Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A quoi sert cet accessoire ??
Message Publié : Mar 20 Août 2024, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 208
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Hello,

Je viens de recevoir ma belle, une ND-RF version 2024, et dans la boîte à gants centrale, j'ai trouvé cet accessoire et je ne sais pas ce que c'est.

Voici l'image car je n'arrive pas à la rajouter directement dans le message (l'étape 3 "Ajouter dans le message" ne marche pas):

https://mega.nz/file/cvRVnQgR#Tv2rtENSAkcYOY-zxj6YlcukvVe5i9vHtOXAVlO4qso

Il était fourni à la livraison, mais je ne l'ai vu qu'arrivé chez moi, et je partais immédiatement en Italie.
Je suppose que ça a un rapport avec la capote, il y a une longue clef Allen, un engrenage, et une sorte de collier..

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Modèle : 2017
Si je me trompes pas,ça sert a refermer le toit,si celui ci tombe en panne.
Il y a la procédure dans la Manuel.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 804
Modèle : 2019
c'est exactement ca, explications dans le manuel

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci les amis !

Comme je n'ai pas eu de manuel papier, quelqu'un pourrait-il me donner la page: je vais essayer de trouver ça dans une version Web...

Est-ce que vous emportez cet accessoire avec vous "au cas où", ou bien le laissez-vous à la maison pour ne pas encombrer notre petit coffre ?

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est le genre de truc qu'on se maudit d'avoir laissé à la maison quand on en a besoin ;)

Y'a sans doute moyen de le mettre là où il ne gênera pas: près du cric dans le compartiment ad-hoc du coffre, sous un siège...

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 20 Août 2024, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Modèle : 2017
Je l'ai en PDF si tu veux, il me faut juste ton adresse email.
Par contre ce sera pas pour la version 2024,mais tu auras la procédure pour le toit en dure qui n'a pas changer depuis 2017.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 27 Août 2024, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@stan69: désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai plusieurs fers au feu en ce moment !

Je t'envoie mon email par MP et merci encore !

Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je déterre ce topic par amusement, car je viens d' imprimer la procédure (pour la rajouter dans le sachet d'accessoires de toit de Mazda)...

Et bien j'ai beaucoup rit, car je trouve la procédure totalement incompréhensible, purée que c'est compliqué ! :o
La partie arrière du toit c'est déjà pas évident, mais la partie

Prions pour que le toit ne tombe jamais en panne, car que j'ai la procédure avec moi ou pas, je serai bien incapable de m'en sortir au bord de la route... :ttt:

Il paraît que les Mazda ne tombent quasiment jamais en panne: pourvu que ce soit vrai pour le toit !! :woo:

Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Modèle : 2018
Je prie pour n'avoir jamais à mettre en oeuvre la procédure de depannage. Perso j'ai rangé ce kit dans le compartiment derrière le siège passager. En effet, lorsque le toit se bloque (autre qu'en position complètement fermée ou complètement ouverte), je suppose qu'il n'est pas possible d'ouvrir le coffre. Donc éviter de le ranger dans le coffre. Sinon, prévoir un filet de rangement velcro derrière un des sièges (disponible sur Ali...xxxx par exemple).

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...

Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
:hello: Ça ne tombe jamais en panne, cela fait 18 ans que je roule en Mx5, 11 ans en NCRC et bientôt 7 ans en ND RF, jamais je n'ai eu de problème avec le toit et pourtant je décapote très souvent.
Derrière le siège passager, il y a une trappe de rangement.
https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/ ... al_02.html

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Donc éviter de le ranger dans le coffre. Sinon, prévoir un filet de rangement velcro derrière un des sièges (disponible sur Ali...xxxx par exemple).

Ah ça peut m'intéresser ce genre de filet, s'il n'est pas moche et bien adapté: tu as un lien ?

Citer:
Ça ne tombe jamais en panne, cela fait 18 ans que je roule en Mx5, 11 ans en NCRC et bientôt 7 ans en ND RF, jamais je n'ai eu de problème avec le toit et pourtant je décapote très souvent.

Je prie pour que tu aies raison: tu l'as à demeure dans la tienne ??

D'ailleurs tout le monde est ravi de la fiabilité des MX-5 ! Mon ami a une ND depuis 5 ans, et il n'a jamais rien fait d'autre que les révisions !
Il a ouvert le capot moteur pour la 1ère fois lorsque j'ai acheté la mienne l'été dernier, pour les comparer côte à côte: c'est dire la fiabilité de l'engin...

Je réserve la trappe derrière le siège passager à d'autres choses: bien pratique quand je pars en balade à deux pour deux semaines en Italie comme l'été dernier !

C'est pour ça que le filet de rangement pourrait m'intéresser s'il reste discret et beau...

Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 18:36 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
Citer:
Donc éviter de le ranger dans le coffre. Sinon, prévoir un filet de rangement velcro derrière un des sièges (disponible sur Ali...xxxx par exemple).

Ah ça peut m'intéresser ce genre de filet, s'il n'est pas moche et bien adapté: tu as un lien ?

Citer:
Ça ne tombe jamais en panne, cela fait 18 ans que je roule en Mx5, 11 ans en NCRC et bientôt 7 ans en ND RF, jamais je n'ai eu de problème avec le toit et pourtant je décapote très souvent.

D'ailleurs tout le monde est ravi de la fiabilité des MX-5 ! Mon ami a une ND depuis 5 ans, et il n'a jamais rien fait d'autre que les révisions !
Il a ouvert le capot moteur pour la 1ère fois lorsque j'ai acheté la mienne l'été dernier, pour les comparer côte à côte: c'est dire la fiabilité de l'engin...

Je réserve la trappe derrière le siège passager à d'autres choses: bien pratique quand je pars en balade à deux pour deux semaines en Italie comme l'été dernier !

C'est pour ça que le filet de rangement pourrait m'intéresser s'il reste discret et beau...

Regarde sur Ali en saisissant "filet de rangement mx5 nd". Il y a plusieurs dimensions.

Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...

Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 18:39 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
Citer:

Citer:

J'ai mis ce filet derrière le siège conducteur où j'ai rangé le kit de dépannage du toit et le gilet de sécurité.

Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...

Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Effectivement il y a plusieurs dimensions, y'a le choix..

Citer:
J'ai mis ce filet derrière le siège conducteur où j'ai rangé le kit de dépannage du toit et le gilet de sécurité.

Si tu as le temps de poster une photo, ça nous permettrait de voir ce que ça donne une fois installé :bave:

Et je suppose que tu l'as fixé avec un double-face (peut-être inclus dans le kit) sur la paroi qui est derrière le siège: ça ne l'abime pas si un jour tu veux l'enlever ?

Message Publié : Lun 3 Mars 2025, 19:36 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
Effectivement il y a plusieurs dimensions, y'a le choix..

Citer:

Si tu as le temps de poster une photo, ça nous permettrait de voir ce que ça donne une fois installé :bave:

Et je suppose que tu l'as fixé avec un double-face (peut-être inclus dans le kit) sur la paroi qui est derrière le siège: ça ne l'abime pas si un jour tu veux l'enlever ?

Il se fixe avec le velcro cousu d'origine sur le filet sur la partie basse de la carrosserie derrière le siège, qui est garnie de moquette. Ainsi ça ne gêne en rien lorsque le siège est complètement reculé (seul l'appui tête est en contact avec la partie haute de la paroie siège reculé à fond). J'en ai mis deux autres du même type dans le coffre. Photos à venir

Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]