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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:39 
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JD93 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Allez hop petite enquête :

Prix d'un roulement complet :
Austerlitz (75) 306€
Coignères (78) 350€ ... et après lui avoir exprimé ma face de penser => 300€

Pour le montage :
Coignères : 230€ ... Inclus le montage + géométrie AV (ah bon ?) et AR (c'est une blague ?) Après lui avoir exprimé aussi ma facon de penser => 130€

Voila, c'est marrant de voir les réactions des "mécaniciens" quand on commence un peu a poser les questions qui vont bien !

Lui as tu demandé s'il montait des pièces que tu lui fournissais?


Non. Je serai aller chez Mazda si la différence de prix n'était pas trop importante, et pour avoir une intervention rapide.
La, j'ai commandé le hub complet sur I.L, et je ferai le montage chez un garagiste du coin. Pas besoin d'aller chez Mazda pour un roulement, y'a rien de spécifique. Peut être même que je ferai ca moi même, si j'ai un peu de temps !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:44 
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VinceMX5 a écrit :
JD93 a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Allez hop petite enquête :

Prix d'un roulement complet :
Austerlitz (75) 306€
Coignères (78) 350€ ... et après lui avoir exprimé ma face de penser => 300€

Pour le montage :
Coignères : 230€ ... Inclus le montage + géométrie AV (ah bon ?) et AR (c'est une blague ?) Après lui avoir exprimé aussi ma facon de penser => 130€

Voila, c'est marrant de voir les réactions des "mécaniciens" quand on commence un peu a poser les questions qui vont bien !

Lui as tu demandé s'il montait des pièces que tu lui fournissais?


Non. Je serai aller chez Mazda si la différence de prix n'était pas trop importante, et pour avoir une intervention rapide.
La, j'ai commandé le hub complet sur I.L, et je ferai le montage chez un garagiste du coin. Pas besoin d'aller chez Mazda pour un roulement, y'a rien de spécifique. Peut être même que je ferai ca moi même, si j'ai un peu de temps !

Oki

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:50 
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VinceMX5 a écrit :
Sur la roue AV conducteur, en la tournant a la main, rien a signaler. Juste le petit couinement des plaquettes sur le disque.

Sur la roue AV passager, en la tournant a la main, que la roue soit droite, ou tournée d'un coté, j'ai toujours un bourdonnement. Faible en tournant a la main, mais croissant avec la vitesse en roulant.

Depuis Beuvardes, ca c'est pas mal amplifié (normal :D ), j'ai des légères vibrations dans la direction. Le roulement doit commencer a prendre du jeu, faut vraiment que je le change.

Je l'ai commandé sur I.L, mais je crois qu'ils n'en n'ont pas en stock pour l'instant !


Ok, je vais faire le test tout à l'heure, je verrais bien :tantpis:
Ches IL, c'est moi qui avait pris le dernier :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 17:11 
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Bon alors j'ai testé les 4 roues.

A l'avant, les roues ne font aucun bruit a par les plaquettes qui frolent le disque. Pas de différence roue braquée dans un sens ou dans l'autre.
A l'arrière, les roues sont un peu plus dures a faire tourner à la main mais ça tourne quand même et même constat qu'à l'avant, pas d'autre bruit que les plaquettes.

Ce soir, j'intervertis les pneus avant/arrière et je test ça demain parce que là, y'a un mystère :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 18:38 
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Bon moi j'ai mon hub tout neuf ! Voila, y'a plus qu'a monter ...
Une fois démonté tout les freins et tout et tout, ca ce passe comment ?

Arny, Romano ... Help :D


EDIT :

BOn alors apres avoir un peu creusé le sujet, ca semble pas insurmontable ...

1. Démontage de freins, plaquettes, disques.
2. Enlever la capsule => En gros essayer de la désolidariser avec un tourne vis plat et un marteau
3. Enlever le gros écrou (taille 29) avec une bonne ralonge ... On peux forcer sans soucis la dessus ?
4. Comment viens le hub a ce niveau ? Il vient tout seul ?
5. Reserrer l'écrou, 167/215 nm. Faut il mettre du frein filet ?
6. Ben remettre capsule
7. Remettre freins, roues bla bla bla !

J'ai tout bon ? :D

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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 21:23 
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t'as tout bon, mais avant de démonter il faut défreiner l'écrou avec un chasse goupille.

Bon courage pour dévisser un écrou serré a pres de 200 Nm :D


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 22:27 
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Merci Joel ! Sinon ca sert a quoi un chasse goupille ? Enfin, j'imagine que c'est pour chasser une goupille, mais appliqué a cette histoire de hub, je ne vois pas trop ... Une petite image ? Un truc a me mettre sous la dent ? :D

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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 22:43 
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C'est beau hein ? :geek: :D

C'est bien tout ça, pour l'écrou de 29, faut pas hésiter à y aller, il est plutôt bien vissé le bougre ! :D
L'écrou présente en fait une encoche qui l'empêche de se dévisser. Le chasse goupille peut servir a aplatir un peu l'encoche en tapant dessus pour dévisser l'écrou. Bon pour info, moi j'ai réussi a dévisser le truc sans toucher à ça. J'ai ensuite choqué a nouveau l'écrou pour qu'il ne bouge pu. ;)

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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 22:45 
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J'ai trouvé une photo dans le manuel d'atelier des NA (page M-11 de la partie M essieus avant et arriere)

Pièce jointe:
ecrou freiné.jpg


Il faut un chasse goupille (ou un tournevis plat un peu vieux dont tu t'en fout) pour remonter l'encoche au niveau de l'écrou (pour le defreiner) et au remontage refreiner l'écrou en tapant dans l'autre sens avec le chasse goupille.


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 18:31 
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Une bonne rallonge de 1,5m ca doit venir tout seul. :aie:

Je pense avoir résolu mon "bruit roulement" après la sortie de piste de Beuvardes. Je suis allé faire démonter mon pneu, c'était un bac à sable dedans. Y avait une bonne couche de terre compacté entre le pneu et la jante. Ça devait faire un sacré balourd au niveau de l'équilibrage.

Malheureusement au remontage, il y avait encore des fuites sur le bord de jante...


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 18:49 
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maxdbfr a écrit :
Malheureusement au remontage, il y avait encore des fuites sur le bord de jante...

Il a ré-équilibré le pneu le monsieur ? Si oui pas de trop de plomb a rajouter (genre + de 50-70g on commence a parler de jante voilée).

Sinon il faut redémonter le pneu, passer le bord de la jante au touret metallique pour bien la nettoyer, et au remontage demander a mettre de la pate d'étanchéité, c'est un espece de goudron qu'il va mettre sur la jante.

Si après ça ça fuit encore, soit le talon de la jante est mort a cause d'un caillou, soit la jante est fissurée et laisse passer l'air, dans un cas comme dans l'autre l'un des deux doit finir a la poubelle.


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 19:06 
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Du coup, il m'a laissé la jante et le pneu démonté. Je vais bien nettoyer la jante, peut être la poncer légèrement sur les bord de contact du pneu ?


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 19:30 
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maxdbfr a écrit :
Du coup, il m'a laissé la jante et le pneu démonté. Je vais bien nettoyer la jante, peut être la poncer légèrement sur les bord de contact du pneu ?

Oui, et au montage demander a ce qu'il mette de la pate d'étanchéité tout autour.


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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 19:58 
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Je viens de nettoyer les bords de la jante à la paille de fer. Elle en avait besoin, maintenant les bord de jante sont tout doux. 8-)

Remontage demain. ;)

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 Sujet du message : Re: Roulement de roue
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 21:09 
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Bon ben moi aussi des bonnes nouvelles. Roulement complétement démonté ... Ben dis donc y'a du jeu :D
Et finalement, ce démontage, vraiment pas difficile du tout. Je me demande encore pourquoi j'ai failli faire ca au black !
Franchement, l'écrou de serrage du hub est venu tout seul comme un grand ... Avec une grosse clé dynamométrique, réglé sur 200nm, ca s'est démonté tout seul ! J'avais laissé 1 petite heure reposé avec du WD40 avant ca.

Y'a plus qu'a remonter :geek:

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