France à la fin du mois ;)


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2025, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 572
Je viens de l'acheter
Intéressant

Et ils expliquent bien les évolutions entre ND2 et ND3
C'est bien ce que j'avais ressenti

Bref je conseille l'achat... du magazine et de la voiture :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Avr 2013, 13:57
Message(s) : 12
Localisation : Lyon (69)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La synthèse sur la MX-5 testée par EVO pour la Sportive de l'Année 2024 : https://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/18712/mazda-mx-5-rf-2025-review-evo-car-of-the-year-2024s-peoples-champion

MX-5 ND 2.0 160 Blue Relex Selection Pack Sport 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL