Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5142
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est beau en tout cas.

On attend ton retour après montage avec impatience :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai qu'il a une belle gueule, j'aurais peut être dû en prendre un :P
Mais avec le bbr super sport,je pense que ça aurait été insupportable.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Sam 14 Déc 2024, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2024, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
matcannibal a écrit :
Image:


C'est dommage de le cacher sous un capot, alors qu'il serait magnifique en déco, accroché sur un mur :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
stan69 a écrit :
C'est vrai qu'il a une belle gueule, j'aurais peut être dû en prendre un
Mais avec le bbr super sport,je pense que ça aurait été insupportable.



Ici c'est un silencieux Cobalt qui finit ma ligne.
...à voir ce que ça donnera en terme de raffut une fois le collecteur en place ! :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
tintin84 a écrit :
matcannibal a écrit :
Image:


C'est dommage de le cacher sous un capot, alors qu'il serait magnifique en déco, accroché sur un mur :bien:



C'est clair, un magnifique instrument à vent qui ornerait avec élégance un intérieur raffiné :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Avr 2024, 18:45
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello a tous , je viens de lire tout le topic du début ainsi que plusieurs autres sur le sujet du collecteur et je n'ai pas trouver la réponse à ma question du coup je tente ma chance ici :D

Je continue tranquillement mes petites modifications sur ma ND et aujourd'hui j'ai reçu mon collecteur 4/1 SPS motorsport. ( Des photos si dessous )
Qualité top , finition des soudures impeccable ils ont mêmes repris les soudures intérieur et lissé chaque conduis c'est vraiment de très bonne qualité.

Avant de monter cette superbe pièce je voulais savoir si quelq'un saurais m'indiquer un détrompeur ou celfix pour mon collecteur ? Pour rappel c'est une ND1 2.0 160ch mon collecteur est un SPS motorsport 4/1 decata ?

j'ai trouver bcp d'infos pour des détrompeur su NC mais pas pour ND :tantpis:

Merci par avance :)


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu es sur de pouvoir le monter avec la ligne OEM ?
Il me semble qu'il faut le reste :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Avr 2024, 18:45
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très bonne question j'ai bien regardé avant d'acheter le collecteur mais pour moi le reste de leurs ligne n'est pas obligatoire pour utiliser ce collecteur.
Il est possible d'acheter un kit complet effectivement ou juste au détail la seul mise en garde qui est donné sur cette pièce est son homologation TUV comme toute pièce aftermarket orienter performances au final.
Peut être que je n'ai pas bien compris alors :? Ca serait fâcheux quand même :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hummm je tu as surement raison, j'ai dut mal comprendre.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas d'infos sur les détrompeurs mais c'est vraiment une belle pièce :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai la ligne complète SPS....mais je suis dans l'incapacité de te renseigner.
Tu devrais envoyer un mail chez SPS, Jan ou Guido répondent toujours très vite.
De quelques minutes à quelques heures, jamais plus.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 600
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le collecteur que tu as acheté chez SPS Motorsport est fabriqué par SRS exhaust systems. Il se montera sans aucun problème sur la ligne d'origine en lieu de place du collecteur actuel.


Pour ce qui est du détrompeur j'ai pour ma part utilisé celui fourni avec mon collecteur, ainsi qu'une petite rallonge car la sonde lambda est un peu déplacée.


Image

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Avr 2024, 18:45
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok merci pour l'info j'ai écris a SPS ce matin ils m'ont répondu qu'il fallait adapter le raccord a la partie centrale , je sent que je vais me taper un démontage remontage en double mais tant pis au moins je serais fixé.

Pour le kit détrompeur tu as un lien a me donner ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Voici quelques images que j'ai prise avant montage du détrompeur fourni par Skunk, si ça peut aider au Schmilblick.

Restriction plutôt sévère à l’intérieur :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 07:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Avr 2024, 18:45
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je relance le sujet après installation de mon collecteur, du coup il ce pose bien en lieu et place de l'origine et ce raccorde également parfaitement avec la ligne d'origine.

Par contre je ne comprends pas mon ralenti , a froid comme a chaud il y a comme des raté/missfire comme si le moteur allait caller ça dire quelques secondes puis elle reprend un régime normal.
J'ai laissé chauffer au ralenti puis resserrer un coup mon collecteur et mes raccords a la ligne en bas, je constate une légère fuite entre le raccord du collecteur et ma ligne donc je démonte a nouveau vérifie le joint qu'ils ont fournis avec je remet en place je sert a fond plus de fuite mais toujours ce ralenti instable par moment :?

Je finis par avoir un voyant moteur pour la lambda 1 ( effacer avec la valise depuis hier mais pas encore revenu) , pourtant j'ai mis le détrompeur du coup je n'y comprend plus grand chose quelq'un a déjà eu le cas ?
Une fuite peut elle crée ce petit raté sur le ralenti ?

Avec le collecteur j'avais deux joint côté moteur de fournis , le premier était un joint de collecteur d'origine Mazda et le second était un joint un peu épais dans la même matière que celui pour le raccord avec la ligne , je n'ai mis que celui type origine c'est peut être mon erreurs ? Mais deux joint l'un sur l'autre ça me semble anti mécanique j'avoue :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL