Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hard Top
Message Publié : Mer 26 Fév 2025, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 27 Oct 2024, 11:23
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

Ma NB de 1999 est mon véhicule de tous les jours et rouler décapoté pendant cette période hivernale n'est pas fréquent.
Je trouve que rouler capoté est très désagréable, les bruits aérodynamique sans parler du bruit d'échappement, désolé je ne supporte pas les pots débridés.

Est ce qu'un hard top réduirait les sons aérodynamique et d'échappement?

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hard Top
Message Publié : Mer 26 Fév 2025, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
On va dire oui et non à la fois. :tantpis:

Pour les bruts aérodynamique, ça peut les minimiser mais pas les résonances qui remonte par la caisse dû à un échappement.

ça va même légèrement les amplifier. :aie:

Le Hard Top est surtout un plus pour protéger la capote des intempéries de l'hiver. (givre, neige, humidité) et transformer la Mx-5 en un beau coupé. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hard Top
Message Publié : Mer 26 Fév 2025, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je rejoins Olivier sans pour autant dire que ça amplifie réellement le bruit de l'échappement. En tout cas sur NC.

Mon avis:

-ça feutre le bruit de circulation autour de soi (flagrant sur autoroute) et dans une moindre mesure les bruits aérodynamique
-ça ne change pas le bruit de résonance qui remonte des pneus et/ou de l'échappement et donc ça peut faire paraitre plus bruyant ces derniers

Si ma NC était encore mon daily, je mettrais chaque hiver le hardtop ça c'est clair :bien:

Par contre ça ne va pas changer une MX5 en berline :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hard Top
Message Publié : Jeu 27 Fév 2025, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 27 Oct 2024, 11:23
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour vos retours.
Aujourd'hui le soleil brille en Anjou donc j'ai décapoté et c'est moins bruyant !
Reste qu'il me semble qu'il y a une fuite à mon échappement, petit boulot en perspective.

Je vais guetter un hard top pour l'hiver prochain.

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hard Top
Message Publié : Jeu 27 Fév 2025, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'avais un hardtop sur ma NBFL et, dans mon cas, le bruit de l'échappement (inox) était beaucoup moins présent qu'avec la capote.
Mieux insonorisé des bruits extérieurs, bruit de vent moins fort mais parfois plus dérangeant car localisé à certains endroits (surtout au niveau de l'arrête du hardtop derrière les vitres latérales).
Parfois aussi quelques bruits de craquement.
Meilleure isolation thermique également et meilleure rigidité (moins de vibrations dans la caisse sur les bosses).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hard Top
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
sprint49 a écrit :

Je vais guetter un hard top pour l'hiver prochain.

Laurent


Attention avec les hardtop NA & NB :oui:
Il faut trouver un OEM et pas un aftermarket ... ;) j'ai eu les deux sur mes anciennes NA ;)

Ils se ressemblent bcq visuellement :arrow: mais à l'usage c'est complètement différent "bruit int & sifflement sans parlé de la qualité / finition "
Mais aussi tu peux trouver les pièces de rechanges en cas de soucis avec un OEM ce n'est pas le cas avec le aftermarket!

Pour les reconnaitre, c'est très simple
- ont le vitrage dégivrant.
- ont le logo MAZDA et les Réf dans le vitrage.
- ont les attaches en formes "carrée"
Quand je vois les annonces :arrow: les prix sont quasi pareil en occasion :o

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL