Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix de la raison
Message Publié : Ven 7 Mars 2025, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 14
dan 999 a écrit :
:hello:
Bien venu parmi nous :oui:
Pas une d'origine sur tes photos :D
Tu es de quelle région :?:

Brabant Wallon ;) Près de Wavre

OlivierV a écrit :
dan 999 a écrit :
OlivierV a écrit :
Bin si! :D

La NC-FL(1) est Full Stock mise à part le sticker de bas de porte et d'aile et aussi le rabaissement. C'est pas grand chose par rapport au ND, NB et NA :P

;)

:hello:

C'est une Black by MX-5 sur la photo en plaque FR :arrow: 20ex seulement ...
Un rabaissement et un jeu d'autocollant :oui: c'est pas d'origine :lol: :lol:
Pas certain que c'est le budget d'une NCFL même en Belgique ;)

Mais oui comparé aux autres photos c'est la moins "tunée"
:beer: :beer:

Crois-tu vraiment que je ne sache pas que c'est une Black by Mx-5!!!! C'est marqué dessus en plus!!!! :aie:

Si l'on veut aller plus en détail sur cette SSP en version en conduite à gauche, elle a été vendu dans quatre pays sur le Vieux Continent enfin trois pour cette teinte Crystal White Pearl mica.

Toujours dans cette teinte, il n'y en a eu que 17 exemplaires sur les 200 modèles diffusés toutes teintes confondues en conduite à gauche.

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le budget n'est pas adapté à ce modèle.

Il lui faudra revoir ses critères ou augmenter drastiquement son budget d'achat. :tantpis:

:jap:

Vu le coup de coeur j'peux augmenter :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Honda Hornet 600 PC36 - Triumph Trident 660 Silver Ice/Red - Ford Fiesta ST200 MK7.5

Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
JulianDVL a écrit :

Ce n'est pas une question de budget mais plutôt d'en trouver une dans cette configuration ;)

JulianDVL a écrit :

Brabant Wallon ;) Près de Wavre

Je suis à 30km tu as aussi Christophe "MxTale" dans ton coin :arrow: bien évidemment d'autres :oui:

JulianDVL a écrit :
Coucou les amis

J'ai une MX5 NCFL2 à prêter pour 2-3 jours, afin de voir si ça me plait , éventuellement l'acheter.
Que vérifier de moi-même, sachant que je n'ai pas d'expérience spécifique en mécanique pour savoir si elle est saine? Mis à part des factures d'entretien etc...
ne MX5 NCFL2 à prêter pour 2-3 jours, afin de voir si ça me plait , éventuellement l'acheter.
Que vérifier de moi-même, sachant que je n'ai pas d'expérience spécifique en mécanique pour savoir si elle est saine? Mis à part des factures d'entretien etc...
Elle a 125.000km, y-a-t-il des frais importants qui doivent être effectués dans cette tranche?
Embrayage, distrib, freins?
C'est un 2.0L 160

Merci les coupains :)[/quote]

Si tu faits tes essais dans le coin ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Sam 8 Mars 2025, 16:50, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
Crois-tu vraiment que je ne sache pas que c'est une Black by Mx-5!!!! C'est marqué dessus en plus!!!! :aie:

:jap:

:hello: Olivier

Désolé, mais très loin l'idée que tu ne sache pas ;)
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 21:24 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
JulianDVL a écrit :

Ce n'est pas une question de budget mais plutôt d'en trouver une dans cette configuration ;)

En effet je ne cherche pas cette config explicitement :)
Je veux juste une NCFL2 en 2L je pense le reste je ferai à ma sauce

Honda Hornet 600 PC36 - Triumph Trident 660 Silver Ice/Red - Ford Fiesta ST200 MK7.5

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 23:15 
Hors-ligne

Bonsoir la team.

Mon coeur balance.

J'ai le choix entre une NA 1.6 90ch rouge, qui sort de restauration, peinture tout ce qui suit.
et une NCFL2 2.0L ST...

Franchement j'adoooore le look de la NA mais j'ai peur de manquer de patate même si le moteur est fun et la voiture légère...
Ca serait une voiture du dimanche :D

Des avis concernant les NA en 115ch et/ou qui ont testé la 1.8?
Je vois de tout sur Reddit, Youtube...
Eclairez moi :D

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 06:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5850
Modèle : 2012
JulianDVL a écrit :
... j'ai peur de manquer de patate même si le moteur est fun et la voiture légère...
Ca serait une voiture du dimanche :D
...

On s'en fout un peu de la patate en MX-5. On se fait déposer à l'accélération par la première bétaillère à marmots en version turbo-mazout-qui-pue, mais le plaisir n'est pas là.

Si tu veux de la patate en MX-5 il faut directement aller taper les ND 184cv. Et encore, c'est pas un roller coaster non plus à l'accélération :non:
Pour du vrai roller-coaster, il faut un turbal. Avec tous les inconvénients (il)légaux que ça comporte :tantpis:

Mais en agrément de conduite, elles se posent toutes là :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Modèle : 2012
Bonjour JulianDVL,

Je suis ce post depuis le début et me permets (gentiment) aujourd'hui d'intervenir pour donner mon avis devant ton hésitation.
Je possède une NC-FL (Shizuka.1,8l) et avant cela j'ai conduis pas mal de voitures beaucoup (beaucoup... !) plus puissantes du genre : Corvette, Porsche, BMW, Audi, Lambo, Aston et j'en passe.
Si tu cherches la puissance avant tout : oublie la MX5 ! Même la ND 184 ch...
Si tu cherches uniquement le plaisir de piloter, sans te faire peur à chaque virage (et en mettant de côté les frais d'entretien et d'assurance exhorbitants ou un usage trop radical (genre Catheram et autres Élise sauf à être pacsé avec un Ostéopathe !) la numéro 1 dans ce cas-là : c'est la MX5 et quelque soit le modèle choisi !

Avec une MX5 , les chevaux sous le capot on s'en fout pas mal ! J'ai roulé en NC 160 ch et finalement je n'ai pas vu beaucoup de différence avec la mienne de 126 ch. Par contre toujours le même plaisir de conduite. Tu verras qu'avec l'habitude, c'est à dire avec une bonne connaissance des capacités d'une MX5 en courbes, tu auras de très bonnes sensations !
Pour ce qui est de l'accélération pure, sauf si tu veux faire le kéké au péage en laissant de la gomme, la MX5 n'a aucune prétention pour ça.
Mais par expérience, je peux te dire que les mêmes kékés fan du zéro à cent si tu les retrouves dans une montée de col (ou une descente, encore mieux !) ils te colleront au cul au début puis après s'être fait peur au bout d'un moment parce que toi tu freines toujours au dernier moment (ou ne freine pas du tout... mes disques de freins et plaquettes sont comme neuves à 55 000 kms !) : ils te laisseront partir devant en se disant sûrement : Mince ! Alors donc c'est vrai que ça accroche de dingue, la MX5 !
N'hésite plus : une MX5 !

Shizuka.

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]